Philippe Flamand devient

Philippe Flamand devient directeur des rédactions du Journal des Entreprises

Le Journal des Entreprises se réjouit de l’arrivée de Philippe Flamand en qualité de directeur des rédactions.
Agé de 57 ans, titulaire d’une maîtrise de sciences et techniques de journalisme du Centre universitaire d’enseignement du journalisme (CUEJ) de Strasbourg, Philippe Flamand a débuté sa carrière en Presse Quotidienne Régionale (Le Progrès, La Dépêche, Nîmes Matin), avant de rejoindre la Cote Desfossés en tant que rédacteur spécialisé. Il intègre la Tribune en 1992, où il occupe notamment le poste de rédacteur en chef adjoint responsable du service Régions. En 2007, il est nommé rédacteur en chef du magazine l’Entreprise (Groupe Express-Roularta). Depuis 2013, date de l’arrêt de la publication de l’Entreprise, il officiait en free-lance pour différents organes de presse.

Philippe Flamand aura pour mission de poursuivre les projets d’évolution de l’ensemble des supports du Journal des Entreprises à savoir le mensuel et ses 14 éditions, 3 hors-séries, le site internet et ses newsletters quotidiennes. Il travaillera en étroite collaboration avec la rédaction en chef structurée autour Stéphane Vandangeon, rédacteur en chef et d’Elodie Vallerey, rédactrice en chef adjointe.

Dans le cadre de ses fonctions, Philippe Flamand contribuera aussi à la conception éditoriale de nouveaux formats événementiels.

Le Journal des Entreprises, le média qui ancre l’actualité économique au cœur des territoires.
Depuis 15 ans, le Journal des Entreprises fait le pari d’un média économique de proximité.
- Parce que les PME et les ETI constituent le cœur battant de l’économie française.
- Parce que la presse économique oublie parfois de s’intéresser aux territoires.
- Parce que l’innovation et l’inspiration se transmettent grâce au partage d’expériences.
L’équipe rédactionnelle composée de 35 journalistes de terrain, répartis sur 20 sites, couvre une trentaine de pôles économiques français à travers un système éditorial complet composé d’un site web d’information en continu, de newsletters quotidiennes et d’un magazine mensuel décliné en quatorze éditions. Un magazine proposant l’actualité des acteurs économiques de chaque région, des interviews des hommes et des femmes qui entreprennent, des reportages au cœur des entreprises, sans oublier des analyses sectorielles et des conseils en management, juridiques et règlementaires.
Un média spécialisé qui couvre l’actualité économique en long, en large et en local pour qu’en région, le chef d’entreprise ne se sente jamais seul.

Photo de Une : Philippe Flamand (DR et courtesy Journal des entreprises)

deconnecte