Il ne concernait que 3% des postes avant le confinement. L’expérience vécue ces derniers mois montre qu’il peut être étendu. Patronat et syndicats ouvrent des discussions. (…)
Lire la suiteDans la continuité des conclusions du rapporteur public, le Conseil d’État a définitivement rejeté mercredi 3 juin la demande du collectif associatif Capre 06 qui (…)
Lire la suitePour l’économiste Éric Heyer, le système bancaire est suffisamment solide pour permettre aux entreprises de sortir de cette crise. Sauf seconde vague et nouveau (…)
Lire la suiteLes journalistes et l’article 109 du code de procédure pénale Une journaliste de Mediapart a été entendue mardi 26 mai pour "recel de secret professionnel" par l’IGPN dans (…)
Lire la suite"La crise sanitaire est très vite devenue économique. L’impact sur l’emploi et l’activité de notre territoire s’est fait largement ressentir. Aujourd’hui, malgré le (…)
Lire la suiteLa Confédération Nationale des Très Petites Entreprises (CNTPE) vient de diligenter une enquête d’opinion à laquelle 25 650 entrepreneurs de toute la France ont répondu. (…)
Lire la suite2020, mauvais millésime pour les vignerons ! On ne veut pas parler de la qualité du vin, mais des conditions économiques qu’ils affrontent depuis quelques mois : entre la (…)
Lire la suiteAu nom de la sécurité sanitaire, qui est un impératif d’état et une priorité, doit-on sacrifier un peu de nos libertés individuelles et de nos vies privées ? Députés et (…)
Lire la suiteÀ l’aéroport de Toulon Hyères, la ligne vers Roissy Charles de Gaulle (en attendant la réouverture de l’aéroport d’Orly) sera relancée avec la compagnie Air France à (…)
Lire la suitePetit à petit, les chantiers reprennent, dans le département 74% des chantiers ont repris
Lire la suiteLes chiffres du procureur de Nice "Au civil, le tribunal de Nice a cinq mois de retard, deux mille dossiers ont été renvoyés pendant le confinement, cinq mille l’avaient (…)
Lire la suiteLa "boulette" de communication du DG de Sanofi met en relief la concurrence mondiale des laboratoires sur un marché a priori très lucratif... Corne d’auroch Georges (…)
Lire la suiteL’Assurance maladie peut prendre en charge une partie de l’investissement effectué par l’entreprise pour réduire l’exposition au risque Covid-19 des salariés. Le Point (…)
Lire la suiteExtraordinaire et à huis clos : les assemblées générales ordinaires et extraordinaires de la Banque Populaire Méditerranée se sont déroulées à Marseille dans les (…)
Lire la suiteLa prolongation de l’état d’urgence sanitaire amène le tribunal judiciaire de Nice à ne pas pouvoir reprendre immédiatement son activité normale. L’activité de la (…)
Lire la suite