Foire de Nice : 10 (...)

Foire de Nice : 10 jours pour tout changer !

Le compte à rebours est lancé ! Du 4 au 13 mars, la Foire de Nice revient, avec Batir et PleinAir : 10 jours, pour tout changer !

LA nouveauté ? Pas de thème. Cette année, la Foire internationale de Nice braque ses projecteurs sur les exposants. Des allées de la Foire dans le Palais des Expositions, à celles de Bâtir à Acropolis ou du Plein Air entre les deux palais, ils sont plusieurs centaines à faire le déplacement. L’année 2016, marquée par les douloureux événements à Nice, a fortement impacté le secteur de l’événementiel. En réponse, la volonté de l’organisateur NICEXPO, est de faire la part belle à ceux sans qui la Foire ne pourrait pas exister. Bien sûr en plus, comme chaque année, une nouvelle ville sera à découvrir, invitée de la ville de Nice. Le restaurant gastronomique dévoilera également une toute nouvelle décoration éphémère et unique.

Le maitre-mot ? Rencontres. Rencontrer les exposants, discuter, tester, toucher les produits, avoir une vraie expérience d’achat auprès des professionnels dans tous les domaines possibles, c’est la valeur ajoutée
que propose le plus gros salon de la Côte d’Azur. Ranger son téléphone, s’assoir dans un canapé qui nous plait, se faire expliquer les qualités d’un nouveau produit, ou les vertus d’un autre qui nous est encore
inconnu, goûter aux spécialités artisanales, expliquer en détail un projet qui nous tient à cœur, sont toutes expériences rendues possibles en un même lieu par la Foire internationale de Nice.
Et le digital dans tout ça ? Oui, mais… La Foire internationale de Nice invite le visiteur à retrouver une vraie relation vendeur-acheteur. Une relation qui tend à se perdre dans un monde où les échanges sont de plus en plus dématérialisés. Toutefois il est impossible de faire sans le digital et la volonté n’est pas de le supprimer. La Foire internationale de Nice a d’ailleurs enrichi cette année son offre Web via un prix préférentiel, offrant en plus un accès direct à l’entrée du Palais des Expositions ou à Acropolis pour Bâtir, ce
qui n’était pas encore le cas les années précédentes.

Premier événement commercial des Alpes Maritimes, chaque année environ 100 000 visiteurs viennent découvrir, les dernières nouveautés et tendances de nombreux secteurs (habitat, loisirs, gastronomie, artisanat...).

Véritable passeport pour concrétiser des projets, piocher des idées, la Foire de Nice propose aux visiteurs de découvrir, sur plus de 30 000 m², l’offre de près de 1000 exposants au travers d’un parcours organisé autour de 3 univers géographiquement bien identifiés : Palais des Expositions, Plein Air et Bâtir.

Venez découvrir les nouvelles technologies, les nouveaux matériaux et des accessoires qui vous deviendront indispensables au quotidien !

La Foire de Nice reprend ses quartiers du 4 au 13 mars 2017 au Palais des Expositions sur plus de 17 000 m² regroupant plusieurs centaines d’exposants dans tous les domaines : alimentation, artisanat, loisirs, mode, déco, ameublement, équipement ménager, beauté, santé, associations, assurances… 10 JOURS POUR TOUT CHANGER !

La Foire s’étend également sur l’Esplanade Tassigny avec l’espace Plein Air où les exposants proposent toute une gamme de solutions d’équipement et d’entretien des extérieurs : Piscines, pergolas, salons de jardins ou four-barbecue se mêlent aux tracteurs, aux débroussailleuses, aux tondeuses ou même aux éoliennes !

Enfin, sur 2 étages du Palais Acropolis, le salon Bâtir, considéré comme le salon référence du Bâtiment dans le grand Sud-Est, dévoile aux visiteurs toutes les clés pour concevoir un habitat sain, tendance, de qualité voire même écolo : isolation sonore et thermique, chauffage, portes et fenêtres, dallages, boiseries, cheminées ou même escalier !

Cette 73ème Foire Internationale de Nice aura lieu du 4 au 13 mars 2017.

Avec plus de 1 000 exposants, elle est la première du calendrier des Foires Internationales.
Le nombre de visiteurs s’élève à près de 100 000 en 2016 !

deconnecte