Rocket School Nice : (...)

Rocket School Nice : l’heure de la rentrée pour la deuxième promotion

Rocket School, l’école qui recrute des talents sur leur personnalité fait sa deuxième rentrée à Nice et s’engage pour la parité avec une majorité de femmes 54% / 46%

En plus de Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse, le Havre, et Montpellier, l’école Rocket School, qui forme des talents sans condition de diplôme fait sa deuxième rentrée à Nice cette semaine, seulement quelques mois après l’ouverture du campus. Cette seconde promotion accueille 22 étudiants de 18 à 55 ans en formation au métier de business developer pour un bootcamp de 3 mois suivi d’une alternance d’un an. À noter que la parité de cette promotion est quasi parfaite : elle compte 54 % de femmes et 46 % d’hommes.

Un partenariat national avec France Travail

Cette initiative est rendue possible grâce à un partenariat national avec France Travail, visant à offrir des opportunités de reconversion professionnelle aux demandeurs d’emploi de la région. Pour Constance Cottin, directrice de Rocket School Nice : “Nous remercions Alexandra Fick, (Chargée de mission PRIC France Travail) dont l’engagement sans faille et l’agilité ont été déterminants dans le lancement du campus niçois. Son dévouement a permis à de nombreux demandeurs d’emploi de se reconvertir dans des métiers porteurs, contribuant ainsi à dynamiser le marché de l’emploi local.”

Formation au métier de business developer

Ces 22 nouveaux apprenants seront formés au métier de business developer. Le business developer est un commercial 2.0, il est garant du développement de l’entreprise. Parmi ses missions quotidiennes : Identifier et qualifier les prospects ; développer le portefeuille clients et développer une stratégie commerciale et en faire le suivi.

Le business developper doit avoir un bon sens du relationnel, des capacités de négociation, l’esprit de conquête, une attitude positive et proactive, être organisé, avoir de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
L’avantage pour intégrer la Rocket School ? L’école recrute uniquement sur la personnalité. Pas besoin de CV ni de diplôme pour justifier de son désir d’intégration. La méthode de recrutement est simple : 1 test de personnalité pour déterminer si le candidat a le bon savoir-être pour être performant et épanoui dans son nouveau métier, et un entretien individuel et collectif.

Des entreprises partenaires déjà engagées pour ces futurs talents

Rocket School accompagne ses étudiants pour trouver l’alternance qui leur correspond grâce à son réseau de plus de 3 000 entreprises partenaires. Rocket School comptabilise 96 % d’embauche à l’issue de la formation. À Nice, une soixantaine d’entreprises se sont déjà positionnées pour recruter ces futurs commerciaux du digital et promettent de former les nouveaux acteurs incontournables de la région.

Visuel de Une : la deuxième promotion de la Rocket School Nice compte 22 nouveaux apprenants. ©DR courtesy Rocket School

deconnecte