NICE CARNAVAL RUN : (...)

NICE CARNAVAL RUN : La course la plus carnavalesque a tenu toute ses promesses !

Dimanche 15 février au matin, 3300 participants dont 127 enfants ont pris d’assaut la célèbre Promenade des Anglais à Nice. Un ciel gris mais sans pluie à l’horizon a permis de créer des conditions agréables de course pour ce mois de février. Le Nice Carnaval Run s’est donc déroulé sous le signe de la bonne humeur communicative et de la convivialité.

Ambiance carnavalesque et déguisement au rendez-vous !

Course festive par excellence, alliant course à pied et déguisements, le Nice Carnaval Run a marqué le coup d’envoi du premier week-end des festivités du Carnaval de Nice.
Cette année, 3 distances ont permis de prendre part à l’événement : 5 km, 10 km et une course enfants sur une distance d’ 1 km. De la dotation coureurs, au parcours jusqu’à la médaille finisher, tous les concurrents ont été transportés dans l’ambiance du mythique Carnaval de Nice ! Afin d’encourager les participants et doper la bonne humeur des spectateurs, des groupes de musique live étaient présents le long du parcours et un concert final a accueilli à l’arrivée les heureux finishers de
l’épreuve sous le regard bienveillant du roi du carnaval de l’édition 2015 : Le Roi de la Musique.
Les fées, les shérifs, les wonder women et autres sans oublier le char décoré avec les Running Bottles n’étaient pas venus ici pour jouer du chronomètre mais bien pour s’amuser et tenter de se faire remarquer à l’arrivée pour la remise des récompenses des plus beaux déguisements désignés par l’équipe Déguisetoi.fr, partenaire officiel de l’épreuve.

La Fondation Lenval, partenaire caritatif de l’épreuve

La fondation Lenval engagée en faveur des enfants malades et partenaire caritatif du Nice Carnaval Run a été mis à l’honneur lors la remise des récompenses en se voyant remettre un chèque officiel de 1105 € de dons récoltés sur l’édition 2015.

Résultats

Côté résultats, sur la distance du 10 km c’est Youssef JAADI, licencié à Nice Côte d’Azur Athlétisme qui remporte cette édition en 32’26’’.

Chez les dames, c’est Hanan FARHOUN, licenciée à Nice Métropole Athlétisme qui boucle l’épreuve en 37’27’’.

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, termine l’épreuve en 52’37’’.

Sur le 5 km, chez les hommes c’est Gilles RUBIO qui monte sur la première marche du podium en 15’46’’. Du côté des dames, c’est Michelle KIMBERLEY-JOHNSON qui remporte l’épreuve en 19’05’’.

Les prochains rendez-vous running 2015 d’Azur Sport Organisation

Le prochain événement organisé par Azur Sport Organisation sera le Semi-Marathon International de Nice dont la Niçoise Haribo, la veille de l’épreuve (les 25 et 26 avril prochains) www.nicesemimarathon.com. Suivra l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour (4, 5 et 6 septembre prochains) www.ultrail06.com et le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes (8 novembre prochain) www.marathon06.com.

Photo de Une : Copyright : Magalie BAILET

deconnecte