Enquête publique relative à l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune d’Ollières
Date : Mardi 4 novembre 2025 à 00:00 - Samedi 6 décembre 2025 à 00:00
Parutions
- Var Matin - Jeudi 6 novembre 2025
Permanences
- Mardi 4 novembre 2025 de 09:00 à 12:00
- Samedi 15 novembre 2025 de 09:00 à 12:00
- Vendredi 5 décembre 2025 de 14:00 à 16:00
AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE
relative à l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme (PLU)
Par arrêté no123 en date du 14 octobre 2025, le Maire d'Olières a ordonné l'ouverture d'une
enquête publique relative à l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la commune.
Les objectifs principaux de l'élaboration du PLU sont :
> Poursuivre un développement maîtrisé de la commune, en adéquation avec la capacité des
équipements publics et la fiscalité de la commune ;
> Développer un bâti harmonieux et intégré en adaptantle règlement d'urbanisme aux nouvelles
dispositions de la loi Alur ;
> Protéger l'environnement.
Le projet devra s'inscrire dans le nouveau contexte de refonte des PLU et l'élaboration des
grandes politiques sectorielles (environnement, déplacements, habitat, économique, .) visant à
un développement équilibré du teritoire par des mesures supplémentaires en faveur
- De la consommation modérée de l'espace, en accord avec le Grenelle 2,
-Du développement des modes doux,
- De l'amélioration des performances énergétiques dans l'habitat le maire de la commune
d'Ollières est responsable du projet du PLU.
L'enquête publique se déroulera du mardi 4 novembre au vendredi 6 décembre inclus, soit
pendant 32 jours consécutifs.
M. Christian MINE désigné par décision du Président du tribunal administratif de Toulon en
date du 06 octobre 2025, exercera les fonctions de commissaire enquêteur.
Le dossier d'enquête publique et les pièces qui l'accompagnent, seront tenus à disposition
du public sur support papier à la mairie d'Ollières, 28, place Frédéric Mistral, aux jours et heures
habituels d'ouverture au public de la mairie, soi :
-Lundi : 7h30 à 12h00
-Mardi: 8h00 à 12h00
-Mercredi : 1 4h00 à 17h00
Jeudi: 8h00 à 12h00
-Vendredi : 7h30 à 12h00
Le dossier d'enquête publique est également consultable par voie dématérialisée pendant
toute la durée de l'enquête
> Sur un poste informatique dédié et en libre accès, à la mairie d'Olières, aux jours et heures
habituels d'ouverture de la mairie,
> Sur le site internet de la commune : https:/Avww.ollieres-83.com/
Le pull pour formuler es observations epropostons pendant toute ladurée de anquëte:
>Surle registre d'enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé parle commissaire enquéteur,
disponible en mairie aux jours et heures habituels d'ouverture de la mai
> Par courrier postal adressé à la mairie d'Ollires - À l'attention du commissaire enquêteur 28,
place Frédéric Mistral - 83470 Ollières, en spécifiant la mention { Ne pas ouvrir),
> Par coumiel à: plu @ollieres.fr
> Éventuellement lors des permanences du commissaire enquêteur en mairie :
-le mardi4 novembre 2025 de 9h00 à 12h00,
-le samedi 15 novembre 2025 de 9h00 à 12h00,
-le vendredi 5 décembre 2025 de 14h00 à 16h00.
Les observations et propositions doivent parvenir au commissaire enquêteur entre le mardi 4
novembre et le vendredi 5 décembre 2025.
À l'issue de l'enquête l rapport ele conclusions motivés du commissaire enauôteur seront
tenus à la disposition du public en mairie d'Ollières, aux jours et heures habituels d'ouverture et
sur le site internet de la commune pendant une durée d'un an.
Le Maire d'Ollières, Olivier BARTHÉLÉMY