SASU 100.00 EUR
Evenement: Création d'entreprise
Dénomination : REGULARISATION LEGALES +. CONSTITUTION Aux termes d’un acte sous seing prive en date du 6 novembre 2025, il a été constitué une société dont les principales caractéristiques sont les suivantes : Dénomination Sociale : 3L ARC Forme : Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle Capital social : 100 € Siège social : 4B, Avenue Léon Dillies, 06300 Nice Objet social : Vente de mobilier objet de décoration et création de plans architecturaux Président : Mme Vanessa FAVAUD demeurant 4B, avenue Léon Dillies, 06300 Nice Clause d’agrément : Les actions sont librement négociables après l’immatriculation de la société au RCS. Clause d’admission : Tout actionnaire peut participer aux assemblées sur justification de son identité ; chaque action donne droit à une voix. Durée : 99 ans à compter de son immatriculation au R.C.S. de Greffe du Tribunal de Commerce de Nice.
Métropole
Evenement: Enquête Publique
Dénomination : METROPOLE NICE COTE D AZUR. Siren : 200030195. Le Prefet des Alpes-Maritimes Chevalier de la Légion d’Honneur Officier de l’Ordre national du Mérite Informe le public qu’il sera procédé à cette enquête publique AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE Portant sur l’établissement de servitudes d’utilité publique utiles à la gestion de systèmes d’endiguement sous responsabilité de la Métropole Nice Côte-d’Azur Communes de Drap, Lantosque et Saint-Etienne-de-Tinée Demandeur : Métropole Nice Côte-d’Azur Du lundi 27 octobre 2025 au vendredi 28 novembre 2025 L’enquête publique est organisée afin d’assurer l’information et la participation du public et de recueillir ses observations et propositions. Par décision n°E25000032/06 du 25 août 2025 de la Présidente du tribunal administratif de Nice, Est désignée Monsieur HECHT Raymond, commissaire enquêteur pour diligenter l’enquête publique. Commissaire suppléant : Madame KUHNE-BARBIER Alice Le siège de l’enquête publique est établi à la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) des Alpes-Maritimes (Service SEAFEN Pôle eau CADAM, bâtiment Cheiron, 147, boulevard du Mercantour, 06200 Nice). Le public pourra prendre connaissance du dossier soumis a enquête publique, selon les moda lités suivantes : Le dossier d’enquête publique au format papier sera consultable par toute personne pendant toute la durée de l’enquête aux jours et heures habituelles d’ouverture au public des mairies et des salles communales des communes concernées sauf mention contraire ci-dessous à Drap accueil de la mairie ; à Saint-Etienne-de-Tinée salle de réunion du service urbanisme, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 à Lantosque salle du conseil municipal. Le dossier d’enquête au format numérique sera accessible au lien suivant : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques Le public pourra consigner ses observations, propositions et contre-propositions sur les registres mis a disposition, selon les modalités suivantes : Le Registre d’observations au format papier, associé au Dossier d’enquête, sera mis à dis position de toute personne pendant toute la durée de l’enquête aux jours et heures habituelles d’ouverture au public des mairies des trois communes concernées. Le public pourra également adresser ses observations à l’attention de Monsieur le Commis saire Enquêteur. par e-mail à l’adresse e-mail suivante avec comme objet « EP SUP MNCA » : ddtm-enquetes [email protected] par courrier postal adressé au siège de l’enquête publique, la DDTM des Alpes-Maritimes, à l’adresse postale suivante : DDTM06 SEAFEN Pôle eau, CADAM, bâtiment Cheiron, 147, bou levard du Mercantour, 06200 Nice, en mentionnant « A l’intention de Monsieur Raymond HECHT, Commissaire Enquêteur Enquête publique SUP MNCA ». permanences du Commissaire Enquêteur, Le Commissaire Enquêteur se tiendra à disposition du public : à Drap salle du conseil municipal : le mercredi 29 octobre matin (9h00 12h00) et vendredi 28 novembre après-midi (14h00 17h00) à Saint-Etienne-de-Tinée salle de réunion du service urbanisme lundi 27 octobre après-midi (13h30 16h30) et le mercredi 19 novembre matin (9h00 12h00) à Lantosque salle du conseil municipal : le mardi 28 octobre (14h00 à 17h00) et le mercredi 26 novembre 2025 (09h00 à 12h00) Rapport et conclusions du commissaire enquêteur Monsieur le Commissaire Enquêteur disposera d’un délai d’un mois à compter de la date de clôture de l’enquête publique pour remettre au préfet des Alpes-Maritimes son Rapport et ses Conclusions motivées. Monsieur le Commissaire Enquêteur fera parvenir une copie de ces mêmes documents à Madame la Présidente du Tribunal administratif de Nice. Le Rapport et les Conclusions motivées seront accessibles pendant une durée d’un an sur : le site internet des services de l’État dans les Alpes-Maritimes à la rubrique qui concerne l’enquête publique : https://www.alpesmaritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques Une copie du rapport et des conclusions de l’enquête publique sera également adressée aux communes concernées, où s’est déroulée l’enquête pour y être, sans délai, tenus à la disposition du public pendant un an, à compter de la date de clôture de l’enquête..
Etablissement public local à caractère industriel ou commercial
Evenement: Projet relatif à la Loi sur l'eau
Dénomination : REGIE DES EAUX ALPES AZUR MERCANTOUR. Siren : 879564748. COMMUNES DE LA PENNE, ASCROS ET SAINT-ANTONIN Autorite bénéficiaire : La Régie des Eaux Alpes Azur Mercantour (REAAM) 1ER AVIS D’OUVERTURE D’ENQUÊTE PUBLIQUE Le Préfet des Alpes-Maritimes informe le public qu’il sera procédé, Sur le territoire des com munes de La Penne, Ascros et Saint-Antonin conformément à l’arrêté préfectoral du 23 octobre 2025 à une enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique portant instauration des périmètres de protection autour des sources des Adouces, de Font de l’Ubac et du Moulin de Rourebel, afin de mettre en conformité avec la législation en vigueur les dits captages d’eau destinés à la consommation humaine. Cette consultation organisée conformément aux articles L110-1, R111-1, R112-1 à R112-21 du code de l’expropriation pour cause d’utilité publique se déroulera en mairies de La Penne, Ascros et Saint-Antonin : du lundi 17 novembre au lundi 1er décembre 2025 soit 15 jours consécutifs. Ce projet porté par la Régie des Eaux Alpes Azur Mercantour, maître d’ouvrage, a pour objet de régulariser administrativement les sources des Adouces, de Font de l’Ubac et du Moulin de Rourebel et de sécuriser ces points de prélèvement d’eau destinée à la consommation humaine. Les pièces du dossier d’enquête, ainsi que les registres d’enquête seront déposés en mairie deLa Penne (1, place de l’Église 06 260 LAPENNE) : le lundi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h et les mardi, jeudi, vendredi et samedi de 8 h à 12 h, en mairie d’Ascros (4, Montée de la Bourgade 06 260 ASCROS) : les lundi, jeudi et samedi de 10 h à 12 h et de 13h30 à 18h30 et le vendredi de 12 h à 18h30 et en mairie de Saint-Antonin (Place Georges-Meyffret 06 260 SAINT-ANTONIN) : les mercredi de14 h à 17 h. Par décision de la présidente du tribunal administratif de Nice n°E25000031/06 du 14 août 2025, M. Gérard RENAUD, administrateur territorial retraité, est désigné en qualité de commissaire enquêteur pour diligenter cette enquête. Mme Barbara JURAMIE, architecte DPLG, est désignée en qualité de commissaire enquêtrice suppléante. Durant l’enquête, le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public en mairies de La Penne, Ascros et Saint-Antonin pour recevoir ses observations lors des permanences, aux dateset heures suivantes : En mairie de la Penne : lundi 17 novembre de 9 h à 12h lundi 1er décembre de 9 h à 12h En mairie de Saint-Antonin : jeudi 27 novembre de 9 h à 12h En mairie d’Ascros : lundi 17 novembre de 13h30 à 17h30 jeudi 27 novembre de 13h30 à 17h30 Une version numérique des dossiers d’enquête sera consultable sur le site internet des ser vices de l’État dans les Alpes-Maritimes : www.alpes-maritimes.gouv.fr(rubriques-Publications / Enquêtes publiques / Protection des captages d’eau potable). Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra consigner ses observations : sur les registres d’enquête mis à la disposition du public en mairie de La Penne, Ascros et Saint-Antonin. Ces registres à feuillets non mobiles seront cotés, paraphés et ouverts par le commissaire enquêteur. par correspondance : les observations pourront également être adressées par écrit au com missaire enquêteur à la mairie d’Ascros, siège de l’enquête, pour être annexées aux registres. Les observations écrites devront lui parvenir avant la date et heure de clôture de l’enquête, soit le 1er décembre au plus tard à 12 h. Ces observations adressées par courrier seront annexées aux registres d’enquête publique et seront consultables sur place pendant toute la durée de l’enquête. Dans un délai de trente jours à compter de la date de la clôture de l’enquête, le commissaire enquêteur établira son rapport et ses conclusions sur l’utilité publique du projet. Une copie de ces documents sera déposée pour y être consultée en mairies de La Penne, Ascros et Saint-Anton inpendant une durée d’un an, à compter de la date de clôture de l’enquête. Ces documents pourront également être demandés à la préfecture des Alpes-Maritimes (direc tion des élections et de la légalité bureau des affaires foncières et de l’urbanisme pôle opérations foncières) et être consultés sur le site internet des services de l’État dans les Alpes-Maritimes à l’adresse suivante : http://www.alpes-maritimes.gouv.fr Publications / Enquetes publiques / Protection des captages d’eau potable dans les mêmes conditions de délai. Le préfet des Alpes-Maritimes est l’autorité compétente pour à l’issue de l’enquête publique, déclarer d’utilité publique l’instauration des périmètres de protection autour du point de prélève ment d’eau destinée à la consommation humaine provenant des sources des Adouces, de Font de l’Ubac et du Moulin de Rourebel. Fait à Nice, le 23 octobre 2025 Pour le Préfet, Le Secrétaire Général de la Préfecture des Alpes-Maritimes Signé : M. Patrick AMOUSSOU-ADEBLE.
Métropole
Evenement: Plan Local d'Urbanisme (PLU)
Dénomination : METROPOLE NICE COTE D AZUR. Siren : 200030195. Metropole Nice Côte d’Azur AVIS AU PUBLIC Déclaration de projet pour la réalisation d’infrastructures multifonctionnelles autour de l’agroforesterie, de la valorisation énergétique et de la logistique au Broc Lancement de la concertation publique Par la délibération n° 109.10 du 11 juillet 2025, Le conseil métropolitain de Nice Côte d’Azur a prescrit l’élaboration de la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme métropolitain (PLUm) concernant la réalisation d’infrastructures multifonctionnelles autour de l’agroforesterie, de la valorisation énergétique et de la logistique au Broc. Une concertation publique, visant à associer les habitants, les associations locales et toutes autres personnes concernées, est mise en œuvre à compter du jeudi 23 octobre 2025. Cette concertation publique se déroule selon les modalités suivantes conformément à la délibération de prescription : Une note explicative de présentation du projet d’infrastructures multifonctionnelles autour de l’agroforesterie, de la valorisation énergétique et de la logistique est mise à la disposition du public : à la Métropole Nice Côte d’Azur, au service de la Planification, 9, avenue Valéry Giscard d’Estaing Immeuble Le Connexio 1er étage bureau 1.04 06200 Nice, aux jours et heures d’ouverture au public, soit du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h et de14h à 15h45 et en mairie du Broc, aux jours et heures habituels d’ouverture au public, soit le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30. Le contenu de ce dossier évoluera et sera complété au fur et à mesure de l’avancement de la démarche d’élaboration de la déclaration de projet. Il comprendra notamment les avis requis par les dispositions législatives ou réglementaires applicables. Le contenu de ce dossier de présentation est également disponible sur le site internet de la Métropole : http://www.nicecotedazur.org. Un registre destiné à recevoir les observations du public est mis à disposition du public à la Métropole Nice Côte d’Azur, au service de la Planification, aux jours et heures d’ouverture au public, et à la mairie du Broc, aux jours et heures habituels d’ouverture au public. Le public peut s’exprimer et faire connaître ses observations tout au long de la concertation publique, selon les diverses modalités ci-dessous : En les consignant dans un des registres indiqués ci-dessus ; Et /ou en les adressant par écrit à : Monsieur le Président de la Métropole Nice Côte d’Azur. Concertation publique sur la déclaration de projet pour la réalisation d’infrastructures multi fonctionnelles autour de l’agroforesterie, de la valorisation énergétique et de la logistique au Broc Métropole Nice Côte d’Azur Service de la planification, 06364 Nice Cedex 4. Et/ou en les adressant par voie électronique à Monsieur le Président de la Métropole, en renseignant le formulaire de concertation publique disponible sur le lien de la Métropole : « http://www.nicecotedazur.org/habitat-urbanisme » ou directement à l’adresse suivante : « https://s2.sphinxonline.net/SurveyServer/s/nicecotedazur/ConcertationLeBroc/questionnaire.htm »..
SARL 1000.00 EUR
Evenement: Rectificatif / Erratum
Dénomination : EIG FRANCE EXPERTISES C/C. Siren : 832033369. RECTIFICATIF Dans l’annonce legale de la SARL EIG FRANCE EXPERTISES parue dans Nice-matin le 04/07/2025réf. N°9213510, il fallait lire LIQUIDATION en lieu et place de CLOTURE ; le reste est sans changement..
SCI 1000.00 EUR
Evenement: Modification de l'adresse du Siège social
SICALEX Expert-Comptable 04.98.10.18.56 www.sicalex.fr - TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL Dénomination : SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE KIMSE. Forme : SCI. Capital social : 1000 euros. Siege social : 760, chemin DE LA TIRE, 06250 MOUGINS. 801327552 RCS de Cannes. Aux termes de l’AGE en date du 2 octobre 2025, Les associés ont décidé, à compter du 2 octobre 2025, de transférer le siège social à 190, chemin des Saouves, 06530 Peymeinade. Mention sera portée au RCS de Grasse.
SASU 500.00 EUR
Evenement: Mouvement sur l'activité ou l'Objet social
Dénomination : SAS FRENCH RIVIERA TRANSPORT C/C. Siren : 821764529. FRENCH RIVIERA TRANSPORT SASU au capital de 500 € Siege social : 1839, route des Pugets, 06700 Saint-Laurent-du-Var RCS ANTIBES 821 764 529 - MODIFICATION OBJET SOCIAL Aux termes de la décision de l’associé unique en date du 24 octobre 2025, Il a été décidé d’étendre l’objet social, à compter de ce jour, aux activités suivantes : Livraison de repas, de colis et de marchandises pour le compte de tiers, réalisée notamment en partenariat avec des plateformes numériques spécialisées (telles qu’Uber Eats, Deliveroo, Stuart ou équivalentes), ainsi que toute activité de livraison effectuée en sous-traitance pour d’autres entreprises de transport ou de logistique. En conséquence, l’article 5 des statuts a été modifié. Le reste demeure inchangé. Mention sera faite au R.C.S. d’Antibes..
Métropole
Evenement: Plan Local d'Urbanisme (PLU)
Dénomination : METROPOLE NICE COTE D AZUR. Siren : 200030195. Nice Côte d’Azur Metropole AVIS AU PUBLIC Déclaration de projet Création d’un collège sur la rive gauche du Var Commune de Nice Lancement de la concertation publique Par la délibération n° 109.7 du 11 juillet 2025, le conseil métropolitain de la Métropole Nice Côte d’Azur a prescrit l’élaboration de la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme métropolitain (PLUm) concernant la création d’un collège à Nice sur la rive gauche du Var. Une concertation publique, Visant à associer les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées, est mise en œuvre à compter du 27 octobre 2025. La concertation publique se déroulera selon les modalités suivantes conformément à la délibération de prescription : Une note explicative de présentation du projet de création du collège à Nice sera mise à disposition du public : A la Métropole Nice Côte d’Azur, au Service de la Planification, 9, avenue Valéry Giscard d’Estaing immeuble Le Connexio 1er étage bureau 1.04 06200 Nice, aux jours et heures d’ouverture au public, soit du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 15h45. A la mairie principale, 5, rue de l’Hôtel de Ville à Nice, aux jours et heures habituels d’ouverture au public, soit du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Et à la mairie annexe Saint-Augustin, 75, boulevard Paul Montel à Nice, aux jours et heures habituels d’ouverture au public, soit du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Le contenu de ce dossier évoluera et sera complété au fur et à mesure de l’avancement de la démarche d’élaboration de la déclaration de projet. Il comprendra notamment les avis requis par les dispositions législatives ou réglementaires applicables. Le contenu de ce dossier de présentation sera également disponible sur le site internet de la Métropole : http://www.nicecotedazur.org Un registre destiné à recevoir les observations du public sera mis à disposition du public à la Métropole Nice Côte d’Azur au service de la planification, à la mairie principale et à la mairie annexe Saint-Augustin, aux jours et heures habituels d’ouverture au public. Le public pourra s’exprimer et faire connaître ses observations tout au long de la concertation, selon les diverses modalités ci-dessous : En les consignant dans un des registres indiqués ci-dessus, Et/ou en les adressant par écrit à : Monsieur le Président de la Métropole Nice Côte d’Azur , concertation sur la declaration de projet, creation d’un college sur la rive gauche du var a nice Métropole Nice Côte d’azur Service de la Planification 06364 Nice Cedex 4 Et/ou en les adressant par voie électronique à Monsieur le Président de la Métropole, en renseignant le formulaire de concertation publique disponible sur le lien de la Métropole https://www.nicecotedazur.org/services/urbanisme/plum/procedures-devolution-du-plum/ ou directement surle lien à l’adresse suivante : https://s2.sphinxonline.net/SurveyServer/s/ nicecotedazur/ConcertationNice/questionnaire.htm.