Brasseries indépendantes

Brasseries indépendantes azuréennes et maralpines (BIAM 06) : L’union fait la force

L’association BIAM (Brasseries indépendantes azuréennes et maralpines) regroupe un grand nombre de brasseurs locaux et indépendants des Alpes-Maritimes

Son objectif est d’assurer "le développement dynamique autour de la bière artisanale dans le sud-est de la France". La BIAM a été fondée en 2017 par la Brasserie artisanale de Nice, la Brasserie Bleue, Colgan’s Brewery, B06, la Brasserie Berroise et Blue Coast. En septembre 2017, la BIAM a organisé le premier Concours de brassage amateur de Nice, opération renouvelée en 2019, 2020 et 2021. En septembre 2021, le Nice Beer Festival, animé par huit brasseries de la BIAM, a été organisé et un mois plus tard, la BIAM a célébré l’Oktobeerfest à Mougins.

Autre projet lancé par le collectif, en 2020 : la B-Box, première box qui contenait 24 bouteilles de bières artisanales maralpines.

Aujourd’hui, font partie du collectif  : la Brasserie Berroise (Berre-les-Alpes), la Brasserie Bleue (Nice), la Brasserie du Comté (Saint-Martin-Vésubie), Blue Coast Brewing Company (Nice Saint-Isidore), la Brasserie artisanale La Mentounasc (Menton), Craftazur (Antibes), A la fût (Cagnes-sur-Mer), Backyard Brews (Valbonne), la Brasserie des Ligures (Peille), La Cagnoise (Cagnes-sur-Mer), Kamous (Isola), La Soria (Valderoure) et la Cerf-voise Brasserie artisanale de Valdeblore.
Mais la bière dans les Alpes-Maritimes, c’est aussi : la Brasserie artisanale de Nice, la Socca Bière, également à Nice, les brasseries BadaB et L’Azuréenne, à Grasse, B06 et Noiseless à Antibes et L’Avanture Noudt à Vence.

Évidemment toutes nos excuses aux brasseries que nous aurions oubliées...

L’édition 2022 du festival est en préparation, rendez-vous est pris pour début octobre !
deconnecte