Association déclarée
Evenement: Scission de l'entreprise
Dénomination : RADIO LASER Fusion. Aux termes d’un projet etabli le 1 avril 2025, l’association Radio Laser, Déclarée en sous-préfecture de Redon, sous le numéro n° RNA W352000129 RNA, dont le siège est situé à Espace Galatée 6b, rue du commandant Charcot 35580 GUICHEN, a établi un projet de scission avec l’association La Skol, en cours de création. Ce projet prévoit l’apport à titre de scission de l’ensemble des activités de formation professionnelle de l’association scindée au profit de l’association bénéficiaire. Un traité d’apport d’actif sera signé entre les deux associations, précisant les modalités de transfert des biens, des activités, des contrats et des engagements concernés par cette opération. Les créanciers des associations concernées peuvent faire opposition à la scission dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis, conformément aux dispositions de l’article L. 236-14 du Code de commerce, applicable aux associations selon l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901. Le projet de scission sera soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale Extraordinaire convoquée à cet effet le 5 mai 2025.
SARL 7600.00 EUR
Evenement: Scission de l'entreprise
Dénomination : AMT SARL JFC SASU . AMT,SARL au capital de 7600 € Siege : 16 Promenade de la Mer 06500 Menton, RCS NICE N° 482887676, société scindée JFC, SASU au capital de 200000 € Siège: 23 rue Saint-Michel 06500 MENTON en cours de formation, société bénéficiaire de la scission partielle Par projet de scission partielle du 19/12/2024 déposé le 20/12/2024 au RCS NICE, il a été décidé que la société AMT apporte par scission à la société JFC lors de sa constitution la branche complète de l’activité d’achat-vente de pâtisserie, confiserie et pain évaluée à la somme de 200000 euros et rémunérée par la création de 20000 actions de 10 € chacune de nominal et de même catégorie attribuées à l’associée unique de la société apporteuse. Les créanciers des sociétés participantes dont la créance est antérieure à la publication du traité de scission partielle pourront former opposition à ladite scission dans les 30 jours à compter de la date de publication d’un avis au BODACC. Formalités au RCS de NICE
SAS 200000.00 EUR
Evenement: Scission de l'entreprise
Dénomination : ALPES CARRELAGES. Siren : 397662883. La societé scindée: La société ALPES CARRELAGES, société par actions simplifiée au capital de 200 000,00 euros dont le siège social est situé Lieudit les Ponches près Combeaux 04100 Manosque, Et dont le numéro unique d’identification est 397 662 883 R.C.S. Manosque Les sociétés bénéficiaires La société ALPES CARRELAGES, société par actions simplifiée au capital de 887 813 euros, dont le siège social est situé Lieudit les Ponches près Combeaux 04100 Manosque, R.C.S de Manosque n°932 608 854 La société GARBARINO SHOWROOM, société par actions simplifiée au capital de 214 614 euros, dont le siège social est situé 6110 Route d’Avignon 13540 AIX EN PROVENCE, R.C.S d’Aix-en-Provence n°929 644 144. Les associés de la société scindée ont décidé de procéder à la dissolution sans liquidation à compter du 1er avril 2024..
SAS 400000.00 EUR
Evenement: Scission de l'entreprise
Dénomination : EK’ATION FINDEZ. Siren : 848828281. AVIS DE SCISSION La societé apporteuse : La société EK’ATION SAS au capital de 400.000 euros Siège social 518, route des Ollagnons 69440 MORNANT 848 828 281 RCS LYON Les sociétés bénéficiaires : La société EK’ATION FINDEZ SAS au capital de 400 euros Siège social 518, Route des Ollagnons 69440 MORNANT 929 222 339 RCS LYON La société EK’ATION OLLAGNONS SAS au capital de 400 euros 518, route des Ollagnons 69440 MORNANT 929 334 043 RCS LYON 1) Par convention sous seing privé, en date du 23 septembre 2024 la société EK ATION et les sociétés EK’ATION FINDEZ et EK’ATION OLLAGNONS ont établi un projet placé sous le régime juridique des scissions, aux termes duquel la société EK’ATION faisait apport à : La société EK’ATION FINDEZ de sa branche complète d’activité du Poney Club du Findez à FRANCHEVILLE (69340) comprenant un actif de 950 000 euros et un passif de 636 400 euros, soit un apport net de 313 600 euros. la société EK’ATION OLLAGNONS de sa branche complète d’activité de centre équestre du site des Ollagnons comprenant un actif de 1 306 412 euros et un passif de 1 200 412 euros, soit un apport net de 106 000 euros. Le projet de traité de scission a fait l’objet d’une publication au BODACC en date du 29 septembre 2024. 2) Cette convention a été approuvée par l’assemblée générale extraordinaire des associés de la société EK’ATION, EK’ATION FINDEZ et EK’ATION OLLAGNONS en date du 30 octobre 2024 . En rémunération de l’apport de la branche du Poney Club du Findez, les associés de la société EK’ATION FINDEZ ont procédé à une augmentation de capital de 313 600 euros, pour le porter de 400 euros à 314 000 euros, au moyen de la création de 31 360 actions, de 10 euros de nominal, entièrement libérées, attribuées en totalité aux associés. En rémunération de l’apport de la branche d’activité centre équestre du site des Ollagnons, les associétés de la Société EK’ATION OLLAGNONS ont procédé à une augmentation de capital de 106 000 euros, pour le porter de 400 euros à 106 400 euros, au moyen de la création de 10 600 actions nouvelles, de 10 euros de nominal, entièrement libérées, attribuées en totalité aux associés. Il résulte de ces assemblées générales extraordinaires du 30 octobre 2024 des Sociétés EK’ATION, EK’ATION FINDEZ et EK’ATION OLLAGNONS les modifications suivantes, à savoir : Capital social de la société EK’ATION FINDEZ Ancienne mention 400 € Nouvelle mention 314 000 € Capital social de la société Ek’ATION OLLAGNONS Ancienne mention 400 € Nouvelle mention 106 400 € Pour avis.
SAS, société par actions simplifiée 140000.00 EUR
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AVIS DE SCISSION La societé apporteuse : La société B.F NICE SAS au capital de 140 000 € Siège social au 54 Avenue des Broussailles 06150 Cannes 809 185 614 RCS CANNES. Les sociétés bénéficiaires : La société HOLDING MW SASU au capital de 100 € Siège social au 317 Avenue de Perréal, 84400 Apt, 985 242 478 RCS AVIGNON. La société HOLDING LHG SASU au capital de 303 016 €, 54 Avenue des Broussailles 06400 Cannes, société en formation au RCS de Cannes. 1. La société B.F NICE et les sociétés HOLDING MW et HOLDING LHG, Sus-désignées, ont établi le 23/07/2024 à CANNES un projet placé sous le régime juridique des scissions défini aux articles L 236-16 à 21 du code de commerce et au régime de faveur prévu à l’article 210 B du Code général des impôts en matière fiscale. 2. Aux termes de ce projet, la société B.F NICE ferait apport : -A la société HOLDING MW de sa branche complète et autonome d’activité de gestion de titres de la société ULM LUBERON, -A la société HOLDING LHG de sa branche complète et autonome d’activité de gestion des titres de la société LHG CANNES. 3. Les comptes de la société B.F NICE utilisés pour établir les conditions de l’opération, sont ceux de la situation intermédiaire établie à la date du 30/06/2024. S’agissant de la société HOLDING MW créée depuis le 28/02/2024 n’ayant pas encore effectué d’opérations, aucun arrêté de comptes n’a été établi. S’agissant de la société HOLDING LHG, société en formation, n’ayant pas encore effectué d’opérations, aucun arrêté de comptes n’a été établi. 4. Conformément au règlement n°2004-01 du 4/05/2004 du comité de la réglementation comptable, les apports de la société scindée ont été valorisés à leur valeur réelle, à la date d’effet de l’opération, dans la mesure ou l’opération est réalisée entre sociétés sous contrôle distinct et à l’endroit au sens du règlement n° 2004-01 susvisé, étant entendu que la société scindée est détenues par des personnes physiques et que l’associé unique des sociétés bénéficiaires conserve le contrôle de sa société. 5. Concernant l’apport scission à HOLDING MW : L’évaluation faite sur la base desdites valeurs nettes réelles résulte sur un actif net apporté égal à 303 056 €. En rémunération et représentation de l’actif net apporté par la société B.F NICE, il sera attribué aux associés 303 056 actions nouvelles de 1 € chacune de valeur nominale, entièrement libérées, à créer par HOLDING MW par voie d’augmentation de capital. Cette rémunération a été déterminée sur la base de la valeur nette réelle arrêtée selon les méthodes définies dans la convention de scission. La valeur des actions de la société HOLDING MW étant égale au montant nominal, il n’existe pas de différence entre la valeur de l’apport consenti par B.F NICE et la valeur nominale des actions créées par HOLDING MW à titre d’augmentation de son capital. Il ne sera donc créé aucune prime d’apport. La société HOLDING MW sera propriétaire et prendra possession des biens et droits à elle apportés, à titre de la scission, à compter du jour de la réalisation définitive dudit apport, soit à l’issue de la dernière des assemblées générales appelée à se prononcer sur l’apport décrit aux présentes. Toutefois, l’apport scission prendra effet fiscalement et comptablement rétroactivement au 30/06/2024. En conséquence, toutes les opérations faites depuis cette date et concernant la Branche d’Activité Apportée, seront considérées comme l’ayant été, tant activement que passivement, pour le compte et aux profits de la société HOLDING MW. 6. Concernant l’apport scission à HOLDING LHG : L’évaluation faite sur la base desdites valeurs nettes réelles résulte sur un actif net apporté égal à 303 016 €. En rémunération et représentation de l’actif net apporté par la société B.F NICE, il sera attribué aux associés 303 016 actions nouvelles de 1 € chacune de valeur nominale, entièrement libérées, à créer par HOLDING LHG par voie d’augmentation de capital. Cette rémunération a été déterminée sur la base de la valeur nette réelle arrêtée selon les méthodes définies dans la convention de scission La valeur des actions de la société HOLDING LHG étant égale au montant nominal, il n’existe pas de différence entre la valeur de l’apport consenti par la société B.F NICE et la valeur nominale des actions créées par la société HOLDING LHG à titre d’augmentation de son capital. Il ne sera donc créé aucune prime d’apport. La société HOLDING LHG sera propriétaire et prendra possession des biens et droits à elle apportés, à titre de la scission, à compter du jour de la réalisation définitive dudit apport, soit à l’issue de la dernière des assemblées générales appelée à se prononcer sur l’apport décrit aux présentes. Toutefois, l’apport scission prendra effet fiscalement et comptablement rétroactivement au 30/06/2024. En conséquence, toutes les opérations faites depuis cette date et concernant la Branche d’Activité Apportée, seront considérées comme l’ayant été, tant activement que passivement, pour le compte et aux profits de la société HOLDING LHG. 7. L’apport consenti par la société B.F NICE et l’augmentation de capital des sociétés HOLDING MW ET HOLDING LHG qui en résulteraient, ne deviendraient définitifs que sous réserve, et du seul fait, de la réalisation des conditions suspensives suivantes : -Approbation de l’apport scission par l’assemblée générale extraordinaire des associés de la société apporteuse, au vu des rapports du gérant et du commissaire aux apports -Approbation de l’apport scission par l’assemblée générale extraordinaire des associés des sociétés bénéficiaires à savoir HOLDING MW ET HOLDING LHG, au vu des rapports du président de chaque société et du commissaire aux apports, et de l’augmentation corrélative du capital social d’un montant de 303 056 € pour la HOLDING MW et de 303 016 € pour HOLDING LHG. La réalisation de ces conditions suspensives sera suffisamment établie, vis-à-vis de quiconque, par la remise d’une copie ou d’un extrait certifié conforme du procès-verbal des assemblées générales des sociétés porteuse et bénéficiaires, signé par leur représentant légal, constatant la réalisation des conditions suspensives, et la réalisation définitive de l’apport par la société apporteuse à aux sociétés bénéficiaires et de l’augmentation de capital en résultant. 8. A la date de réalisation de l’apport scission, les sociétés seront subrogées purement et simplement d’une façon générale dans tous les droits, actions, obligations et engagements divers se rapportant aux biens apportés au lieu et place de la société apporteuse. Il a été convenu que le passif transmis par la société apporteuse sera supporté par les sociétés bénéficiaires seules, sans solidarité de la société apporteuse et ce, en usant de la faculté prévue à l’article L. 236-21 du Code de commerce. Les créanciers des sociétés concernées par l’opération et dont la créance est antérieure au présent avis pourront former opposition dans les conditions et délais légaux au greffe du tribunal de commerce de CANNES étant précisé que cette opposition n’aura pas pour effet d’interdire la poursuite de l’opération d’apport. 9. Conformément aux dispositions légales, le projet d’apport scission a été, au greffe du tribunal de commerce de CANNES au nom de la société B.F NICE.
Association déclarée
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Dénomination : ASSOCIATION CORTO. Siren : 799959127. SCISSION ENTRE L’ASSOCIATION « CORTO » et LES ASSOCIATIONS « CORTO-ZEST » et « LES CORTOS » Avis publie le : 31 juillet 2024 Association scindée : ASSOCIATION CORTO Objet : notamment « de faire connaître et partager les initiatives des réseaux de producteur·trice·s, comme ceux du Sud de l’Europe, Qui pratiquent grâce aux ’circuits courts’ une économie respectueuse de la terre et des hommes ; de diffuser les recherches et pratiques de ces réseaux d’économie solidaire (textes, photos, vidéos, rencontres...) ; de favoriser les échanges culturels avec ces réseaux ; de faciliter les achats groupés des adhérent·e·s de CORTO à ces producteur·trice·s, à des prix solidaires et justes pour les producteur·trice·s et consommateur·trice·s. CORTO revendique une finalité sociale et environnementale ». Siège social : chez Madame Nathalie RISTORI au 70, avenue Georges Gosnat H61 à Ivry-sur-Seine (94200) La date de déclaration à la préfecture : 14 novembre 2012 Le département de parution de l’avis : Paris (Seine) N° Siren : 799 959 127 N° RNA : W751217242 La date d’arrêté du projet : le projet de traité de scission a été arrêté par le conseil d’administration en date du 30 juin 2024 La date prévue pour la réunion des organes délibérants devant statuer sur l’opération : Assemblée générale extraordinaire du 31 août 2024 Première association bénéficiaire : ASSOCIATION LES CORTOS Objet : notamment « faire connaître et partager les initiatives des réseaux de productrices et producteurs, entre autres celles et ceux du Sud de l’Europe, qui pratiquent grâce aux ’circuits courts’ une économie respectueuse de la terre et des humains ; diffuser les recherches et pratiques de ces réseaux d’économie solidaire (textes, photos, vidéos, rencontres...) ; favoriser les échanges culturels avec ces réseaux ; faciliter les achats groupés des adhérent·e·s de l’association à ces productrices et producteurs, à des prix solidaires et justes. L’association revendique une finalité sociale et environnementale ». Siège social : 59 chemin du Gué Maldroit à Plaisir (78370) La date de déclaration à la préfecture : 3 avril 2024 Le département de parution de l’avis : Yvelines N° Siren : non applicable N° RNA : W784011307 La date d’arrêté du projet : le projet de traité de scission a été arrêté par le conseil d’administration en date du 30 juin 2024 La date prévue pour la réunion des organes délibérants devant statuer sur l’opération : Assemblée générale extraordinaire du 31 août 2024 Seconde association bénéficiaire : ASSOCIATION CORTO-ZEST Objet : notamment «agir en cohérence et en conformité avec la Charte des adhérents de l’association, et notamment : de faire connaître et partager les initiatives des réseaux de producteurs, comme ceux du Sud de l’Europe, qui pratiquent grâce aux ’circuits-courts’ une économie respectueuse de la terre et des hommes ; de diffuser les recherches et pratiques de ces réseaux d’économie solidaire (textes, photos, vidéos, rencontres, ...) ; de favoriser les échanges culturels avec ces réseaux ; de faciliter les achats groupés des adhérents de l’association à ces producteurs, à des prix solidaires et justes pour les producteurs et les consommateurs. L’association revendique une finalité sociale et environnementale ». Siège social : 39 rue Robespierre à Bagnolet (93170) La date de déclaration à la préfecture : 20 novembre 2023 Le département de parution de l’avis : Seine-Saint-Denis N° Siren : 924 368 954 N° RNA : W931028128 La date d’arrêté du projet : le projet de traité de scission a été arrêté par le conseil d’administration en date du 30 juin 2024 La date prévue pour la réunion des organes délibérants devant statuer sur l’opération : Assemblée générale extraordinaire du 31 août 2024 Départements de parution de l’avis : Val-de-Marne, Yvelines et Seine-Saint-Denis. La désignation et l’évaluation de l’actif apporté à l’association LES CORTOS : soixante-quatorze mille euros et vingt-cinq centimes (74.000,25 €), composé d’actifs immobilisés (1.713 €) et d’actifs circulants (72.287,25 €). La désignation et l’évaluation du passif apporté à l’association LES CORTOS: dix-huit mille cent cinquante-deux euros et soixante-dix-neuf centimes (18.152,79 €). La désignation et l’évaluation de l’actif apporté à l’association CORTO-ZEST : vingt-six mille sept cent quatre-vingt-onze euros et quatre-vingt-dix-huit centimes (26.791,98 €), composé d’actifs immobilisés (1.106,50 €) et d’actifs circulants (25.685,48 €). La désignation et l’évaluation du passif apporté à l’association CORTO-ZEST : zéro (0) euro. Engagements souscrits, en contrepartie de l’opération de scission, par l’association LES CORTOS et par l’association CORTO-ZEST : S’engagent à agir conformément aux motifs et aux buts de la scission, tels que définis par les Parties en préambule du présent traité ; Garantissent de se substituer aux obligations de l’association CORTO notamment à l’égard des engagements et garanties attachées aux apports effectués dans le cadre de la scission (BOFiP BOI-IS-FUS-10-20-20-20150304, §333) ; S’engagent à acquitter le passif de l’association CORTO ; S’engagent à affecter l’ensemble du patrimoine transmis à l’usage exclusif de la réalisation de leurs objets sociaux respectifs tels qu’indiqués dans leurs statuts actuels ; S’engagent à participer à la dotation initiale, sous forme d’opérations de mécénat, à la fondation en cours de constitution par le Consortium « LEGALLINEFELICI », qui sera un organisme de droit italien, d’intérêt général, à but non lucratif et éligible au régime fiscal français du mécénat au sens de l’article 238 bis du Code général des impôts, les sommes affectées à cette fin sont détaillées dans une annexe aux présentes (ANNEXE n°8). Si dans les seize (16) mois suivant la date de signature du présent traité, la Fondation « Galline Felici » n’était pas constituée, l’association LES CORTOS et l’association CORTO-ZEST pourront alors utiliser les sommes détaillées en annexe (ANNEXE n°8) librement ; Les adhésions des membres de l’association CORTO étant annuelles et la date d’échéance de toutes les adhésions à l’association CORTO étant au 31 août 2024, il ne sera pas fait application des dispositions de l’article 9 bis de la loi du 1er juillet 1901 ; S’engagent à maintenir dans leurs statuts actuels, intégrant les conséquences de la scission, conformes au traité, annexés aux présentes (ANNEXE n°1), les mentions suivantes : la référence dans leur dénomination sociale du mot « CORTO » ; les références dans leurs objets sociaux aux thématiques suivantes : faire connaître et partager les initiatives des réseaux de producteurs et de productrices ; diffuser les recherches et pratiques de ces réseaux d’économie solidaire ; favoriser les échanges culturels avec ces réseaux ; faciliter les achats groupés à des prix solidaires et justes ; soutenir un mode de production basé sur le respect de l’environnement ; responsabiliser les consommateurs et les consommatrices sur leur acte d’achat ; développer la formation des individus aux pratiques de réseaux. En application de l’article 15-5 du décret du 16 août 1901, un délai d’opposition de trente jours à compter de l’insertion de ce présent avis au journal d’annonces légales des départements mentionnés ci-dessus est prévu pour les créanciers dans d’une scission ; les informations devant être mises à disposition des membres par application de l’article 15-4 dudit décret seront disponibles à compter du jour de la publication du présent avis, aux sièges des deux associations et sur leur site internet..
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Dénomination : APF France handicap. Association Rey-Leroux (ci-apres « Association Rey-Leroux »), Association reconnue d’utilité publique par décret du 12 décembre 1928 dont le siège social est situé Le Carfour 35340 La Bouëxière, Déclarée auprès de la Préfecture d’Ille et Vilaine, et enregistrée sous le numéro W353002596, représentée par son Président Monsieur Jean-Dominique Tortuyaux. L’Association Rey-Leroux a notamment pour objet d’assurer les soins, l’éducation et l’enseignement à des enfants, adolescents et adultes handicapés ou en difficulté. Il a été décidé que les éléments d’actif et de passif de l’Association Rey-Leroux seront dévolus, dans le cadre d’une opération de scission, vers les associations bénéficiaires suivantes : Adapei 35 « Les Papillons Blancs d’Ille-et-Vilaine » (ci-après l’« Adapei 35 »), Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, dont le siège social est situé 3, rue Du Patis Des Couasnes 35136 Saint-Jacques-De-La-Lande, déclarée auprès de la Préfecture d’Ille et Vilaine sous le numéro W353002530, représentée par sa Présidente, Madame Catherine Lechevallier. L’Adapei 35 a notamment pour objet d’œuvrer pour une meilleure connaissance du handicap mental dans toute sa diversité et une reconnaissance des personnes en situation de handicap mental et/ou en situation de handicap. APF France handicap (ci-après « APF France handicap »), Association reconnue d’utilité publique par décret du 23 mars 1945, dont le siège social est situé 17, Boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris, déclarée auprès de la Préfecture de Paris sous le numéro W751019820, représentée par sa Présidente Madame Pascale Ribes. APF France handicap a notamment pour objet la représentation, la défense et le soutien, à titre collectif et individuel, des personnes en situation de handicap et la lutte contre les discriminations. Par délibérations des 24, 27 et 28 juin 2024, les Conseils d’Administration respectifs de l’Association Rey-Leroux, l’Adapei 35 et APF France handicap ont approuvé le projet de scission et le principe selon lequel chacune des associations bénéficiaires bénéficiera de la transmission d’une partie du patrimoine de l’Association Rey-Leroux. L’opération emportera transmission au profit de chaque association bénéficiaire de tous les droits et obligations attachés à la part du patrimoine de l’Association Rey-Leroux, qui lui sera transmis. Il est précisé que chacune des associations bénéficiaires sera tenue d’acquitter le passif de l’Association Rey-Leroux mis à sa charge, sans solidarité entre elles. Evaluation de l’actif et du passif de l’Association Rey-Leroux, dont la transmission à l’Adapei 35 est prévue : L’actif apporté est de 3 017 682€, le passif pris en charge de 1 424 941€, soit un actif net de 1 592 741 €. Evaluation de l’actif et du passif de l’Association Rey-Leroux, dont la transmission à APF France handicap est prévue : L’actif apporté est de 5 467 535€, le passif pris en charge de 2 234 216€, soit un actif net de 3 233 319€. Il sera statué définitivement sur le projet de scission lors des Assemblées Générales Extraordinaires de l’Association Rey-Leroux, l’Adapei 35 et APF France handicap prévues respectivement les 9, 10 et 22 septembre 2024. L’Association Rey-Leroux sera dissoute de plein droit, sans liquidation, au jour de la réalisation définitive de la scission. La scission sous réserve de la réalisation des conditions suspensives au 31 décembre 2024 à minuit sera effective, sur les plans juridique, comptable et fiscal au 1er janvier 2025.
Association déclarée
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Dénomination : APF France handicap. Association Rey-Leroux (ci-apres « Association Rey-Leroux »), Association reconnue d’utilité publique par décret du 12 décembre 1928 dont le siège social est situé Le Carfour 35340 La Bouëxière, Déclarée auprès de la Préfecture d’Ille et Vilaine, et enregistrée sous le numéro W353002596, représentée par son Président Monsieur Jean-Dominique Tortuyaux. L’Association Rey-Leroux a notamment pour objet d’assurer les soins, l’éducation et l’enseignement à des enfants, adolescents et adultes handicapés ou en difficulté. Il a été décidé que les éléments d’actif et de passif de l’Association Rey-Leroux seront dévolus, dans le cadre d’une opération de scission, vers les associations bénéficiaires suivantes : Adapei 35 « Les Papillons Blancs d’Ille-et-Vilaine » (ci-après l’« Adapei 35 »), Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, dont le siège social est situé 3, rue Du Patis Des Couasnes 35136 Saint-Jacques-De-La-Lande, déclarée auprès de la Préfecture d’Ille et Vilaine sous le numéro W353002530, représentée par sa Présidente, Madame Catherine Lechevallier. L’Adapei 35 a notamment pour objet d’œuvrer pour une meilleure connaissance du handicap mental dans toute sa diversité et une reconnaissance des personnes en situation de handicap mental et/ou en situation de handicap. APF France handicap (ci-après « APF France handicap »), Association reconnue d’utilité publique par décret du 23 mars 1945, dont le siège social est situé 17, Boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris, déclarée auprès de la Préfecture de Paris sous le numéro W751019820, représentée par sa Présidente Madame Pascale Ribes. APF France handicap a notamment pour objet la représentation, la défense et le soutien, à titre collectif et individuel, des personnes en situation de handicap et la lutte contre les discriminations. Par délibérations des 24, 27 et 28 juin 2024, les Conseils d’Administration respectifs de l’Association Rey-Leroux, l’Adapei 35 et APF France handicap ont approuvé le projet de scission et le principe selon lequel chacune des associations bénéficiaires bénéficiera de la transmission d’une partie du patrimoine de l’Association Rey-Leroux. L’opération emportera transmission au profit de chaque association bénéficiaire de tous les droits et obligations attachés à la part du patrimoine de l’Association Rey-Leroux, qui lui sera transmis. Il est précisé que chacune des associations bénéficiaires sera tenue d’acquitter le passif de l’Association Rey-Leroux mis à sa charge, sans solidarité entre elles. Evaluation de l’actif et du passif de l’Association Rey-Leroux, dont la transmission à l’Adapei 35 est prévue : L’actif apporté est de 3 017 682€, le passif pris en charge de 1 424 941€, soit un actif net de 1 592 741 €. Evaluation de l’actif et du passif de l’Association Rey-Leroux, dont la transmission à APF France handicap est prévue : L’actif apporté est de 5 467 535€, le passif pris en charge de 2 234 216€, soit un actif net de 3 233 319€. Il sera statué définitivement sur le projet de scission lors des Assemblées Générales Extraordinaires de l’Association Rey-Leroux, l’Adapei 35 et APF France handicap prévues respectivement les 9, 10 et 21 septembre 2024. L’Association Rey-Leroux sera dissoute de plein droit, sans liquidation, au jour de la réalisation définitive de la scission. La scission sous réserve de la réalisation des conditions suspensives au 31 décembre 2024 à minuit sera effective, sur les plans juridique, comptable et fiscal au 1er janvier 2025.