Les sondeurs français n’avaient pas plus vu venir l’éviction de Lionel Jospin du second tour en 2002 que leurs collègues américains l’élection de Donald Trump à la Maison (…)
Lire la suiteAinsi donc, pour envoyer Donald Trump à la Maison Blanche, les paysans du Dakota du Nord, les classes moyennes fragilisées par la crise et en règle générale les oubliés de (…)
Lire la suiteSi la parole politique est largement démonétisée, il y a au moins un sujet sur lequel on peut croire les candidats déclarés - et ceux encore à venir - de la présidentielle (…)
Lire la suiteLes candidats des primaires de la droite ("et du centre" précise Alain Juppé) avaient à peine passé leur grand oral devant six millions de téléspectateurs que déjà les (…)
Lire la suiteMais quelle mouche a bien pu piquer François Hollande pour se confier, sans prudence ni retenue, à des journalistes pendant des mois et des mois, en sachant très bien au (…)
Lire la suite– STUDIEUX. Surtout, ne nous cachons pas derrière notre petit doigt : il est quand même plus agréable de venir en congrès à Juan-les-Pins plutôt que dans une ville post (…)
Lire la suite– Patte blanche : pour la venue de François Hollande à Nice, les accréditations presse et les invitations aux personnalités ont été gérées directement par l’Elysée qui (…)
Lire la suiteLes anti-système se moqueraient-ils de nous ? Ils finiraient par nous faire pleurer si nous n’étions plus dupes de leur couplet électoraliste. C’est la même rengaine (…)
Lire la suiteEdito d’Olivier Biscaye Ce ne serait pas si grave, on en plaisanterait entre nous. Ça finirait même par nous amuser. Mais observer les responsables politiques (…)
Lire la suiteEdito d’Olivier Biscaye « On a essayé la droite, on a essayé la gauche, vous avez vu le résultat ! Pourquoi ne tenterait-on pas les autres ? Ils ont peut-être la (…)
Lire la suiteEditorial d’Olivier BISCAYE Alstom ou la faillite de l’Etat. Alstom ou la caricature par l’absurde d’un monde politique en décalage total avec les réalités du pays. (…)
Lire la suiteCette rentrée est tonitruante. Tandis que nos enfants se passionnent pour la chasse aux Pokémon Go, une nouvelle activité enthousiasme les politiques. En vogue à droite (…)
Lire la suiteMais si, l’actualité est souriante... quand elle est croquée par Jean-Jacques Beltramo.
Lire la suitePatience, encore quelques jours ! Une fois terminé le tour de piste de quelques candidats de droite en mal de notoriété et en panne d’idées pertinentes, les affaires (…)
Lire la suite« Notre pacte républicain s’articule autour des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. Dans cet esprit, l’espace public est le lieu où chacun, sans (…)
Lire la suite