Frédéric Lecoq devient (...)

Frédéric Lecoq devient Directeur Général d’Ital Passion

Frédéric LECOQ, ancien Directeur Filière PGC de Système U, rejoint Ital Passion au poste de Directeur Général. Agé de 44 ans, diplômé de l’ISEG Nantes Master Marketing en 2000, Frédéric LECOQ était entré chez Système U en décembre 2008 où il a occupé différents postes (Acheteur, Chef de Groupe) au sein des départements Epicerie Sucrée / Epicerie Salée / DPH. Il était depuis octobre 2017, Directeur Filière PGC de l’enseigne. Son arrivée chez Ital Passion marque un tournant dans sa carrière puisque qu’il quitte l’univers des enseignes pour celui des marques.

«  C’est un grand professionnel de la distribution alimentaire qui nous rejoint aujourd’hui. Son expertise et sa vision nous seront précieuses pour accompagner le développement d’Ital Passion, dynamique PME dont les différentes marques ne cessent de gagner des parts de marché et dont la notoriété, la qualité de nos produits s’imposent auprès toutes les grandes enseignes de distribution alimentaire françaises. La toute première mission de Frédéric sera d’accompagner le fort développement d’Ital Passion tant au niveau de la production que de la distribution de nos produits dans un contexte concurrentiel très fort » déclare Roberto MENGOZZI, Président fondateur d’Ital Passion.
Frédéric LECOQ souligne pour sa part : «  Mon arrivée chez Ital Passion est un véritable nouveau défi professionnel pour moi qui ai passé 13 ans chez Système U. Je ne change pas de métier mais de casquette et c’est là tout le challenge que j’ai à relever aux côtés de tous les collaborateurs d’Ital Passion. Nous avons beaucoup de projets à mettre en œuvre et de nombreux défis à relever  ! ».

Rappelons que parmi les différentes marques d’Ital Passion (CA 2020 : 48,5 M€), c’est Florelli qui regroupe les différents produits d’épicerie salée (sauces tomates, pesto, antipasti, gressins, thon, tomates séchées…soit plus de 100 références) qui a connu la plus forte croissance en 2020. Déjà numéro 1 du segment de l’épicerie salée italienne en GMS, la marque a en effet affiché l’année passée la plus grosse contribution valeur du marché consécutive sur les 11 dernières périodes (panel Iri à P11) et une augmentation de +3pt de part de marché en 2020 notamment sur le segment des Antipasti et des gressins. L’année 2021 devrait confirmer ce dynamisme commercial et conforter cette position.

Visuel de une : Frédéric LECOQ, DR Ital Passion

deconnecte