Commune et commune nouvelle
Evenement: Plan Local d'Urbanisme (PLU)
Commune de La Turbie Séance du 13.10.2025 AVIS AU PUBLIC Objet : Approbation de la procedure simplifiée de la modification n°8 du Plan Local d’Urbanisme de La turbie Par délibération en date du 13 octobre 2025, le Conseil municipal a approuvé la modification simplifiée n° 8 du plan Local d’urbanisme (plu) qui a fait l’objet d’un affichage en Mairie le 21.10.2025 pour une durée d’un mois. L’ensemble du dossier de modification simplifiée n° 8 a été réceptionnée par le contrôle de Légalité, Le 16.10.2025 et mis en ligne sur géoportail urbanisme le 20.10.2025. Cette modification sera rendue exécutoire dès l’accomplissement de toutes les formalités et des mesures de publicité et après l’insertion dans un journal Le maire, Jean Jacques RAFFAELE
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Commune de la Roquette sur Siagne (06) AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE relative à la procédure de modification n°4 du plan local d’urbanisme (PLU) Par arrête n°2.1.2025/265 du 1er septembre 2025, le Maire de la commune de la Roquette sur Siagne a ordonné l’ouverture de l’enquête publique portant sur la modification n°4 du Plan Local d’Urbanisme de la commune de La Roquette sur Siagne, Faisant l’objet d’une évaluation environnementale, ayant notamment pour objet de : -Lever la Servitude d’Attente de Projet par la formalisation d’une Orientation d’Aménagement et de Programmation -Maîtriser la consommation foncière pour se rapprocher des objectifs fixés par le SCoT et répondre aux attentes de l’Etat en matière de consommation foncière -Clarifier le règlement écrit -Mettre à jour les ER et annexes. A cet effet, M. Bruno COMBIER a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par la Présidente du Tribunal administratif de Nice. L’enquête publique se déroulera du 1er octobre 2025 au 3 novembre 2025 inclus, de 8h00 à 16h00. Le siège de l’enquête est situé à l’Hôtel de Ville, 630 chemin de la Commune 06550 La Roquette sur Siagne. Le commissaire enquêteur recevra le public en mairie, les jours suivants : -Mercredi 01/10/2025 de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 -Mercredi 15/10/2025 de 8h00 à 13h00 -Vendredi 24/10/2025 de 13h00 à 16h00 -Lundi 03/11/2025 de 13h00 à 16h00 Pendant la durée de l’enquête, les observations sur le projet de déclaration de projet pourront être consignées dans le registre d’enquête déposé en mairie. Elles peuvent également être adressées par courrier au commissaire enquêteur à l’adresse suivante : Mairie de La Roquette sur Siagne, à l’attention de Monsieur le commissaire enquêteur, 630 Chemin de la Commune, 06550 La Roquette-sur-Siagne ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected]. Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public en mairie (service urbanisme) à l’issue de l’enquête. Le Maire Raymond ALBIS
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COMMUNE DE BIOT Droit de Préemption Urbain et Droit de Preemption Urbain renforcé Par délibération en date du 30 septembre 2025, le conseil municipal a modifié le champ d’application du Droit de Préemption Urbain (DPU) et instauré un Droit de Préemption Urbain (DPU) « renforcé » dans les zones urbaines (U) définies au PLU révisé le 30 septembre 2025. Cette délibération fait l’objet d’un affichage en mairie pendant un mois.
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COMMUNE DE VALBONNE AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE RELATIVE AU TRANSFERT DE VOIES PRIVEES OUVERTES A LA CIRCULATION DANS LE DOMAINE PUBLIC COMMUNAL POUR PRESERVER CES LIEUX DE PASSAGE CB39/CB35a/BP120/BP179/BP136/BP173/BW0244/CA367/CA373/CA380/CA387/AS55-56-57/AI22/AI77/AI18/AI21/BP0078/AD0011/AD0013/AE127/AH0054/AH0027/AH0168/AE153/AE181/AE195/AE69/AK033/BK183/BK322 pour 6046,39 m2 (env) Par arrêté n°A 2184 du 21 septembre 2025 le Maire de Valbonne a ordonne l’ouverture d’une enquête publique. L’enquête se déroulera du lundi 6 octobre 2025 (8h30) au mercredi 22 octobre 2025 (clôture de l’enquête à 17h00), en Mairie de Valbonne. Monsieur BRANDEIS Alain a été désigné en qualité de Commissaire Enquêteur en vue de conduire cette enquête publique. Les pièces du dossier, Ainsi qu’un registre d’enquête à feuillets non mobiles, côté et paraphé par le Commissaire Enquêteur, seront consultables en Mairie de Valbonne, Service Urbanisme, 1 Place de l’Hôtel de Ville, 06560 VALBONNE, du lundi octobre au mercredi 22 octobre inclus de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 (hors samedi, dimanche et jours fériés). Il est également prévu une version dématérialisée du dossier d’enquête sur le site internet de la ville https://www.ville-valbonne.fr/ permettant la consultation de l’ensemble des pièces. Chacun pourra prendre connaissance du dossier d’enquête et consigner ses observations et propositions éventuelles sur le registre d’enquête en mairie ou les adresser avant la clôture de l’enquête : -par voie postale : A l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur « Transfert de voies privées ouvertes à la circulation pour préserver ces lieux de passage » Mairie de Valbonne Service Urbanisme 1 Place de l’Hôtel de Ville BP 109 06902 VALBONNE CEDEX -ou par voie électronique à l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur à l’adresse dédiée suivante : [email protected] Monsieur le Commissaire Enquêteur se tiendra à la disposition du public pour informer et recevoir les observations et propositions en Mairie de Valbonne, les jours et heures suivants : -Lundi 6 octobre le matin (ouverture enquête publique), -Vendredi 17 octobre toute la journée, -Mercredi 22 octobre l’après-midi (clôture enquête publique), Il recevra sans rendez-vous de 08h30 à 12h30 (matin) et de 13h30 à 17h00 (après-midi). A l’issue de l’enquête publique, le Conseil Municipal se prononcera par délibération sur le transfert des voies objet de cette enquête. Le rapport et les conclusions du Commissaire enquêteur seront consultables à la Mairie de Valbonne, service urbanisme, aux jours et heures habituels d’ouverture et le site internet de la ville (https://www.ville-valbonne.fr/ et ce, pendant un an à compter de la clôture de l’enquête). Le Maire Joseph CESARO
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Evenement: Plan Local d'Urbanisme (PLU)
Par arrêté du 4 août 2025 monsieur le Maire de la commune de Mandelieu-La Napoule organise l’enquête publique relative au projet de modification n°5 du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Le tribunal administratif de Nice a designé Alfred MARTINEZ en qualité de commissaire enquêteur. L’enquête publique se déroulera en mairie de Mandelieu-La Napoule du lundi 8 septembre 2025 à 8h30 au vendredi 10 octobre 2025 à 17h. Les pièces du dossier relatives à l’enquête publique, ainsi qu’un registre seront déposés à la mairie de Mandelieu et sur le site internet de la ville (www.mandelieu.fr) pendant la durée de l’enquête. Le public pourra prendre connaissance du dossier et formuler ses observations sur le registre, Pendant les jours et horaires habituels de l’accueil de la mairie (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00). Durant la durée de l’enquête publique, les observations pourront également être adressées : à l’adresse [email protected] par écrit adressé en mairie à l’attention du Commissaire-Enquêteur Toute personne souhaitant rencontrer le commissaire enquêteur peut se rendre sans RDV à l’une de ses permanences : lundi 8 septembre, mercredi 24 septembre et vendredi 10 octobre de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Le vendredi 10 octobre à 17h, le commissaire enquêteur clôturera l’enquête et le registre. Dans le délai d’un mois, il transmettra ses conclusions au maire de la commune. A l’issue de l’enquête publique, le conseil municipal délibèrera, au regard des conclusions du commissaire enquêteur, pour approuver le projet de modification n°5 du PLU, éventuellement modifié pour tenir compte des observations émises au cours de l’enquête publique ou bien par les personnes publiques associées.
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PIERREFEU 06910 Par déliberation (n°202502) en date du 22 Février 2025, le Conseil Municipal de Pierrefeu a décidé de créer une nouvelle zone de préemption urbain et donc d’instituer un droit de préemption urbain (DPU) sur la zone Z7 de la Carte Communale, Correspondant au Vieux Village, consultable sur le site de la Commune. La délibération avec le plan qui y est annexé est affiché en Mairie pendant un mois et est tenue à la disposition du public à la Mairie de Pierrefeu (06910) aux jours et heures d’ouverture.
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COMMUNE DE MANDELIEU-LA NAPOULE RECTIFICATIF Suite à l’avis publié le 5 juin, l’enquête publique de la modification 5 du PLU est reportee.
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AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE RELATIVE A LA DECLARATION DE PROJET « BEGET » EMPORTANT MISE EN COMPATIBILITE DU PLAN LOCAL D’URBANISME Par arrête n°10619, le Maire de Valbonne a ordonné l’ouverture d’une enquête publique portant sur la déclaration de projet « béget » emportant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme. L’enquête se déroulera du mardi 10 juin (8h30) au vendredi 11 juillet 2025 (clôture de l’enquête à 16h30). M. VALASTRO a été désigné par le Président du Tribunal Administratif en qualité de Commissaire enquêteur en vue de procéder à l’enquête publique. Les pièces du dossier, Ainsi qu’un registre d’enquête à feuilles non mobiles, côté et paraphé par le Commissaire Enquêteur, seront consultables en Mairie de Valbonne (salle 148) durant l’enquête de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 (hors samedi, dimanche et jours fériés). Une version dématérialisée sera également disponible permettant la consultation de l’ensemble des pièces et le dépôt d’une requête sur le site internet de la Commune (Procédures en cours Ville de Valbonne Sophia Antipolis) Chacun pourra prendre connaissance du dossier d’enquête et consigner ses observations sur le registre d’enquête ou les adresser par écrit uniquement durant la durée de l’enquête : par voie postale à l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur, Déclaration de Projet Béget, Mairie de Valbonne, Service Urbanisme, 1 Place de l’Hôtel de Ville, BP 109, 06560 VALBONNE ou par voie électronique à l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur sur [email protected] Monsieur le Commissaire Enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations en Mairie de Valbonne, les jours et heures suivants : 10 juin 2025, vendredi 13 juin 2025, mercredi 18 juin 2025, jeudi 26 juin 2025 11 juillet 2025. Il recevra sans rendez-vous de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 A l’issue de l’enquête publique, le rapport et les conclusions du Commissaire enquêteur seront consultables à la Mairie de Valbonne, service urbanisme, aux jours et heures habituels d’ouverture, sur internet (www.ville-valbonne.fr) et ce pendant un an à compter de la clôture de l’enquête. Le Maire