Reconnaissons que nous avons placé des micros indiscrets dans des téléphones choisis, ce qui nous a permis d’enregistrer les trois conversations suivantes, imaginaires, (…)
Lire la suite– Après "Maurice" condamné à l’exil, voilà que dans la bonne ville de Rochefort "Coco" a été condamné à 500 euros d’amende pour troubler le sommeil d’une voisine. Bien (…)
Lire la suiteSuccéder au populaire Nicolas Hulot était un cadeau empoisonné, quitter l’hôtel de Lassay et ses fastes un déchirement... Il aura donc fallu du homard au menu, un sèche (…)
Lire la suiteN’étant pas un grand connaisseur de football, qu’il soit masculin ou féminin, je confesse volontiers qu’avant le récent championnat du monde je n’avais jamais entendu (…)
Lire la suiteLa solution au pic d’ozone viendrait donc en partie de l’apposition sur nos pare-brises de la vignette Crit’Air, censée classifier les voitures selon le niveau de (…)
Lire la suite– Le site Médiapart (24/06) nous apprend que des gendarmes auraient refusé de participer aux opérations de maintien de l’ordre à Nice le 24 mars, jour où la militante (…)
Lire la suiteJadis, à l’époque de nos arrière-grands-parents, lorsque seules les lettres reliaient les personnes éloignées, nous disposions de temps "devant nous" pour réfléchir et (…)
Lire la suite– Tout ce que vous avez voulu savoir sur le sexe sans oser le demander : d’habitude, les marins redoutent le gros temps, mais selon plusieurs études internationales, ce (…)
Lire la suite– Je reconnais bien volontiers que je ne suis pas toujours dégourdi (mais si, mais si) et que je ne fais pas souvent les courses (oohh !!). Tout cela pour dire que (…)
Lire la suiteBenoît Hamon qui prend "du recul". Les "amis" de Laurent Wauquiez, nombreux à vouloir le pousser vers la sortie. Les Insoumis en panne sèche... Le scrutin "européen" de (…)
Lire la suite– Souriez, vous êtes filmés : Alors que la ville de Nice a déjà mené une expérience lors du carnaval et qu’une autre doit être tentée aux entrées des lycées des Eucalyptus (…)
Lire la suiteVous connaissez bien sûr la chanson de Sacha Distel sur les pompiers de Rio : "Qu´est-ce qu’on a fait des tuyaux ?, des lances et de la grande échelle, qu’est-ce qu’on a (…)
Lire la suiteAprès l’épisode - au choix : scandaleux ou grotesque - de la vraie fausse attaque du service de réanimation de l’hôpital de la Salpétrière à l’occasion du 1er mai, (…)
Lire la suiteEn obtenant, peu ou prou, la tête de l’ENA, les gilets jaunes ont atteint un but symbolique : celui de faire tomber des têtes - pourtant bien faites et bien pleines - des (…)
Lire la suiteTous les reporters de guerre pourront témoigner que les balles dites "perdues" ne le sont pas toujours pour tout le monde. Témoins gênants, contrariant des intérêts (…)
Lire la suite