Service déconcentré de l'Etat à compétence (inter) régionale
Evenement: Avis administratif
Dénomination : EVELYNE. Siren : 404010209. Prefet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur Préfet Maritime de la Méditerranée ERRATUM Avis de participation du public par voie électronique Article L.123-19 du Code de l’environnement Mise à jour du volet stratégique du document stratégique de façade Méditerranée. La participation du public par voie électronique se déroulera pendant 3 mois consécutifs : du 5 mai 2025 au 5 août 2025 inclus et non du 30 avril 2025 au 30 juillet 2025 inclus..
SAS 250000.00 EUR
Evenement: Avis administratif
Dénomination : WF AVIATION SERVICES FRANCE C/C. Siren : 902414424. DIRECTIONS DES SÉCURITÉS Service interministeriel de défense et de protection civiles AVIS INFORMATION DES POPULATIONS Ouverture d’une procédure de consultation du public sur le projet d’adoption du plan particulier d’intervention du site du dépôt d’hydrocarbures de l’Aéroport de Nice Côte d’Azur En application du décret n° 2005-1158 du 13 septembre 2005 relatif aux plans particuliers d’in tervention concernant certains ouvrages ou installations fixes et pris en application de l’article 15 de la loi n° 2004-811 du 13 août 2004 relative à la modernisation de la sécurité civile, le préfet des Alpes-Maritimes a prescrit l’ouverture d’une consultation publique du site du dépôt d’hydrocar bures de l’aéroport de Nice Côte d’Azur (ANCA). Ce plan particulier d’intervention (PPI) est un plan d’urgence qui définit l’organisation des secours publics et les mesures d’information, D’alerte et de protection de la population en cas d’accident grave sur le site du dépôt d’hydrocarbures de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, dont l’exploitation est dévolue à deux entités (WFS et SASCA). Une consultation publique est ouverte à la suite de l’élaboration par la préfecture du plan particulier d’intervention du site de l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Ce projet de PPI est tenu à la disposition du public durant un mois, du lundi 14 avril au lundi 12 mai 2025. Le dossier est consultable aux heures habituelles d’ouverture au public dans les lieux suivants : Métropole Nice Côte d’Azur (MNCA) Direction de la Gestion et de la Prévention des Risques Majeurs 2, boulevard Victor Hugo 2ème étage 06364 Nice Cedex 4 du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 et Préfecture des Alpes-Maritimes Centre administratif (CADAM), Tour Jean Moulin 147, boulevard du Mercantour 06200 Nice Au sein du Service interministériel de défense et de protection civiles (04 93 72 93 23) du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30). Le présent avis sera affiché pendant toute la durée de la consultation dans les lieux susvisés. Les observations du public sur le projet de PPI seront consignées sur un registre ouvert à cet effet. À l’issue de cette procédure le registre déposé à la Direction de la gestion et de la préven tion des risques majeurs de la MNCA devra être retourné à la préfecture des Alpes-Maritimes à l’attention du Service interministériel de défense et de protection civiles. L’approbation du plan particulier d’intervention par monsieur le Préfet fera l’objet d’un nouvel avis dans la presse..
SNC 1000000.00 EUR
Evenement: Avis administratif
Dénomination : EVELYNE. Siren : 404010209. Prefet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur Préfet maritime de la Méditerranée AVIS DE PARTICIPATION DU PUBLIC PAR VOIE ÉLECTRONIQUE Article L.123-19 du Code de l’environnement Mise à jour du volet stratégique du document stratégique de façade Méditerranée En application des dispositions de l’article L. 123-19 du code de l’environnement, une procédure de participation du public par voie électronique est organisée pour la mise à jour du volet stratégique du Document Stratégique de Façade (DSF) Méditerranée, Document de planification maritime intégrée définissant les orientations pour la gestion des usages en mer et la protection du milieu marin prévu à l’article L. 219-3 du Code de l’environnement. Les autorités compétentes pour l’élaboration et l’adoption du document stratégique de façade sont le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le préfet maritime de la façade préfets coordonnateurs de façade. En application de l’article R. 122-17 du Code de l’environnement, le document stratégique de façade est soumis à évaluation environnementale. La participation du public par voie électronique se déroulera pendant 3 mois consécutifs : du 30 avril 2025 au 30 juillet 2025 inclus. Les personnes intéressées pourront prendre connaissance de l’ensemble du dossier de participation par voie électronique et formuler des observations et propositions pendant toute la durée de la participation, sur la plateforme accessible via le lien suivant : https://jeparticipe.expertises-territoires.fr/processes/PPVESFM2025 Le dossier, téléchargeable via le lien susmentionné, comprend notamment les documents suivants : Le projet de stratégie de façade maritime ; Les pièces liées à l’évaluation environnementale ; Le rapport sur les incidences environnementales et son résumé non technique ; L’avis de l’autorité environnementale ; Le bilan et le compte-rendu du débat public « la mer en débat » organisé par la commission nationale du débat public et portant sur la mise à jour des volets stratégiques des documents stratégiques de façade et la cartographie des zones maritimes et terrestres prioritaires pour l’éo lien en mer ; La décision ministérielle du 17 octobre 2024 consécutive au débat public « la mer en débat » ; Le rapport final de la concertation continue de la commission nationale du débat public. Sur demande présentée dans les conditions prévues à l’article D. 123-46-2 du Code de l’environnement, le dossier pourra être consulté sur support papier aux lieux suivants : Direction Inter-Régionale de la Mer Méditerranée (DIRM Méditerranée), 16, rue Antoine Zattara, 13003 Marseille ; Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Occitanie, 520, allée Henri II de Montmorency, 34064 Montpellier. Toute demande de renseignement peut être adressée à la Direction Inter-Régionale de la Mer Méditerranée aux coordonnées suivantes : [email protected]. Les observations et propositions réceptionnées après la date de clôture de la participation du public par voie électronique ne pourront pas être prises en considération. Compte-tenu des enjeux transfrontaliers des documents stratégiques de façade, les projets de stratégie de façade maritime feront également l’objet d’une consultation des pays voisins en application des articles L. 122-8, R. 219-1-10 et R. 122-22 du Code de l’environnement. À l’issue de la participation, les stratégies de façade maritime seront amendées, le cas échéant, pour tenir compte des contributions du public et des instances, avant adoption par les préfets coordonnateurs de façade en octobre 2025. À partir de la publication de cette décision et, pendant une durée minimale de 3 mois, la syn thèse des observations et des propositions du public avec l’indication de celles dont il a été tenu compte, les observations et propositions déposées par voie électronique, ainsi que les motifs de la décision, seront consultables sur la plateforme susmentionnée..
Service déconcentré de l'Etat à compétence (inter) régionale
Evenement: Avis administratif
PREFECTURE DE LA RÉGION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ RÉGION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ AVIS DE CONSULTATION DU PUBLIC Sur le volet mobilités 2023-2027 du Contrat de Plan État Region (CPER) 2021-2027 Le préfet de la région et la présidente de la Région procèdent à une consultation publique sur le projet de volet mobilités du CPER de Bourgogne-Franche-Comté 2023-2027 et à son évaluation environnementale. La consultation est organisée conformément aux dispositions de l’article L123-9 du Code de l’Environnement. Au terme de la consultation et des éventuels ajustements qui pourraient en résulter, un projet d’avenant sera soumis à approbation du conseil régional, Avant sa signature par les représentants de l’État et de la Région. La consultation s’effectue par voie électronique, elle est ouverte à tous et se déroulera du 24 mars 2025 au 23 avril 2025 inclus. Un dossier complet sera mis à disposition du public à compter de l’ouverture de la consultation et sera composé : · du CPER 2021-2027 de Bourgogne-Franche-Comté signé le 23 février 2022 ; · du protocole d’accord relatif au volet mobilités 2023-2027 du CPER et ses annexes signé le 19 juin 2024, ainsi que l’avis du CESER BFC du 17 octobre 2023 y afférent ; · de l’évaluation stratégique et environnementale du volet mobilités, et son résumé non technique ; · de l’avis de l’Autorité Environnementale et du mémoire en réponse à cet avis. L’ensemble de ces documents sera consultable : Sur le site internet de la préfecture de la région Bourgogne-Franche-Comté : https://www.prefectures-regions.gouv.fr/Bourgogne-Franche-Comte/Actualites/Consultation-du-public-volet-mobilite-du-CPER-2021-2027 Sur le site internet de la Région Bourgogne-Franche-Comté : https://jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr/consultation-cper-mobilites-2023-2027/ Dans les préfectures des huit départements de la région, sur demande préalable et selon les horaires d’accueil du public. Les observations du public, les demandes de renseignement et les questions pourront être formulées pendant la période de consultation : En adressant un message électronique à : [email protected] Ou sur un registre papier en cas de demande préalable de consultation des documents en préfecture. À l’issue de cette procédure, un bilan de la consultation du public sera mis à disposition sur les sites Internet précités.
Commune et commune nouvelle
Evenement: Avis administratif
Dénomination : MAIRIE DE LA ROQUETTE SUR SIAGNE. Siren : 210601084. COMMUNE DE LA ROQUETTE-SUR-SIAGNE DELIBERATION La commune de La Roquette sur Siagne a mene une réflexion sur la publicité extérieure dans une optique de protection du paysage et du cadre de vie. Le Conseil Municipal a donc délibéré le 27/02/2025 l’approbation de l’élaboration du Règlement Local de Publicité. La commune vous informe que cette délibération sera affichée durant un mois en mairie. Pour toute information sur le projet, merci d’adresser vos demandes en Mairie, Auprès du service urbanisme à [email protected]..
Commune et commune nouvelle
Evenement: Avis administratif
COMMUNE DE LA ROQUETTE SUR SIAGNE DELIBERATION La commune de La Roquette sur Siagne a mené une réflexion sur la publicité exterieure dans une optique de protection du paysage et du cadre de vie. Le Conseil Municipal a donc délibéré le 27/02/2025 l’approbation de l’élaboration du Règlement Local de Publicité. La commune vous informe que cette délibération sera affichée durant un mois en mairie. Pour toute information sur le projet, merci d’adresser vos demandes en Mairie, Auprès du service urbanisme à [email protected].
Métropole
Evenement: Avis administratif
Dénomination : L’ELABORATION DU NOUVEAU PLAN CLIMAT . METROPOLE NICE COTE D’AZUR. AVIS DE CONCERTATION PREALABLE. LANCEMENT DE L’ELABORATION DU NOUVEAU PLAN CLIMAT. Par delibération n°9.2 du 7 novembre 2024, le conseil métropolitain de la Métropole Nice Côte d’Azur a approuvé le lancement de l’élaboration du nouveau Plan Climat-Air-Energie Territorial (PCAET), Qui couvre le territoire des 51 communes métropolitaines, ainsi que de la concertation préalable associée. Cette concertation, à l’initiative de la Métropole Nice Côte d’Azur, se déroulera pendant trois mois, du 15 mars au 15 juin. Il sera prévu six réunions publiques réparties sur le territoire et la mise en ligne d’une plateforme de participation citoyenne. En parallèle, seront également organisées des concertations dédiées aux acteurs économiques, aux élus locaux, aux universitaires et aux services internes. Les derniers rapports concernant le Plan Climat en vigueur, les dates des réunions publiques ainsi que la plateforme de participation seront consultables sur le site internet de la Métropole, à l’adresse suivante : https://www.nicecotedazur.org/services/environnement/protection-du-climat/ La délibération n°9.2 du 7 novembre 2024 est accessible sur le site internet de la Métropole, à l’adresse: https://webdelib.nicecotedazur.org/webdelib/
Commune et commune nouvelle
Evenement: Avis administratif
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES TERRITOIRES ET DE LA MER SERVICE MARITIME COMMUNE DE THEOULE-SUR-MER AVIS Conformément au code général de la proprieté des personnes publiques (articles R.2124-1 à R.2124-12) relatif aux concessions d’utilisation du domaine public maritime en dehors des ports, le préfet des Alpes-Maritimes a été sollicité par la commune de Théoule-sur-Mer en vue du renouvellement d’une concession d’utilisation du Domaine Public Maritime en dehors des ports, à usage d’école de voile et activités nautiques, Située sur le littoral de la commune à l’extrémité Nord de la plage du Suveret. La concession comprend une construction en éléments modulaires préfabriqués comprenant un bâtiment d’une surface de plancher de 101 m2 accueillant une salle polyvalente de 24 m2, des vestiaires et des locaux de services (ateliers et rangements). La durée demandée est de 30 ans. Préalablement à l’ouverture de l’instruction administrative, le préfet des Alpes-Maritimes, conformément à l’article R.2124-5 du C.G.P.P.P, procède à une publicité préalable consistant en un avis publié dans deux journaux à diffusion locale ou régionale, habilités à recevoir des annonces légales diffusées dans le département.