Vos brèves immo de ce mercredi 16 avril

Publié le 16/04/2025 dans la catégorie : News

Partager :

Gestion locative : matinée juridique FNAIM 06


Le 25 avril, de 8h30 à 12h30, la FNAIM Côte d’Azur organise au CGR Cinéma du centre commercial Shopping Promenade Riviera à Cagnes-sur-Mer (119 avenue des Alpes, parking P3) une matinée juridique et technique gratuite à destination des administrateurs de biens et gérants locatifs. Cette formation est prise en compte pour le renouvellement des cartes professionnelles et attestations collaborateurs. Les intervenants experts seront maître Cyril Sabatié (avocat), Fabien de Matteïs (huissier), Daniel Le Talec (DLT Expertise) et Daniel Falcone (Directeur FNAIM Côte d’Azur).

IA « frugale » pour bâtiments économes


Le projet Récital portée par la Ville de Noisy le Grand a remporté l’Appel à projet Démonstrateurs d’IA frugale au service de la transition écologique des territoires (DIAT). Ce projet a pour objectif de « diminuer significativement » la consommation énergétique et l’empreinte carbone des 200 bâtiments publics de cette commune de Seine Saint Denis grâce à l’intelligence artificielle. Le dispositif numérique permet de suivre la consommation en temps réel et d’aider à la décision pour la priorisation des bouquets de travaux en matière de rénovation énergétique des bâtiments. (Source : Banque des Territoires).

Bus : Cannes roule à l’hydrogène


A la fin de l’année, Cannes sera la première ville de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur à se doter d’une station d’hydrogène propre par électrolyse de l’eau pour alimenter une partie de sa flotte de bus en énergie décarbonée. Afin de pouvoir lancer les travaux au printemps, la mairie met à disposition un terrain dans le secteur de la Roubine à La Bocca. « L’hydrogène est une des énergies qui peut être déterminante pour l’avenir. Notre procédé de production est entièrement écologique » assure David Lisnard « parce que nous utiliserons les eaux d’égouts traitées de notre station d’épuration. Nous faisons donc le choix de l’audace ». Ce programme doit permettre d’alimenter 41 véhicules de la flotte de bus qui sillonnent l’agglomération Cannes Pays de Lérins.

Jean-Michel Chevalier

Visuel de Une ©DR