Carnaval de Nice : (...)

Carnaval de Nice : Augmentation de la jauge sur les corsi des 19, 20 et 22 février

Jusqu’au 27 février, Nice célèbre le Carnaval « Roi des Animaux ». Pendant 15 jours, le Carnaval de Nice, avec ses Corsi carnavalesques et ses Batailles de fleurs, offre un spectacle pour faire rire, sourire mais aussi réfléchir sur notre temps et notre société. En accord avec les règles gouvernementales permettant une levée progressive des restrictions sanitaires, la Ville de Nice a pu augmenter ses jauges de spectateurs.

La bataille de fleurs du 16 février a pu accueillir plus de 7.000 spectateurs grâce à l’aménagement de zones piétonnes sur la Place Masséna (soit 2.000 spectateurs de plus que la manifestation du 13 février).

Les corsi des 19, 20 et 22 février affichant complets, la Préfecture des Alpes-Maritimes a ainsi autorisé la direction du Carnaval à augmenter la jauge de 3.000 places supplémentaires, permettant ainsi l’accès à 15.000 spectateurs au total sur ces manifestations.

Ces 3.000 places seront réparties entre les zones piétonnes de l’avenue Verdun (1.200 places) et de la Promenade des Anglais (1.800 places). Ces nouvelles places seront accessibles respectivement par les entrées E1 (côté Casino Rulh/hôtel Méridien) et E2 (côté Quai des Etats-Unis).

Les nouveaux billets sont en vente dès jeudi 17 février à 10 heures, en ligne sur nicecarnaval.com, à la billetterie du Paillon dès aujourd’hui et aux billetteries annexes (Quai des Etats-Unis et Promenade des Anglais) les jours de manifestation et dans la limite des places ajoutées.

Les spectateurs sont invités à se présenter 1h30 avant le début des corsi afin de limiter le temps d’attente aux entrées.

Photo de Une : le roi des animaux 2022 ©VN

deconnecte