Fourniture à l'Institut MINES-TELECOM Lille Douai, de deux systèmes de profilométrie complets destinés à être utilisés sur deux prototypes de machines expérimentales de fabrication additive.

Clôturé depuis 2009 jours

Informations générales

Date de parution : 03/10/2018
Date de clôture : 19/10/2018
Secteur d'activité : Equipements spécialisés |

Acheteur public

Description du marché

Le présent marché a pour objet la fourniture à l'Institut MINES-TELECOM Lille Douai, de deux systèmes de profilométrie complets destinés à être utilisés sur deux prototypes de machines expérimentales de fabrication additive.

Critère

Prix de la prestation

Financement

Le mode de règlement est le virement administratif sur le budget propre de l'institut Mines Telecom Lille Douai dans un délai maximum de 30 jours.

Forme Juridique

Les candidatures pourront être présentées sous la forme d'un opérateur économique seul ou d'un groupement conjoint ou solidaire. Le mandataire ne pourra être le même pour plusieurs groupements.

Caractéristiques

NATURE DES PRESTATIONS A REALISERFourniture de deux systèmes de profilométrie complets et indépendants : - profilomètre ADDICT,- profilomètre PRINTHEADCARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE L'APPAREIL ENVISAGE Caractéristiques communes aux profilomètres ADDICT et PRINTHEAD.ArchitectureLes deux profilomètres s'articuleront autour de matériels similaires. L'architecture commune retenue repose sur : - un système d'acquisition de données et de calcul. Il assurera la captation, la mise en forme et le traitement des informations issues des capteurs profilométriques. Celui-ci sera désigné par le terme de " contrôleur " .- un (au moins) capteur profilométrique basé sur une technologie laser dans la longueur d'onde correspondant au bleu. Ce type de capteur sera désigné par le terme de " tête de mesure laser ".- les dispositifs de connexions (câbles et connecteurs) permettant de : relier le contrôleur à sa ou ses tête(s) de mesure laser,relier l'ensemble des constituants du profilomètre à leurs sources d'alimentation électriques respectives et assurer la communication du contrôleur avec les autres calculateurs associés aux machines expérimentales de fabrication additive. L'ensemble de ces éléments sera résumé par le terme " connectique ".Les deux profilomètres (ADDICT et PRINTHEAD) devront pouvoir s'appuyer sur le même modèle de contrôleur. Celui-ci devra présenter les propriétés d'un système de calcul à vocation " industrielle ", à savoir : - haute disponibilité (grande fiabilité et MTBF élevé), - montage sur rail DIN, - alimentation 24 V (l'intensité nécessaire ne devra pas dépasser 3A avec 2 tête de mesure laser connectées), - grande tolérance au arrêt / démarrage " brutaux " (perte et rétablissement de l'alimentation électrique).

Source : BOAMP
Marchés ouverts pour COMMISSION SYNDICALE DES LUNARIE
Aucun autre marché ouvert pour cet acheteur.
Marchés ouverts dans l'activité Equipements spécialisés
Aucun autre marché ouvert pour cette activité.

La une de cette semaine

Dernières actus