Le présent marché a pour objet le remplacement d'un spectromètre infra-rouge Nicolet 380 FTIR (ThermoFisher) actuellement couplé avec un microscope FTIR Nicolet Centaurµs.

Clôturé depuis 1068 jours

Informations générales

Date de parution : 06/04/2021
Date de clôture : 26/04/2021
Secteur d'activité : Equipements spécialisés |

Acheteur public

IMT LILLE DOUAI


941 rue Charles Bourseul CS 10838, 59508 Douai cedex

Pour contacter cet acheteur, veuillez vous rendre sur sa page d'informations.

Description du marché

Le présent marché a pour objet le remplacement d'un spectromètre infra-rouge Nicolet 380 FTIR (ThermoFisher) actuellement couplé avec un microscope FTIR Nicolet Centaurµs. Ce spectromètre est destiné à une utilisation en recherche pour répondre au besoin du Centre d'Enseignement, Recherche et Innovation Matériaux & Procédés d'IMT Lille Douai (CERI MP).

Critère

Prix

Financement

Le mode de règlement est le virement administratif dans un délai de 30 jours.Le marché sera financé par IMT Lille Douai sur fonds propres.

Forme Juridique

Les candidatures pourront être présentées sous la forme d'un opérateur économique seul ou d'un groupement conjoint ou solidaire. Le mandataire ne pourra être le même pour plusieurs groupements.

Caractéristiques

L'appareillage doit posséder des modules permettant de réaliser des essais à la fois en transmission et en réflexion (principalement ATR).- Caractéristiques du spectromètre- gamme spectrale minimale : 400-4000cm-1- Résolution minimale : 0.25 cm-1- Ratio signal sur bruit important : 1 minute de signal sur bruit supérieur à 50 000: 1- Module ATR avec un cristal en diamant et / ou à minima un cristal en germanium- l'interféromètre devra inclure un système d'alignement automatique- CompatibilitéLe spectromètre devra impérativement être compatible avec le microscope FTIR Nicolet Centaurµs déjà présent au sein des laboratoires du CERI MP. Le couplage avec le microscope devra être effectuée lors de l'installation de l'appareillage.Logiciel d'acquisition :Le spectromètre doit être fourni avec un logiciel d'acquisition permettant de :- supprimer le spectrogramme de l'air aux spectrogrammes des échantillons,- supprimer les signaux issus de l'eau et du dioxyde de carbone,- traiter les spectrogrammes obtenus (identification des pics caractéristiques, lissage, comparaison des spectromètres, annotations, etc.)- identifier les échantillons inconnus par comparaison des spectromètres enregistrés dans une base de données d'au moins 10 000 spectres de références. La base de données devra contenir des spectrogrammes de matériaux polymères, composites, ainsi que des matériaux du génie civil (béton, ciment, mortier, roches naturelles, etc.).- Le logiciel sera capable de réaliser des recherches multi-composantes à partir de la base de données des spectres de référence.

Source : BOAMP
Marchés ouverts pour IMT LILLE DOUAI
Aucun autre marché ouvert pour cet acheteur.
Marchés ouverts dans l'activité Equipements spécialisés
Aucun autre marché ouvert pour cette activité.

La une de cette semaine