Moments

Entre fiel et terre, Quentin Sophn et Matthieu Spohn

2016, les élections américaines, Trump président, ses prises de position et soutiens affichés à des groupes extrémistes, ses tweets incessants, la montée extrêmement rapide de (...)

Lire la suite

Le musée qui murmure à l'oreille des hippocampes

C’est vendredi et il est grand temps de notre bulle d’évasion pour se mettre en condition pour le week-end ! Cette semaine nous visitons le musée océanographique de Monaco, (...)

Lire la suite

Un moment de poésie avec Fernando Pessoa au bord du (...)

En arrivant à Lisbonne le Tage nous appelle. Le premier panorama que l’on découvre est celui de deux colonnes dressées, majestueuses et insensibles aux remous des eaux. On ne (...)

Lire la suite

Un merveilleux dimanche aux jardins de la Villa Ephrussi

Une week-end très gris s’avance... alors pour notre bulle d’évasion hebdomadaire, nous vous proposons une balade inattendue et odorante dans les jardins merveilleux de la (...)

Lire la suite

Lisbonne : une déambulation urbaine

C’est les vacances !!! Alors cette semaine on prend le large et l’on vous emmène à Lisbonne au Portugal, pour une déambulation urbaine ! A la découverte de quelques oeuvres (...)

Lire la suite

Une Odyssée : Théodore Reinach et Emmanuel Pontremoli et la (...)

Il est l’heure de notre petite balade d’avant week-end ! Ce vendredi nous vous invitons en Grèce...enfin presque ! Nous vous racontons brièvement l’histoire extraordinaire (...)

Lire la suite

Coup de coeur : exposition La Terre vue du ciel de Yann (...)

C’est vendredi et il est déjà l’heure de notre bulle d’évasion ! Nous ne nous éloignons pas beaucoup géographiquement ... puisque nous vous emmenons sur la Promenade du paillon à (...)

Lire la suite

Coup de coeur : Exposition "Orées" à la Villa Cameline du (...)

A la veille des commémorations des un an de la tempête Alex dans le département, et pour notre bulle d’évasion du vendredi, nous vous emmenons à la découverte de l’exposition (...)

Lire la suite

L'œuvre éphémère de Saype à Valberg

Belle de 130 mètres de haut sur 40 mètres de large, "Un grand Homme et l’Avenir II" est la nouvelle œuvre éphémère de Saype. Il a choisi pour sa réalisation les abords du Lac du (...)

Lire la suite

Initiation au drone loisir place Massena avec l'association (...)

L’association Play Azur a proposé en avant-première du Play Azur Festival qui se tiendra début février 2021, une journée d’initiation au drone ouverte à tous. Un moment (...)

Lire la suite

Un moment avec Daniel Benoin, Directeur du Théâtre (...)

Daniel Benoin livre un témoignage entre incertitudes et besoin d’avancer pour la saison à venir

Lire la suite
deconnecte