Les Illusions adolescente

Les Illusions adolescentes

Une initiative généreuse d’étudiants d’écoles de commerce qui veulent venir en aide aux collégiens défavorisés... Une histoire écrite à plusieurs mains à découvrir en librairie dès le 28 Août aux Editions Michel Lafon.

Les auteurs

ADEL DECO est l’acronyme d’Atelier d’écriture littéraire de commerce : 7 écoles de commerce (HEC, ESSEC, ESCP, EM LYON, EDHEC, Audencia et GEM) se sont unies pour écrire un roman participatif d’un nouveau genre. À mi-chemin entre le roman de génération et le polar, ce collectif a initié un projet dont l’objectif premier est de venir en aide aux collégiens en difficulté.

Résumé

À l’orée de son année de terminale, Anthony, fils d’une famille bourgeoise de Neuilly, se pose beaucoup de questions sur son avenir. Et ce ne sont pas les retrouvailles avec ses amis et les récits de leurs amours d’été qui vont l’aider. Mais l’insouciance n’est pas sans lui plaire.
Lors d’une soirée arrosée, Morgane, son ex-petite amie, lui annonce qu’elle sort avec Nathan, son meilleur ami, depuis plus d’un an. Décontenancé, trahi et ivre, Anthony devient fou de rage et se met à frapper Nathan avec violence, promettant à grands cris de le tuer ! On le retient finalement avant qu’il commette l’irréparable.
Pourtant, deux jours plus tard, la police l’attend de pied ferme au lycée et l’arrête sans ménagement pour le meurtre de Nathan, tué par un tesson de bouteille qui porte ses empreintes. Commence alors une enquête délicate révélant des adolescents plus complexes qu’au premier abord. Les illusions tombent et les histoires d’amour prennent soudain un tour tragique.


Un roman qu’ils ont rédigé en sept mois et dont le produit des ventes sera reversé à l’association Zup de Co, fondée pour permettre aux plus démunis l’accès la culture et à l’éducation.

deconnecte