L’état d’urgence a été instauré le 14 novembre 2015 après les attentats du Bataclan et des terrasses. Il a depuis été prorogé, sans aucun jour d’interruption, à cinq (…)
Lire la suiteÀ chaque président de la Vème, sa communication. Il y eut d’abord le côté jupitérien du général de Gaulle, sa parole forte qui tonnait avec l’autorité du personnage (…)
Lire la suiteDepuis l’élection, on a bien vu que quelques uns à droite se sont livrés à de savantes contorsions pour démontrer qu’ils sont "macron-compatibles" dans l’espoir d’un (…)
Lire la suiteSi la situation de notre pays n’était aussi préoccupante, avec ses déficits abyssaux et une cohérence nationale fracassée au sortir des élections, on pourrait se réjouir (…)
Lire la suiteIl était une fois une tribu de petits lapins qui vivaient heureux dans leur clairière. Pleine de fleurs et d’herbe grasse, avec un petit ruisseau en lisière de forêt : le (…)
Lire la suiteNul besoin d’avoir caché des micros sous la table pour se douter qu’au petit-déjeuner qui s’est déroulé, ce lundi matin, au domicile de Nicolas Sarkozy, il a été décidé de (…)
Lire la suiteS’il existe "un job en or", ce n’est en tout cas pas celui de sondeurs. Car ce qu’ils pensent avoir "ressenti" le lundi n’est plus qu’à moitié vrai le lendemain et, (…)
Lire la suiteIls n’appartiennent pas à la même famille, ils font pourtant le même constat sur le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE) entré en vigueur en 2013. Ce (…)
Lire la suiteS’il y a bien quelque chose à ne pas faire en ce moment, c’est parier sur le nom du prochain président de la République, tant le résultat paraît encore incertain à moins (…)
Lire la suiteFacebook, Twitter et les autres… C’est peu dire que le monde de l’information s’est accéléré ces dernières années. S’il fallait dater ce phénomène, ce serait le 15 janvier (…)
Lire la suiteIl n’a fallu que cinq années pour construire une voie de chemin de fer entre Paris et la Côte d’Azur. Elle avait été promise, comme une récompense, aux Niçois par Napoléon (…)
Lire la suiteDans les années 80, Peugeot annonçait "sortir ses griffes" mais ne proposait alors sur son catalogue que d’honnêtes voitures, de bonne facture et plutôt tranquilles, à (…)
Lire la suiteAvez-vous vu à la télé ce "brave" député qui est intervenu la semaine dernière devant le Parlement européen pour donner sa vision de la place des femmes dans notre société (…)
Lire la suiteLes Experts, Castle et le commissaire Maigret n’ont plus aucun mérite aujourd’hui à résoudre des énigmes policières. Plutôt que de faire appel à leur flair, il leur suffit (…)
Lire la suiteÀ moins de trois semaines de la clôture des inscriptions pour les présidentielles (le 17 mars), et à deux mois du premier tour, Les Républicains n’ont pas d’autre choix (…)
Lire la suite