Jumping de Cannes - (...)

Jumping de Cannes - Victoire de Roger-Yves Bost avec Sydney Une Prince

Concours de saut d’obstacles international cinq étoiles, étape du Longines Global Champions Tour, du 11 au 13 juin 2015 : L’énergie de Sydney Une Prince a fait la différence !

Jumping International de Cannes

PRIX LOCARAMA (Barème A au chronomètre 1,50 m).


Ce Prix Locarama, dernière épreuve de vitesse de ce Jumping 2015, n’aura pas été si facile puisqu’on n’enregistrait que sept sans-faute sur les 34 partants :
« Oui, les chevaux sont sans doute fatigués le troisième jour », justifiait le vainqueur de l’épreuve de l’épreuve Roger-Yves Bost qui lui, n’a pas eu ce problème avec Sydney Une Prince.

La jument, déjà deuxième de l’épreuve d’ouverture jeudi dernier, affiche une énergie inépuisable : « Elle a beaucoup de sang et elle est à l’aise sur ce genre d’épreuve car hier, elle a fait la grosse épreuve avec une petite faute, mais cela l’a mise sur la hauteur et du coup, elle avait un peu de marge aujourd’hui. Elle a beaucoup d’énergie, elle saute vite et comme elle est très respectueuse, je peux prendre plus de risques. Je n’ai pas spécialement tourné court, mais c’est cette énergie et sa vitesse sur le plat qui a fait la différence cet après-midi. Cela fait toujours plaisir de gagner une belle épreuve à Cannes… mais ce n’est pas fini et j’espère vous retrouver à la conférence de presse après le Grand Prix », rigolait le Champion d’Europe !

Sydney Une Prince bat tout de même la jument de l’Allemand Daniel Deusser, Ratina Des Rondets et celle du Belge Constant van Paesschen, Citizenguard Million Dreams, de près de deux secondes ce qui est énorme sur un parcours de 60 secondes !

Les résultats complets en cliquant ici !
Résultats complets

Photo de Une : photo ©RBpresse/J.Rodrigues

deconnecte