Vie locale

Identification

17 juillet 2018

Lancement de l'application
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Avec la réforme du stationnement payant sur voirie mise en place au mois de janvier dernier, Christian Estrosi a fait le choix de faciliter la vie des Niçois, et de dynamiser l’activité commerciale du centre-ville : 30 premières minutes gratuites, des tarifs horaires parmi les plus faibles de France, des abonnements pour les résidents, les commerçants et les professionnels mobiles, et la possibilité de payer par carte bancaire et sans-contact sur les horodateurs.

La ville de Nice s’inscrit une nouvelle fois dans la modernité avec le paiement en ligne du stationnement sur voirie, grâce à l’application mobile PayByPhone : un service dématérialisé, plus pratique et plus rapide, qui concerne à la fois les clients horaires et les abonnés.

Avec son smartphone, l’usager peut désormais stationner sans se déplacer jusqu’à l’horodateur, et rajouter des quarts d’heure de stationnement à distance.

Pour les abonnés, les démarches administratives sont simplifiées, et sans aucun frais de dossier : les Niçois peuvent ainsi s’inscrire en ligne aux forfaits résidents, professionnels sédentaires, professionnels mobiles et véhicule à zéro émission de CO².

Pour la première utilisation, il suffit de télécharger depuis son smartphone l’application PayByPhone ou d’utiliser le site internet paybyphone.fr, d’activer la géolocalisation, et de renseigner l’immatriculation de son véhicule, de manière totalement sécurisée.

Pour s’acquitter de son stationnement, l’utilisateur inscrit doit entrer le code tarif correspondant à son profil : client horaire (161), résident (162), professionnel sédentaire (163), professionnel mobile ou véhicule électrique (1611) et le nombre de minutes de stationnement.

Renseignements auprès de la Régie Stationnement sur voirie de la Ville de Nice, 38, bd Raimbaldi – 06364 NICE Cedex 4 – 04 89 98 29 41 ou 04 89 98 29 42 – rsv@ville.nice.fr

Visuel de Une illustration DR PayByPhone

deconnecte