Le groupe niçois 3A (...)

Le groupe niçois 3A Hôtels La Collection rejoint la marque Côte d’Azur France

Cet automne, les établissements niçois du groupe 3A Hôtels La Collection réunissant l’Hôtel Aston La Scala, l’Hôtel Beau Rivage, l’Hôtel West End et la Plage Beau Rivage, deviennent officiellement partenaires de la marque Côte d’Azur France.

Avec 384 chambres, 1420m² d’espaces de séminaire répartis sur 18 salles, 3 restaurants et 3 bars, le groupe 3A Hôtels La Collection s’impose comme l’un des groupes hôteliers les plus influents à Nice.

Jean-François Richomme, Président Directeur Général du groupe DR

Chacun des 3 établissements apporte son propre style au paysage touristique de la Côte d’Azur et offre ainsi 3 façons différentes d’expérimenter un séjour azuréen.

Jean-François Richomme, Président Directeur Général du groupe, devient par la même occasion l’un des ambassadeurs officiels de la marque : « En tant qu’hôtelier, mes équipes et moi-même devons promouvoir la destination Côte d’Azur France avant de vendre nos établissements, il me paraissait important de participer à cette synergie initiée par le Comité Régional du Tourisme. »

Hôtel Aston La Scala
Construit en 1868, l’Hôtel Aston La Scala s’est vu offrir la plus belle vue urbaine de la ville de Nice lors de la création de la Promenade du Paillon en 2011. En plus de ses 149 chambres, l’établissement 4* propose une cuisine méditerranéenne au restaurant L’Horloge situé sur l’avenue Félix Faure ainsi que des cocktails originaux et une carte gourmande au Moon Bar, son rooftop offrant toute l’année une vue panoramique à couper le souffle.
Hôtel Beau Rivage
L’hôtel le plus « arty » de la ville de Nice a vu depuis sa création en 1860 se succéder les plus célèbres artistes et intellectuels comme Fitzgerald, Tchekov ou encore Henri Matisse qui y séjourna de nombreux mois en 1917. Aujourd’hui, l’Hôtel Beau Rivage continue à accueillir des artistes de tous horizons à travers des expositions temporaires. L’Hôtel Beau Rivage propose 114 chambres, 5 salles de séminaires, un bar à cocktails et un patio de 135m², véritable havre de paix en plein vieux Nice.
Hôtel West End
1er établissement construit sur la Promenade des Anglais en 1842, l’Hôtel West End propose un style architectural Belle Epoque. Les 121 chambres mêlent avec bonheur les exigences d’aujourd’hui et le charme d’antan dont la moitié offrent une vue sur la mer. A ses pieds, le restaurant Le Siècle accessible directement depuis la Promenade des Anglais titille les papilles des clients mais aussi des niçois avec une carte méditerranéenne imaginée par son chef Tanguy L’Yvonnet.

Plus de 80 ambassadeurs #CôtedAzurFrance

Créée en 2016 par le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, la marque Côte d’Azur France a été imaginée pour régénérer l’image de la destination grâce notamment à une communication commune aux acteurs du tourisme, médias et influenceurs locaux.
Avec à son actif 80 ambassadeurs, plus de 150 partenaires privés et institutionnels engagés, 600 000 abonnés sur les réseaux sociaux ainsi que 12 entreprises sous contrat de licence, la marque Côte d’Azur France a réussi son pari de se démarquer des destinations concurrentes en renforçant la fierté d’appartenance à un territoire. A ce jour, le hashtag officiel #CotedAzurFrance a été partagé plus d’1 million de fois sur les réseaux sociaux pour une audience de plus de 360 millions de personnes touchées dans le monde.

deconnecte