Edito

Mon voisin techno-paysan et son engin spatial...

Tout le monde a le mot innovation à la bouche. On le déguste à toutes les sauces, avec la promesse d’emplois et de progrès. Mais c’est aussi un mot aussi très théorique, qui (...)

Lire la suite

On aurait bien besoin d'une bonne épidémie de bon sens

Des vacances prolongées, d’accord, mais pas à n’importe quel prix... Aimeriez-vous être en quarantaine à bord de ce paquebot amarré dans le port de Yokohama pour cause de (...)

Lire la suite

Il n'y a vraiment pas de quoi se faire du souci

La perfection n’étant pas de ce bas monde, nous sommes sans aucun doute beaucoup moins nombreux à revendiquer le port de l’auréole au dessus de la tête que celui du ruban (...)

Lire la suite

Mes photos chez les "cops"

Vous avez déjà posté des photos de vous et de votre entourage sur Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter, YouTube et sur d’autres sites et applications ? Oui : pas de chance (...)

Lire la suite

Même pas chiche ?

Arrivé au gouvernement tout auréolé du statut de solide pilier de la Macronie, Christophe Castaner voit depuis son image se dégrader et atteindre un "niveau"désormais (...)

Lire la suite

Luxe, train de vie, ski : toutes les pistes sont (...)

Mais non, les contrôleurs de la DGFIP ne passent pas leur temps devant les réseaux sociaux pour "pister" les contribuables qui affichent complaisamment leur gros train de (...)

Lire la suite

Les trains reviennent en gare, mais dans le noir...

Au moment où le 737 Max de Boeing reste cloué au sol pour cause d’électronique défaillante, son rival Airbus vient de réussir à faire décoller un A 350 sans intervention (...)

Lire la suite

Entre les grands principes et la (triste) réalité...

Le passé rattrape toujours... L’écrivain Gabriel Matzneff, prix Renaudot en 2013 (catégorie essai), ne dira pas le contraire lui qui, comme un pied de nez involontaire mais (...)

Lire la suite

Mieux vaut encore en rire...

On ne saura sans doute jamais si, pour échapper au violon, Carlos Gohn s’est caché dans une contrebasse pour fuir du Japon. Alors que nos voisins allemands ont décidé de se (...)

Lire la suite

Il est passé par ici, il repassera par là...

Sacré Carlos ! Toujours là où on ne l’attend pas. Pirouette-cacahouète, il a pris la poudre d’escampette du Japon où les mâchoires de fer de la justice avaient toutes chances de (...)

Lire la suite

Encore bien content de payer des impôts, non ?

À quoi servent les impôts ? À financer les investissements publics pardi, à faire "tourner" les services de l’état, à payer les fonctionnaires bien sûr, et j’en oublie... Mais (...)

Lire la suite

Mis à la retraite d'office !

Ce que c’est que l’étourderie, tout de même... Comme une bombe à retardement, provoquant des dégâts conséquents au moment le plus inattendu, une distraction a renvoyé dans ses (...)

Lire la suite

Quand le Ministère de l'intérieur s'affranchit... de la (...)

Il est tout de même assez croquignolet que le Ministère de l’Intérieur se fasse taper sur les doigts par la CNIL sur les conditions de stockage des plaques d’immatriculation (...)

Lire la suite

Pour le climat, il ne suffit pas de dégraisser le (...)

Scientifique réputé (dans sa spécialité), Claude Allègre, à sa sortie du gouvernement, s’était fait le chantre de ce que l’on appelait alors "l’imposture du changement (...)

Lire la suite

Ministres, Amazon, météo... un curieux effet boomerang

Décidément, en France, les anciens gardes des Sceaux ont une curieuse propension à venir "goûter" par eux-mêmes de la qualité des services de la justice dès qu’ils ont quitté (...)

Lire la suite
deconnecte