Travaux de Maçonnerie/Pierre de taille pour la maintenance des bâtiments classés du Musée du Louvre

Clôturé depuis 1332 jours

Informations générales

Date de parution : 02/08/2018
Date de clôture : 28/09/2018
Localisation : Musée du Louvre, 75058 Paris cedex 01 | Département : Paris (75)
Secteur d'activité : Maçonnerie |

Acheteur public

Description du marché

Travaux de Maçonnerie/Pierre de taille pour la maintenance des bâtiments classés du Musée du Louvre

Financement

Les prestations sont financées par imputation au budget de l'établissement sur ses fonds propres. L'unité de compte du marché est l'euro. Les dispositions définies à l'article 110 'Avance' du décret n 2016-360 (ci-après, DMP) sont applicables. Le marché sera conclu à prix mixtes. Les prix du marché sont révisables dans les conditions définies au Cahier des Clauses Particulières (CCP). Mode de règlement du marché : mandat administratif suivi d'un virement bancaire. Délai global de paiement, qui démarre à compter de la réception de la demande de paiement : 30 (trente) jours (sous réserve du service fait). Garanties exigées : Ilne sera pas appliqué de retenue de garantie. Les autres modalités financières et de règlement figurent au CCP.

Forme Juridique

Le marché pourra être attribué à une entreprise ou à un groupement d'entreprises, étant entendu que le groupement doit être constitué dès le stade de la candidature. Les entreprises ne pourront se présenter à la fois en tant que candidats individuels et membres d'un groupement ; une entreprise ne pourra se présenter en tant que mandataire de plus d'un groupement.En application de l'article 45-I du DMP, en cas de groupement, la forme du groupement est libre au stade de la présentation des offres. Néanmoins, en application du deuxième alinéa de l'article 45-III du DMP, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement conjoint avec mandataire solidaire ou groupement solidaire. Si le groupement attributaire du marché est un groupement conjoint sans que le mandataire ne soit solidaire, il se verra contraint d'assurer sa transformation, après attribution du marché, pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus.En cas de groupement, le mandataire est l'entreprise de - maçonnerie - pierre de taille.

Caractéristiques

Le marché a pour objet la surveillance et l'entretien de l'ensemble des bâtiments classés de l'Etablissement Public du Musée du Louvre (EPML) excepté la grande Pyramide et ses 3 Pyramidions de la cour Napoléon, le bâtiment de l'aile du pavillon Marsan abritant le Musée de l'Union Central des arts Décoratifs (UCAD) et ceux des musées du Jeux de Paume et de l'Orangerie.Sont également concernés les bâtiments hors les murs du Palais du Louvre dont l'EPML est doté ou affectataire, tel l'atelier du Musée Eugene Delacroix, ceux-ci n'ayant pas forcement le caractère de monument historique classé mais comporte des ouvrages à prendre en compte par le titulaire.Les travaux de maçonnerie, pierre de taille relatifs au présent marché concerne l'ensemble des façades et autres ouvrages de maçonnerie en couverture, ainsi que les murs et ballastres des cours et des jardins ; enfin à l'intérieur, des dallages et carrelage en pierre ou marbre, ainsi que les voutes en maçonnerie.L'objectif assigne au titulaire est d'inventorier et d'établir un état sanitaire des surfaces concernées et de les maintenir dans un état conforme aux exigences définies par la Conservation du patrimoine architectural.Le marché de travaux est passé sous forme d'un marché mixte comprenant :- A titre accessoire, une part forfaitaire rémunérée par un prix global et forfaitaire pour le service d'astreinte et les prestations dites préventives.- A titre principale, une part à bon de commande en application de l'article 77 du CMP pour les prestations hors forfait définies comme étant curatives. Les prestations seront rémunérées par application des prix unitaires figurant au B.P.U :-Montant minimum de la part à commandes : 1 000 000 euro(s) HT pour quatre ans-Montant maximum de la part à commandes : 3 000.000 euro(s) HT pour quatre ans

Conditions économiques et financières

Les capacités professionnelles, techniques et financières descandidats seront appréciées au vu du dossier de candidature dûment rempliFormulaire Dc1 (lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses cotraitants), dûment complété,Formulaire Dc2 (déclaration du candidat), dûment complété. Pour la déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant lesprestations, objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (renseignements àinscrire dans le formulaire Dc2), les sociétés de création récente peuvent justifier leur capacité financière par tout autre document équivalent. En application de l'article 49-I du DMP, le candidat pourra remettre à l'appui de sacandidature un document unique de marché européen (Dume) qui remplace l'ensemble des attestations etdéclarations sur l'honneur demandées.

Conditions techniques

En complément du DC2 : Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années. -Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la dateet le destinataire public ou privé. Les travaux sont prouvés par des attestations du destinataire ou, à défaut, parune déclaration du candidat (documents à fournir en annexe du formulaire DC2). Le candidat pourra prouver sacapacité par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur s'il est objectivementdans l'impossibilité de produire l'un des renseignements demandés relatifs à sa capacité.

Source : BOAMP
Marchés ouverts pour Musée du Louvre
Aucun autre marché ouvert pour cet acheteur.
Marchés ouverts dans l'activité Maçonnerie
Aucun autre marché ouvert pour cette activité.

La une de cette semaine

Dernières actus