détails - Petites Affiches des Alpes Maritimes

Modification n°5 et révision allégée n°1 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Saint-Tropez

Date : Jeudi 4 septembre 2025 à 09:00 - Vendredi 3 octobre 2025 à 17:00

Accéder au registre en ligne

Parutions

  • Var Matin - Lundi 18 août 2025
  • La Provence - Lundi 18 août 2025
  • La Provence - Lundi 18 août 2025
  • La Provence - Jeudi 11 septembre 2025
  • La Provence - Jeudi 11 septembre 2025

Permanences

  • Jeudi 4 septembre 2025 de 09:00 à 12:00
  • Jeudi 18 septembre 2025 de 09:00 à 12:00
  • Mardi 23 septembre 2025 de 14:00 à 17:00
  • Vendredi 3 octobre 2025 de 14:00 à 17:00

AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE

Par arrêté n°1469/2025 du 4 août 2025, Madame le Maire de Saint-Tropez a ordonné l'ouverture
et l'organisation d'une enquête publique unique relative à la modification (de droit commun) n°5et
la révision allégée n°1 du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Saint-Tropez du jeudi 4 septembre2025
à 9 heures jusqu'au vendredi 3 octobre 2025 à 17 heures.

La modification n° 5 du PLU à été prescrite par arrêté n°1970/2024 du 5 novembre 2024 de
Madame le Maire avec pour objectifs d'ouvrir partiellement la zone AUP1 sur le secteur de la
Poste et pour modifier l'orientation d'aménagement sectorielle n°3, La révision allégée n°1 du
PLU a été prescrite par délibération du conseil municipal n°2024/181 en date du 26 septembre
2024 avec pour objectifs de réduire un espace protégé sur la parcelle BH 247 et y inscrire un
emplacement réservé pour améliorer la sortie de la zone d'activités de Saint-Claude sur la RD 93,
et de supprimer l'emplacement réservé n°34 affecté à une aire de stationnement et le remplacer
par un secteur protégé au titre du L.151-19du CU. Ces deux procédures ne sont pas soumises à
évaluation environnementale.

La Commune de Saint-Tropez est responsable des procédures de modification et de révision
allégée du PLU. Elle est représentée par son Maire, Madame Sylvie SIRI. Le siège administratif
est situé à l'Hôtel de Ville, BP 161, 83992 Saint-Tropez Cedex.

Madame Mireille GAIERO à été désignée en qualité de commissaire-enquêteur par le président
du Tribunal Administratif de Toulon, le 29 juillet 2025 (ordonnance n°E25000060/83) pour conduire
l'enquête publique.

Le dossier objet de l'enquête publique unique ainsi que le registre des observations à feuil-
lets non mobiles, cotés et paraphés par Madame le Commissaire-Enquêteur, seront disponibles
pendant toute la durée de l'enquête, du jeudi 4 septembre 2025 à 9 heures jusqu'au vendredi
3 octobre 2025 à 17 heures, à la direction de l'urbanisme et de l'aménagement durable, 1, rue de
la Ponche, 83990 Saint-Tropez, siège de l'enquête, aux jours et heures habituels d'ouverture (du
lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00). Un ordinateur sera mis à disposition
du public. Le dossier d'enquête publique sera également consultable sur le site internet de la
ville : www.saint-tropez.fr.

Chacun pourra ainsi prendre connaissance des différents éléments du dossier et consigner éven-
tuellement ses observations en choisissant le ou les supports suivants : Sur le registre d'enquête
publique de chacune des procédures qui se trouvera à la direction de l'urbanisme, 1, rue de la
Ponche, 83990 Saint-Tropez, ou en les adressant par écrit à l'attention de Madame le Commissaire
Enquêteur, Hôtel de Ville, BP 161, 83992 Saint-Tropez Cedex, ou en les adressant par voie électro-
nique à l'attention de Madame le Commissaire-Enquêteur en Mairie de Saint-Tropez à l'adresse :
enquetepubliqueplu @ville-sainttropez.fr

Toute personne peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir copie du dossier d'enquête publique
auprès de la mairie de Saint-Tropez. Toute contribution reçue après le vendredi 3 octobre 2025 à
17 heures ne sera pas recevable.

Le commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public en mairie de Saint-Tropez
pour recevoir ses observations aux dates et heures suivantes : Jeudi 4 septembre 2025 de 9h à
12h, jeudi 18 septembre 2025 de 9h à 12h, mardi 23 septembre 2025 de 14h à 17h et vendredi
3 octobre 2025 de14h à 17h.

Une copie du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur sera déposée en
mairie de Saint-Tropez et sur le site Internet www.saint-tropez.fr pour y être tenue à la disposition
du public pendant un an à compter de la date de clôture de l'enquête.

Au terme de l'enquête publique, le conseil municipal se prononcer par délibérations sur l’ap-
probation de la modifications n°5 et la révision allégée n°1 du PLU. I| pourra, au vu des conclusions
de l'enquête publique et des avis des personnes publiques associées, décider s'il y a lieu d'apporter
des modifications aux projets en vue de leur approbation. Le contrôle de légalité de M. le Préfet
sur les modifications du PLU approuvées durera deux mois.

Vous souhaitez d'autres renseignements ?

Retour en haut