Service déconcentré de l'Etat à compétence (inter) départementale
Evenement: Enquête Publique
PRÉFET DES ALPES-MARITIMES PRÉFECTURE DES ALPES-MARITIMES DIRECTION DES RELATIONS AVEC LES COLLECTIVITÉS LOCALES BUREAU DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DE LA LÉGALITÉ COMMUNES DE BIOT, GRASSE, MOUANS-SARTOUX ET VALBONNE SÉCURISATION DE L'ALIMENTATION ÉLECTRIQUE DE VALBONNE ET DE AGGLOMERATION DE GRASSE PROJET DE CRÉATION D'UNE LIAISON ÉLEÇTRIQUE SOUTERRAINE À 63 000 VOLTSDU POSTE DE VALBONNE DEMANDE DE DÉCLARATIOND'IMITÉ PUBLIQUE DU PROJET EMPORTANT MISE EN COMPATIBILITE DU PLAN LOCAL D'URBANISME DE LA COMMUNE DE VALBONNE MAÎTRE D'OUVRAGE : RÉSEAU DE TRANSPORT D'ÉLECTRICITÉ (RTE) AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE Le préfet des Alpes-Maritimes Officier de la Légion d'honneur Officier de l'Ordre National du Mérite informe le public qu'il sera procédé sur le territoire des communes de BIOT, GRASSE, MOUANS-SARTOUX et VALBONNE, à une enquête publique préalable à la déclaration d'utilité publique du projet de modification de la liaison électrique souterraine à 63 000 volts du poste de VALBONNE, emportant mise en compatibilité du plan local d'urbanisme de la commune de Valbonne, conformément à l'arrêté préfectoral du 24 octobre 2016. Le projet a pour but la sécurisation de l'alimentation électrique de Valbonne et de l'agglomération de Grasse par la création d'une ligne aérosouterraine Mougins/Valbonne et d'une liaison souterraine Groules/Valbonne de 10 km. Le projet de modification de la liaison électrique souterraine à 63 000 volts n'étant pas soumis à étude d'impact, le dossier d'enquête comporte la note de présentation exigée au 2° de l'article R. 123-8 du Code de l'environnement. Le siège de l'enquête publique est fixé en mairie de Valbonne (Place de l'Hôtel de Ville 06560). Les pièces du dossier ainsi que le registre d'enquête publique seront déposés : du lundi 21 novembre 2016 au mercredi 21 décembre 2016 inclus, soit 31 jours dans les mairies de Biot (services techniques 700 avenue du Jeu de la Baume 06410), Grasse (Place du Petit-Puy BP 1269 -06130), Mouans-Sartoux (services techniques 327 avenue de Grasse 06370) et Valbonne (Place de l'Hôtel de Ville 06560) afin que chacun puisse en prendre connaissance, aux jours et heures d'ouverture au public (voir tableau ci-dessous). Toutes observations pourront être consignées sur les registres mis à la disposition du public ou adressées par écrit au commissaire enquêteur en mairie de Biot (services techniques 700 avenue du Jeu de la Baume 06410), Grasse (Place du Petit-Puy BP 1269 -06130), Mouans-Sartoux (services techniques 327 avenue de Grasse 06370) et Valbonne (Place de l'Hôtel de Ville -06560), qui les joindra au registre. Ces observations écrites devront lui parvenir avant la clôture de l'enquête. M. Antoine MASCARELLO, administrateur de biens, est désigné en qualité de commissaire enquêteur titulaire et M. Henri NOUGUIER, expert immobilier, en qualité de commissaire enquêteur suppléant, conformément à la décision n° E000048/06 du 28 septembre 2016 du président du tribunal administratif de Nice. Le commissaire enquêteur se tiendra à la disLpIoEsUitXionD'EduNQpUubÊlTicE: / HORAIRES D'OUVERTURE AU PUBLIC DES MAIRIES MAIRIE DE BIOT / du lundi au vendredi 8h30-12h30 / 13h30-17h00 JOURS ET HEURES DE PERMANENCE DU COMMISSAIRE ENQUETEUR 8 décembre 2016 9h00 à 12h00 MAIRIE DE GRASSE / du lundi au vendredi : 8h00-16h30 JOURS ET HEURES DE PERMANENCE DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR 8 décembre 201614h00 a'16h00 -MAIRIE DE MOUANS SARTOUX/du lundi au vendredi 8h30-12h30/ 13h30-17h00 JOURS ET HEURES DE PERMANENCE DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR 30 novembre 201614h00 17h00 MAIRIE DE VALBONNE / du lundi au vendredi 8h30-12h30 / 13h30-17h00 JOURS ET HEURES DE PERMANENCE DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR v 24 novembre 2016 9h00-12h30 / 21 décembre 201613h30 16h00. Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront déposés en mairie de'BIOT, GRASSE, MOUANS-SARTOUX et VALBONNE, ainsi qu'en préfecture des Alpes-Maritimes (direction des relations avec les collectivités locales bureau des affaires juridiques et de la légalité) où toute personne physique ou morale concernée pourra en demander communication pendant une durée d'un an à compter de la date de clôture de l'enquête. Ces documents pourront également être demandés à la Préfecture des Alpes-Maritimes (Direction des Relations avec les Collectivités Locales Bureau des Affaires Juridiques et de la Légalité) et être consultés sur le site internet des services de l'État dans les Alpes-Maritimes (http: //www.alpes-maritimes.gouv.fr rubrique publications/enquêtes publiques) dans les mêmes conditions de délai. Toute personne peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d'enquête publique auprès de l'autorité compétente pour ouvrir et organiser l'enquête dès la publication de l'arrêté d'ouverture de l'enquête. Les informations relatives au projet mis à l'enquête publique pourront être demandées auprès de S.A. RTE (46 avenue Eisa Triolet CS 20022 -13417 Marseille Cedex 08) dans les conditions décrites aux articles L.124-1 et suivants et R.124-1 et suivants du Code de l'Environnement. Le Préfet des Alpes-Maritimes est l'autorité compétente pour, à l'issue de l'enquête publique, déclarer d'utilité publique le projet de modification de la liaison électrique souterraine à 63 000 volts du poste de VALBONNE, emportant la mise en compatibilité du plan local d'urbanisme de la commune de Valbonne, conformément aux dispositions de l'article L. 153-54 et s. du Code de l'urbanisme. Fait à Nice, le 24 octobre 2016 Signé pour le Préfet, le Secrétaire Général, Frédéric MAC KAIN.
Syndicat mixte communal
Evenement: Enquête Publique
PREFET DES ALPES-MARITIMES PRÉFECTURE DES ALPES-MARITIMES DIRECTION DES RELATIONS AVEC LES COLLECTIVITÉS LOCALES BUREAU DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DE LA LÉGALITÉ COMMUNE DE CAGNES-SUR-MER ENQUÊTE PUBLIQUE PRÉALABLE À LA DÉLIVRANCE D'UNE AUTORISATION AYANT UNE INFLUENCE SUR L'EAU ET LES MILIEUX AQUATIQUES CONSTRUCTION D'UNE STATION D'ÉPURATION, DES OUVRAGES DE RACCORDEMENT, DE STOCKAGE ET DE REJETS ASSOCIÉS DOSSIER COMPORTANT UNE ÉTUDE D'IMPACT DEMANDEUR : SYNDICAT MIXTE FERMÉ DE LA STATION D'ÉPURATION DE CAGNES-SUR-MER (SYMISCA) AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE Le préfet des Alpes-Maritimes Officier de la Légion d'honneur Officier de l'Ordre National du Mérite informe le public qu'il sera procédé sur le territoire de la commune de Cagnes-sur-Mer à une enquête publique préalable à autorisation de réalisation d'une station d'épuration, des ouvrages de raccordement, de stockage et de rejets associés, conformément à l'arrêté préfectoral du 21 octobre 2016. La réalisation de cet ouvrage concerne deux sites situés à Cagnes-sur-Mer : site actuel de la station d'épuration (Boulevard de la Plage) : l'ensemble des ouvrages sera détruit et remplacé par la construction d'un bassin enterré de régulation des eaux par temps de pluie et d'une station de pompage vers le nouveau site ; nouveau site (avenue de la gare entre l'autoroute A8 et les voies SNCF) : construction de nouveaux ouvrages destinés au traitement des eaux et des boues. Les futures installations sont conçues pour traiter les effluents de 159 300 équivalentshabitant, 31 500 m3/j. Le siège de l'enquête publique est fixée en mairie de Cagnes-sur-Mer (service urbanisme et droit des sols 2 avenue de Grasse 06800). Le projet étant soumis à étude d'impact, l'Autorité environnementale à rendu son avis sur ce document le 27 avril 2016. Cet avis est consultable sur le site internet de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Provence Alpes Côte d'Azur (DREAL PACA), www.paca.developpement-durable.gouv.fr, ainsi que sur le site internet de la Préfecture des Alpes-Maritimes, www.alpes-maritimes.gouv.fr. Les pièces du dossier ainsi qu'un registre d'enquête seront déposés en mairie tie Cagnes-sur-Mer (service urbanisme et droit des sols 2 avenue de Grasse 06800). du lundi 21 novembre 2016 au mardi 20 décembre 2016 inclus (soit 30-jours) afin que chacun puisse en prendre connaissance, aux jours et heures d'ouverture au public, soit : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de13h30 à 16h30. Toutes observations pourront être consignées sur le registre mis à la disposition du public ou adressées par écrit au commissaire enquêteur en mairie de Cagnes-sur-Mer (service urbanisme et droit des sols 2 avenue de Grasse 06800), siège de l'enquête, qui les joindra au registre. Ces observations écrites devront lui parvenir avant la date de clôture de l'enquête. Les observations écrites pourront également lui être adressées par mail à l'adresse électronique suivante : pref-enquetes-publiques@alpes maritimes.pref.gouv.fr. Ces observations écrites (courriels) devront lui parvenir avant les date et heure de clôture de l'enquête. M. Georges REVINCI, cadre de l'informatique en retraite, est désigné en qualité de commissaire enquêteur titulaire et M. Gaël HILKMN, commissaire divisionnaire, en retraite, en qualité de suppléant, conformément à la décision n° E16000051/06 du 4 octobre 2016 du Président du Tribunal administratif de Nice. Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public en mairie de Cagnes-sur-Mer (service urbanisme et droit des sols 2 avenue de Grasse 06800), aux heures précitées d'ouverture au public les : mardi 22 novembre 2016 mercredi7décembre2016 , mardi 20 décembre 2016. Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront déposés en mairie de Cagnes-sur-Mer ainsi qu'à la préfecture des Alpes-Maritimes (Direction des relations avec les collectivités locales bureau des affaires juridiques et de la légalité) où toute personne physique ou morale concernée pourra en demander communication pendant une durée d'un an à compter de la date de clôture de l'enquête. Ces documents pourront également être demandés à la Préfecture des Alpes Maritimes (Direction des Relations avec les Collectivités Locales Bureau des Affaires Juridiques et de la Légalité) et être consultés sur le site internet des services de l'État dans les Alpes-Maritimes (http: //www.alpes-maritimes.gouv.fr rubrique publications/enquêtes publiques) dans les mêmes conditions de délai. Toute personne peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d'enquête publique auprès du Préfet des Alpes-Maritimes (Direction des relations avec les collectivités locales bureau des affaires juridiques et de la légalité) dès la publication de l'arrêté d'ouverture de l'enquête. Ce dernier sera également consultable en ligne sur le site de la mairie de Cagnes-sur-Mer par le lien suivant : www.cagnes-sur-mer.fr Les informations relatives au projet mis à l'enquête publique pourront être demandées auprès du Syndicat mixte fermé de la station d'épuration de Cagnes-sur-Mer (SYMISCA 405 Promenade des Anglais 06364 Nice cedex 4). Le Préfet des Alpes-Maritimes est l'autorité compétente pour prendre à l'issue de l'enquête publique l'arrêté portant autorisation de réalisation du projet de construction d'une station d'épuration, des ouvrages de raccordement, de stockage et de rejets associés, au titre des dispositions des articles L. 214-1 à 6 du code de l'environnement. Fait à Nice le 21 octobre 2016, signé pour le Préfet, le Secrétaire Général, Frédéric MAC KAIN.
Commune
Evenement: Enquête Publique
AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE COMMUNE DE LA ROQUETTE-SUR-SIAGNE ENQUÊTE PUBLIQUE SUR LE PROJET D'ÉLABORATION DU PLAN LOCAL D'URBANISME Par arrêté n°2.1.2016/219 du 21 octobre 2016, Le Maire de la commune de la Roquette-sur-Siagne a ordonné l'ouverture de l'enquête publique sur le projet d'élaboration du Plan Local d'Urbanisme (PLU). A cet effet, M. Georges MARTINEZ, ingénieur en chef territorial, a été désigné par le président du tribunal administratif comme commissaire enquêteur titulaire. Mme Jocelyne GOSSELIN, ingénieur au CNRS en retraite, a été désignée par ce même tribunal comme commissaire-enquêteur suppléant. L'enquête se déroulera à la mairie de la Roquette-sur-Siagne du 12 décembre 2016 au 20 janvier 2017 inclus, de 8h à 16h. Le commissaire enquêteur recevra en mairie les : -lundi 12 décembre 2016 -vendredi 6 janvier 2017 mercredi 11 janvier 2017 vendredi 20 janvier 2017 De 9h à 12h et de 13h à 16h. Pendant la durée de l'enquête, les observations sur le projet de PLU pourront être consignées sur le registre d'enquête déposé en mairie. Elles pourront également être adressées par écrit en mairie au commissaire enquêteur, ou par courriel à son intention à l'adresse suivante : [email protected]. Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du publie en mairie (service urbanisme), à l'issue de l'enquête. Le Maire, A. ROATTA
Evenement: Mouvement des Dirigeants
AVIS Le GEIE-UT SEMIDE à Sophia-Antipolis annonce l'entrée d'un nouveau membre dans le GEIE, la SOGESID SpA (Italie) à partir du 1er novembre 2016 et la modification de ses statuts qui élargissent l'objet du groupement à des activités de recherche et développement.
Société à responsabilité limitée (SARL) 5600 EUR
Evenement: Clôture de la Dissolution anticipée
SARL IMMOBILIERE NICE OISE EN LIQUIDATION AU CAPITAL DE 5600 Siège social : 1 Boulevard Paul Montel 06200 NICE RCS NICE n°813354198 AVIS L' AGO du 24 OCTOBRE 2016 a approuvé les comptes de liquidation, déchargé le liquidateur de son mandat et constaté la clôture des opérations de liquidation à compter du même jour. Radiation au RCS de NICE
Société à responsabilité limitée (SARL) 5600 EUR
Evenement: Ouverture d'une Dissolution anticipée
SARL IMMOBILIERE NICE OISE EN LIQUIDATION AU CAPITAL DE 5600 Siège social : 1 Boulevard Paul Montel 06200 NICE RCS NICE N°813354198 AVIS L'AGE a décidé, le 5 octobre 2016 la dissolution anticipée et liquidation de la société, désigné M.BOURDIN Alain liquidateur, siège de liquidation et correspondances à adresser au siège social. Mention au RCS de NICE