Skynet Expertise et (…)

Skynet Expertise et Conseil : transmission naturelle réussie pour Valérie Ammirati et Christine Boutin

Valérie Ammirati et Christine Boutin (associée responsable administratif et RH) sont heureuses et fières de transmettre les rênes du cabinet Skynet Expertise et Conseil à Véronique Blanc-Nannini et Elfie Menu, chefs de mission qui viennent d’atteindre 18 ans d’ancienneté dans le cabinet (une majorité, ou deux baux), s’assurant ainsi que sa culture du conseil et le respect des clients comme des collaborateurs perdurera. La période de transition déjà entamée se poursuivra pendant encore au moins un an.

Fondé en 2001, le cabinet Skynet Expertise et Conseil a inscrit dans son ADN le conseil aux TPE.
Dès 2002, sa fondatrice Valérie Ammirati s’assure de pouvoir accompagner les chefs d’entreprise également dans le domaine de la gestion de leur patrimoine, en enchaînant 3 diplômes de 3e cycle de Gestion de Patrimoine complémentaires à l’université d’Auvergne.


Dès 2013, la raison d’être du cabinet devient « La garde rapprochée du chef d’entreprise  », illustrant son ambition d’accompagner les dirigeants dans de multiples domaines liés au financier, à l’administratif, et à la stratégie.

En 2016,Skynet Expertise et Conseil devient le premier cabinet comptable en France à ouvrir un espace de coworking : La Verrière, et obtient ainsi le trophée marketing communication de la profession comptable dans le domaine de l’innovation de l’offre.

Le cabinet est depuis reconnu au plan national pour sa culture du service client et son approche « full service ». Aujourd’hui, Skynet expertise et conseil ce sont 15 collaborateurs au service de plus de 450 clients.
Le bonheur est dans la transmission naturelle pour la Skynet Team ! © Alan Cohen Rambaud

Informations et dates clés

Date de création : 2001
Fondatrice : Valérie Ammirati
450 clients – 15 collaborateurs
En France, 30 000 entreprises disparaissent chaque année, faute de repreneurs

Photo de Une : AU CENTRE Valérie Ammirati et Christine Boutin entourées de Elfie Menu à gauche et de Véronique Blanc-Nannini à droite © Alan Cohen Rambaud