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N° édition 20231110
Département : 06 / Ville : MOUGINS

COMMUNE DE MOUGINS (210600854)

Commune

Evenement: Environnement et installation classée (IPCE)

Dénomination : MAIRIE DE MOUGINS. Siren : 210600854. Commune de Mougins AVIS AU PUBLIC ZONES D’ACCÉLÉRATION DES ÉNERGIES RENOUVELABLES MISE A DISPOSITION AU PUBLIC DU PROJET DE DÉLIMITATION DES ZONES La loi du 10 mars 2023 relative à l’accelération de la production des énergies renouvelables a donné la possibilité aux communes d’instituer des zones d’accélération des énergies renouvelables. Ces zones sont destinées à faciliter la mise en œuvre de projets de nature à favoriser le développement de la production énergétique. La commune de Mougins a décidé d’accompagner le développement des énergies renouvelables par la création de trois zones d’accélération portant sur la production photovoltaïque, la géothermie et les réseaux de chaleur. Une zone d’exclusion est également définie. Le projet de délimitation du périmètre de ces zones doit faire l’objet d’une concertation avec le public. Le dossier de création des zones d’accélération des énergies renouvelables ainsi qu’un registre destiné à recevoir les observations seront mis à disposition du public du 15 novembre 2023 au 15 décembre 2023 inclus, Dans les locaux des Services Techniques de la mairie de Mougins, au Service Urbanisme 330, avenue de la Plaine, aux jours habituels d’ouverture au public de 8 heures à 12 heures et de13 heures à 16 h 30, et sur le site internet de la commune : https://mougins.fr. Les observations du public pourront être aussi adressées par voie électronique à l’adresse [email protected]. Le présent avis est publié dans le journal « Nice-Matin » ainsi que sur le site Internet de la commune de Mougins. Il est également affiché durant toute la période de la mise à disposition au centre administratif et dans les locaux des Services Techniques (Service de l’urbanisme). .


N° édition 20230622
Département : 06 / Ville : MOUGINS

COMMUNE DE MOUGINS (210600854)

Commune

Evenement: Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Dénomination : MAIRIE DE MOUGINS. Siren : 210600854. COMMUNE DE MOUGINS AVIS AU PUBLIC MODIFICATION N° 5 DU PLAN LOCAL D’URBANISME ENGAGEMENT DE LA PROCEDURE DE MODIFICATION Par arrête n° ARR-2023-0837 du 7 juin 2023, reçu par la Préfecture le 12 juin 2023, Le Maire de la Commune de Mougins a engagé la mise en œuvre de la procédure de modification n° 5 du Plan Local d’Urbanisme. Cet arrêté est affiché pendant une durée d’un mois au Centre Administratif et dans les locaux des Services Techniques (Service de l’urbanisme). Le projet de modification n° 5 du P.L.U. a pour principaux objectifs de faciliter une meilleure maîtrise de l’urbanisation pour un cadre de vie préservé, favoriser la protection et la conservation des espaces paysagers et naturels, permettre une prise en compte renforcée du patrimoine et or ganiser l’adaptation des besoins en matière d’équipements publics et de logements pour actifs. Il donnera lieu à une enquête publique dont les dates seront fixées et communiquées ulté rieurement. Le dossier de modification n°5 du P.L.U. sera consultable,dans les locaux des Services Tech niques de la Mairie de Mougins, au Service Urbanisme 330, avenue de la Plaine, aux jours habituel d’ouverture au public de 8h à 12h et de 13h à 16h30, et sur le site internet de la Commune https:// mougins.fr. Le présent avis est publié dans le journal « Nice-Matin » ainsi que sur le site internet de la Commune de Mougins. .


N° édition 20230116
Département : 06 / Ville : MOUGINS

COMMUNE DE MOUGINS (210600854)

Commune

Evenement: Enquête plan de prévention des risques

Dénomination : DDTM 06. Siren : 110002011. Prefecture des Alpes-Maritimes Direction Départementale des Territoires et de La Mer Commune de Mougins AVIS Plan de prévention des risques naturels (PPR) prévisibles d’inondation de la commune deMougins Le plan de prévention des risques (PPR) naturels prévisibles d’inondation concernant le terri toire de la commune de Mougins a été prescrit par arrêté préfectoral en date du 5 décembre 2017, modifié le 11 mai 2018 et prorogé le 23 septembre 2020. Dans le cadre de l’enquête publique, Qui s’est déroulée du 11 janvier 2021 au 12 février 2021,mon sieur le commissaire enquêteur a émis un avis favorable avec réserve au dossier de PPRi. Dans les conclusions du rapport d’enquête, monsieur le commissaire enquêteur a proposé que le dossier de PPRi soit complété par une étude sur le Domaine du Pigeonnier (bassin versant de la Bouillide), susceptible de constituer une zone d’expansion de crue. Un complément d’études, réalisé suite à l’enquête publique, a été intégré au plan de prévention des risques (PPR) naturels prévisibles d’inondation de Mougins. Le dossier de PPR,ainsi qu’un registre dans lequel le public pourra formuler ses observations, seront mis à la disposition du public, pour information, en mairie de Mougins, service urbanisme, 330, avenue de la Plaine (06250 Mougins), aux horaires habituels d’ouverture (jours ouvrés, de 8hà 12h et de 13h à 16h30 ), du lundi 16 janvier 2023 à 8H00 au vendredi 17 février 2023 à 16H30. Pour toute information relative à ce dossier de PPR, il convient de se rapprocher de la direc tion départementale des territoires et de la mer des Alpes-Maritimes, pôle risques, au centre administratif départemental des Alpes-Maritimes 147, boulevard du Mercantour 06286 Nice Cedex 3 oupar courriel avec accusé de réception à l’adresse suivante : [email protected]. .


N° édition 20221228
Département : 06 / Ville : MOUGINS

COMMUNE DE MOUGINS (210600854)

Commune

Evenement: Enquête plan de prévention des risques

Dénomination : DDTM 06. Siren : 110002011. Prefecture des Alpes-Maritimes Direction Départementale des Territoires et de La Mer Commune de Mougins AVIS Plan de prévention des risques naturels (PPR) prévisibles d’inondation de la commune deMougins Le plan de prévention des risques (PPR) naturels prévisibles d’inondation concernant le terri toire de la commune de Mougins a été prescrit par arrêté préfectoral en date du 5 décembre 2017, modifié le 11 mai 2018 et prorogé le 23 septembre 2020. Dans le cadre de l’enquête publique, Qui s’est déroulée du 11 janvier 2021 au 12 février 2021,mon sieur le commissaire enquêteur a émis un avis favorable avec réserve au dossier de PPRi. Dans les conclusions du rapport d’enquête, monsieur le commissaire enquêteur a proposé que le dossier de PPRi soit complété par une étude sur le Domaine du Pigeonnier (bassin versant de la Bouillide), susceptible de constituer une zone d’expansion de crue. Un complément d’études, réalisé suite à l’enquête publique, a été intégré au plan de prévention des risques (PPR) naturels prévisibles d’inondation de Mougins. Le dossier de PPR,ainsi qu’un registre dans lequel le public pourra formuler ses observations, seront mis à la disposition du public, pour information, en mairie de Mougins, service urbanisme, 330, avenue de la Plaine (06250 Mougins), aux horaires habituels d’ouverture (jours ouvrés, de 8hà 12h et de 13h à 16h30 ), du lundi 16 janvier 2023 à 8H00 au vendredi 17 février 2023 à 16H30. Pour toute information relative à ce dossier de PPR, il convient de se rapprocher de la direc tion départementale des territoires et de la mer des Alpes-Maritimes, pôle risques, au centre administratif départemental des Alpes-Maritimes 147, boulevard du Mercantour 06286 Nice Cedex 3 oupar courriel avec accusé de réception à l’adresse suivante : [email protected]. .


N° édition 26576
Département : 06 / Ville : MOUGINS

COMMUNE DE MOUGINS (210600854)

Commune

Evenement: Enquête plan de prévention des risques

DEUXIÈME AVIS PRÉFECTURE DES ALPES-MARITIMES DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES TERRITOIRES ET DE LA MER COMMUNE DE MOUGINS ENQUÊTE PUBLIQUE SUR LE PLAN DE PRÉVENTION DES RISQUES NATURELS PRÉVISIBLES D’INONDATIONS Par arrêté prefectoral en date du 23 novembre 2020, l’ouverture d’une enquête publique pour le plan de prévention des risques naturels prévisibles d’inondations a été ordonnée. Le projet de RPR peut être modifié à l’issue des consultations prévues aux articles R.562-7 et R.562-8 du code de l’environnement. Si ces modifications remettent en cause l’économie générale du projet de plan, Une nouvelle enquête publique sera organisée sur la base du projet de PPR modifié. Par suite, le projet de PPR est approuvé par monsieur le préfet des Alpes-Maritimes. Conformément à l’arrêté F-093-17-P-019 portant décision après examen au cas par cas sur l’éligibilité à l’évaluation environnementale, le plan de prévention des risques d’inondations de la commune de Mougins n’est pas soumis à l’évaluation environnementale en application du décret n° 2012-616 du 2 mai 2012 relatif à l’évaluation de certains plans et documents ayant une incidence sur l’environnement. Les informations environnementales se rapportant au projet de PPR sont intégrées dans le rapport de présentation du projet de PPR. Le dossier d’enquête publique n’est pas transmis à un autre État membre de l’Union européenne. L’enquête publique se déroulera du 11 janvier 2021 au 12 février 2021 inclus (soit 33 jours consécutifs). Pendant toute la durée de l’enquête, les observations pourront être consignées sur le registre d’enquête déposé aux services techniques de la mairie de Mougins, 330 avenue de la Plaine, 06250 Mougins, du 11 janvier 2021 au 12 février 2021 de 8H à 12H et de 13H à 16H30, du lundi au vendredi. Le tribunal administratif de Nice a désigné en date du 10 mars 2020, M. Alfred MARTINEZ, Ingénieur divisionnaire de l’industrie et des mines en retraite, comme commissaire enquêteur. Le commissaire enquêteur recevra le public lors des permanences suivantes : Commune Date Heure Lieu Mougins 11 janvier 2021 De 8H à 12H et de 13H 16H30 Services techniques de la mairie de Mougins, 330 avenue de la Plaine, 06250 Mougins 21 janvier 2021 De 8H30 à 12H et de 13H à16H30 2 février 2021 12 février 2021 La personne responsable du projet est : Monsieur le directeur départemental des territoires et de la mer, Service de l’État dans les Alpes-Maritimes, Direction départementale des territoires et de la mer, CADAM Service déplacements risques sécurité / Pôle risques naturels et technologiques, 147 boulevard du Mercantour, 06286 Nice Cedex 3 Chaque demande écrite devra préciser le nom du demandeur, ses coordonnées et les références des parcelles cadastrales concernées. Les pièces du dossier d’enquête publique ainsi que le registre d’enquête établi sur feuillets non mobiles, paraphé par le commissaire enquêteur, seront tenus à la disposition du public, aux services techniques de la mairie de Mougins, 330 avenue de la Plaine, 06250 Mougins, pendant toute la durée de l’enquête, du lundi 11 janvier 2021 au vendredi 12 février 2021 inclus, afin que le public puisse en prendre connaissance pendant les jours et heures d’ouverture habituelles de la mairie (services techniques) de 8h à 12H et de 13H à 16H30, et consigner ses observations et propositions sur le registre d’enquête ouvert à cet effet. Les pièces du dossier d’enquête publique ainsi qu’un registre d’enquête publique dématérialisé sécurisé seront également disponibles de manière complémentaire depuis le lien suivant : https: //www.registredemat.fr/ppri-mougins ou accessible à partir du lien disponible sur le site de la préfecture où le dossier d’enquête publique est par ailleurs consultable : http: //www.alpes-maritimes.gouv.fr/ Publications/Enquetes-publiques/Les-projets-des-plans-de-prevention-des-risques naturels-previsibles/Dossiers-d-enquete-publique Les observations et remarques peuvent également êtres adressées par écrit au commissaire enquêteur sous enveloppe fermée, avec la mention « Ne pas ouvrir », à l’adresse suivante : Monsieur le commissaire enquêteur de l’enquête publique relative à l’élaboration du RPR d’inondations de la commune de Mougins, Mairie de Mougins 72 chemin de l’horizon, CS 61000 06251 Mougins cedex ou par e-mail à l’adresse suivante : [email protected] L’accès aux documents détaillés ci-dessus sera enfin possible, sur un poste informatique connecté mis à la disposition du public, pendanttoute la durée de l’enquête, du 11 janvier 2021 au 12 février 2021 inclus, de 8H à 12H et de 13H à 16H30, du lundi au vendredi, aux services techniques de la mairie de Mougins, 330 avenue de la Plaine, 06250 Mougins. À l’issue de l’enquête publique, Copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera : adressée par le Préfet à la mairie de Mougins pour y être, sans délai, tenue à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête. tenue à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête à la préfecture des Alpes-Maritimes et rendue publique par voie dématérialisée pendant un an sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes accessible à l’adresse : http: //www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/Les-projets-des-plans-de-prevention-des-risques-naturels-previsibles/Dossiers d-enquete-publique


N° édition 1069
Département : 06 / Ville : MOUGINS

COMMUNE DE MOUGINS (210600854)

Commune

Evenement: Enquête Publique

AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE 2 EME AVIS REVISION DU RÈGLEMENT LOCAL DE PUBLICITÉ (RLP) DE LA VILLE DE MOUGINS Le Maire de MOUGINS informe qu’une enquête publique relative à la revision du Règlement Local de Publicité (RLP) de la Ville de MOUGINS sera ouverte sur le territoire communal pour une durée de 31 jours consécutifs : Cette enquête publique concerne la révision du RLP qui adapte la réglementation nationale de la publicité et des enseignes aux spécificités du territoire de la Commune. Afin de conduire cette enquête, le président du Tribunal Administratif de NICE a désigné Monsieur Jean-Marc GUSTAVE en qualité de commissaire enquêteur. Le dossier d’enquête publique du projet de révision du RLP est consultable : en version informatique sur le site Internet de la Ville de Mougins (https: // mougins.fr/) en version papier au siège des Services Techniques de la Ville de Mougins 330, Avenue de la Plaine 06250 Mougins aux jours et heures habituelles d’ouverture au public. Un accès gratuit au dossier est garanti sur un poste informatique mis à disposition du public, au siège des Services Techniques de la Ville de Mougins(cf. adresse ci-dessus) du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30. Toute information peut être demandée auprès du bureau des contrôles de la Ville de Mougins bureaudescontroles@villedemougins. com (04.92.92.58.22). Pendant la durée de l’enquête, le public pourra consigner ses observations et propositions : sur les registresd’enquêtepapiers établis sur feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le commissaire enquêteur, mis à sa disposition au siège de Services Techniques de la Ville de Mougins, aux jours et heures habituels d’ouverture au public, par voie postale en adressant un courrier à faire parvenir avant la fin de l’enquête publique à : Monsieur le commissaire enquêteur Enquête publique Règlement Local de Publicité 330, avenue de la Plaine 06250 MOUGINS par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected] Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, lors des permanences suivantes : le lundi 19 octobre 2020 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, le mercredi 4 novembre 2020 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, le mercredi 18 novembre 2020 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Au terme de l’enquête, le rapport et les conclusions motivées remis par le commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public au siège des Services Techniques de la Ville de Mouginset sur le site Internet de la Ville de Mougins (https: //mougins.fr/) pendant 1 an. Le RLP, éventuellement modifié pour tenir compte des avis qui ont été joints au dossier, des observations du public et du rapport du commissaire enquêteur sous réserve que l’économie générale du RLP ne soit pas remise en cause sera approuvé par le Conseil Municipal à la majorité des suffrages exprimés. Le RLP, une fois approuvé, sera annexé au Plan Local d’Urbanisme communal tenant lieu de Programme Local de l’Habitat (PLU-H) de MOUGINS. 002


N° édition 1068
Département : 06 / Ville : MOUGINS

COMMUNE DE MOUGINS (210600854)

Commune

Evenement: Enquête Publique

RECTIFICATIF REVISION DU RÈGLEMENT LOCAL DE PUBLICITÉ (RLP) DE LA VILLE DE MOUGINS Rectificatif à l’annonce 1066070 parue le 02/10/2020 dans ce même journal et au paragraphe “Pendant la durée de l’enquête, le public pourra consigner ses observations et propositions” : il y a lieu de supprimer : « sur le registre dematérialisé accessible 7 j/7 et 24h/24, Via le site internet de la Ville de Mougins (https…..). » 159


N° édition 26206
Département : 06 / Ville : MOUGINS

COMMUNE DE MOUGINS (210600854)

Commune

Evenement: Avis administratif

MOUGINS CÔTE d’AZUR FRANCE COMMUNE DE MOUGINS AVIS AU PUBLIC Suppression de la zone d’aménagement concertee de La Colle Par délibération n° DEL-2019-078 du 3 octobre 2019, visée par la Sous-Préfecture de Grasse le 4 octobre 2019, Le Conseil Municipal a approuvé la suppression de la Zone d’Aménagement Concertée de la Colle. Cette délibération est consultable dans les locaux des Services Techniques de la Mairie de Mougins, au Service Urbanisme 330, avenue de la Plaine à Mougins (06250), de 8h00 à 12h00, et de 13h00 à 16h30 aux jours habituels d’ouverture au public.


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