Le Parc Phoenix présente

Le Parc Phoenix présente l’exposition « Natures immobiles »

Le Parc Phoenix présente l’exposition « Natures immobiles » de Karine Mari, artiste peintre du 17 février au 10 Mai 2015 en salle Floréal.

« Les natures immobiles sont ces paysages, traversés ou rêvés comme autant d’instant d’éternité… »

Karine Mari promène son pinceau entre abstrait et figuratif.

A travers ses tableaux, elle invite le public à voyager entre paysage et nature : des acryliques sur toile où des paysages s’esquissent et s’effacent pour mieux s’offrir à la rêverie…Une peinture sereine, qui apaise, un peu comme une houle légère, berçante, à peine terminée par un clapotis d’écume dentelée et chantante.

Ses tableaux lui permettent de jouer avec les matières, ils sont agrémentés de papier de soie ou de riz, collé sur la toile où les couleurs se dispersent, les formes deviennent floues ou bien se précisent afin qu’il ne reste que l’essence du sujet.
Elle a fait siens les mots de Joan Mitchell…« Je peins des paysages remémorés que j’emporte avec moi, ainsi que le souvenir des sentiments qu’ils m’ont inspirés qui sont, bien sûr, transformés. Je préfèrerais laisser la nature là où elle est, elle est assez belle comme ça. Je ne veux pas l’améliorer, je ne veux certainement pas la refléter, je préfèrerais peindre les traces qu’elle laisse en moi...."car elle ne cherche pas à restituer la fugacité d’une émotion, d’un sentiment de sérénité, d’un « instant d’éternité »…

Des peintures qui s’insèrent dans un espace onirique, à partir ou non de la réalité pour prolonger l’instant, la contemplation ou le souvenir….A voir !

www.karinemari.com
Parc Phoenix Salle Floréal
405 Promenade des Anglais – 06200 Nice
ouvert tous les jours de 9h30 à 18h
(fermeture des caisses 1 heure avant)

Entrée 3 € gratuit pour les moins de 12 ans
Renseignements : 04 92 29 77 00 – www.parc-phoenix.org

deconnecte