Conception graphique de l'exposition temporaire " Les Choses ".

J-3 avant la date limite de réponse

Informations générales

Date de parution : 14/09/2021
Date de clôture : 27/09/2021
Localisation : Musée du Louvre
Secteur d'activité : Ingénierie |

Acheteur public

Description du marché

Conception graphique de l'exposition temporaire " Les Choses ".

Financement

Le financement est assuré par le budget de l'établissement. Le délai global de paiement est de de 30 jours à compter de la réception de la demande de paiement. Les autres modalités financières et de règlement figurent au Contrat.

Forme Juridique

L'exécution des prestations pourra être attribuée à un opérateur économique isolé ou à des opérateurs économiques groupés. Sous réserve du respect des règles relatives à la liberté des prix et à la concurrence et des exigences des articles R. 2142-20 à R. 2142-27 du Code de la commande publique, les candidats peuvent se présenter seul ou en groupement conjoint ou solidaire

Caractéristiques

Le marché a pour objet la conception graphique de l'exposition temporaire " Les Choses ".La prestation comprend la conception graphique des objets ou dispositifs spécifiques vecteurs de discours (textes, iconographies, cartographies, schémas, décors...). Le graphiste conçoit la mise en forme des contenus écrits et visuels. Il sera associé au scénographe dès le début de la conception afin que les textes, images et volumes forment un ensemble cohérent. La conception graphique ne pourra en aucun cas déterminer le choix des typographies (charte musée du Louvre). La conception graphique déterminera la mise en forme de la hiérarchie des propos préétablie dans le scénario, le positionnement des images et des visuels, des illustrations, le traitement de toutes les informations visuelles et textuelles. Cette prestation se déroulera en deux phases:Phase 1- Suivi des études scénographiques avec la préparation du dossier graphique pour les phases APS-APD-PRO.Phase 2 - La conception et la production des maquettes graphiques jusqu'à l'envoi des fichiers pour fabrication, la préparation du chantier et le suivi de la pose de la signalétique dans l'espace.Situation de l'exposition : Musée du Louvre, Hall Napoléon bas.Superficie : 1 545 mètres carrés.Coût de l'opération :Le budget prévisionnel des travaux de l'exposition (hors honoraires) s'élève à 450 000 euros toutes taxes comprises (valeur M0 juin 2021).Le marché est traité à prix global et forfaitaire.

Source : BOAMP
Marchés ouverts pour Musée du Louvre
Marchés ouverts dans l'activité Ingénierie
Aucun autre marché ouvert pour cette activité.

La une de cette semaine

Dernières actus