Si vous avez cru à un poisson, il vous reste sans doute une arête en travers de la gorge : le prix du gaz a bien été majoré de 5.2% au 1er avril. Mais pour vous consoler, (…)
Lire la suiteContrairement aux pratiques européennes, le législateur américain ne passe pas son temps à ergoter sur l’âge légal de la retraite. Celle des autres, s’entend : les élus (…)
Lire la suiteQuantité de parallèles ont déjà été faits entre la crise financière et la crise nucléaire. La similitude est en effet criante : le crédit est aussi indispensable à (…)
Lire la suiteComment ça, vous n’êtes pas à Londres ? Tsss tsss… C’est pourtant là que se situe l’épicentre du happening du moment. Les sujets de Sa Gracieuse Majesté astiquent (…)
Lire la suiteVivre, c’est drôlement risqué. Même pour ceux qui n’habitent ni à Fukushima ni à Tripoli. La moindre affection vous expose à des embarras majeurs, surtout si vous prenez (…)
Lire la suitePersonne ne doit s’étonner de l’abstention massive qui a marqué ces dernières élections cantonales. Non que les électeurs aient voulu témoigner d’une intention quelconque (…)
Lire la suiteNul ne peut ignorer que depuis des lustres, les règles de la bonne gestion imposent « d’externaliser ce qui n’est pas le cœur du métier ». Il faut être capable de (…)
Lire la suiteLa mythologie hollywoodienne de la deuxième moitié du siècle dernier fait silence sur un club informel, comprenant un nombre de membres très limité : ceux qui n’ont pas (…)
Lire la suiteLes Islandais croyaient avoir la paix, depuis qu’ils ont fait un pied de nez aux créanciers internationaux, en refusant de se laisser enchaîner à la dette de leurs (…)
Lire la suiteQui se souvient d’Elzie Crisler Segar ? Il est pardonnable de l’avoir oublié : vous n’étiez probablement pas né lorsqu’il a disparu. Mais ses créations ont survécu, même (…)
Lire la suite« L’Aube de l’Odyssée » ? Mon dieu ! On aimerait bien savoir qui, au pays de l’Oncle Sam, est chargé de baptiser les opérations militaires. Certes, le choix du nom (…)
Lire la suiteIl en a de la chance, le « peuple libyen ». Tout le monde se penche sur son bien-être et ses aspirations profondes. Le Colonel Kadhafi poursuit avec assiduité les insurgés (…)
Lire la suiteLe panache radioactif japonais a déjà fait chez nous une première victime. De façon très sélective, il a frappé avec une rare violence la matière cérébrale d’un député (…)
Lire la suiteSi les événements japonais n’étaient aussi dramatiques, et ne menaçaient de tourner au tragique, on pourrait se gausser des réactions qu’ils provoquent sur ce qu’il est (…)
Lire la suiteSi vous ne parvenez pas à concrétiser vos investissements, que l’angoisse du futur vous étreint et que votre foi capitaliste est minée par des doutes métaphysiques, il (…)
Lire la suite