Des caméras de télévision et un président qui signe sous les projecteurs, ça ne vous rappelle rien ? Non, on ne veut pas parler du locataire de la Maison Blanche dont le (…)
Lire la suiteLes marins ont coutume de dire que l’on n’a encore jamais vu de tempête qui n’ait pas de fin. Il en est de même avec le terrorisme : les années de plomb en Italie, Action (…)
Lire la suiteCes cinquante dernières années, toutes les techniques ont fait des progrès exponentiels, apportant davantage de confort, de sécurité et de performances. Cela est vrai dans (…)
Lire la suiteÀ une époque - c’était avant la seconde guerre mondiale - où les voitures étaient puissantes et chères, André Citroën imagina un nouveau concept. Celui d’un véhicule (…)
Lire la suiteLes principales entreprises du net - les fameuses GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) auxquelles on pourrait aussi ajouter Microsoft et quelques autres - sont chacune (…)
Lire la suiteDes startups, des incubateurs, des couveuses, des pépinières, des hôtels d’entreprises, des accompagnements divers et variés avant de se lancer dans le grand bain... En (…)
Lire la suiteUn doigt de nationalisme et un zeste de populisme ont conduit la Catalogne au bord du gouffre. Même si elle traduit une aspiration légitime à une plus grande libertad, la (…)
Lire la suiteLe monde de demain, c’est... maintenant. Pour la France, il se construit en grande partie ici, dans notre grand sud-est. Fanfaronnade, chauvinisme ? Que nenni ! Pourquoi (…)
Lire la suiteDrame absolu dans les cuisines : on va, paraît-il, manquer de beurre ! Comme à l’époque de l’occupation, les cordons bleus devront-elles se passer de cette matière grasse (…)
Lire la suiteL’écroulement de la plus solide des murailles commence, toujours, par une petite fissure... Aujourd’hui, l’Europe chancelle sur ses bases. Elle plus que jamais fragilisée, (…)
Lire la suiteÀ une époque où, partout sur terre, des milliards de dollars s’échangent en permanence par dessus nos têtes d’un seul clic de souris, on a (bien) fini par comprendre que (…)
Lire la suiteLa nature a horreur du vide et du changement. C’est pourquoi, après l’adoption des ordonnances sur la loi Travail, la "rue" a pris ces dernières semaines la parole en (…)
Lire la suiteLe droit à la déconnexion, d’accord. Mais il faudrait aussi être capable de s’imposer un... devoir de déconnexion. Les sondages sur nos comportements montrent en effet que (…)
Lire la suiteIl est encore trop tôt pour juger des effets du plan de réformes que le gouvernement a lancé. Mais s’il devait y avoir un seul reproche à faire à Emmanuel Macron, ce ne (…)
Lire la suiteOn a beau dire, et même beaucoup médire, il est quand même drôlement malin, notre Emmanuel Macron. Parce qu’il fallait le trouver, et ensuite oser l’annoncer. Il l’a fait (…)
Lire la suite