Communauté d'agglomération
Evenement: Déclaration d'utilité publique (DUP)
PRÉFET DES ALPES-MARITIMES AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE ENQUÊTE PUBLIQUE POUR L’ÉTABLISSEMENT DE LA DECLARATION D’INTERET GENERAL RELATIVE AU PROGRAMME PLURIANNUEL DE RESTAURATION ET D’ENTRETIEN DU VALLON DE LA FOUX PAR LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION CANNES PAYS DE LERINS, SUR LES COMMUNES DE CANNES, LE CANNET ET MOUGINS Demandeur : Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins (CACPL) Le Prefet des Alpes-Maritimes Chevalier de la Légion d’Honneur informe le public qu’il sera procédé à une enquête publique pour l’établissement de la déclaration d’intérêt général relative au programme pluriannuel de restauration et d’entretien du vallon de la Foux sur les territoires de la commune de Cannes, le Cannet et Mougins du mardi 24 septembre à 09h00 au mercredi 9 octobre 2024 à 17h00 inclus L’enquête publique est organisée afin d’assurer l’information et la participation du public et de recueillir ses observations et propositions relatives l’établissement de la déclaration d’intérêt général relative au programme pluriannuel de restauration et d’entretien du vallon de la Foux sur les communes de Cannes, Le Cannet et Mougins. Par décision n°E24000027/06 de la Présidente du tribunal administratif de Nice, Monsieur GUSTAVE Jean-Marc est désigné en qualité de commissaire enquêteur. Le siège de l’enquête publique est établi à l’Hôtel de ville annexe de Cannes La Ferrage situé au 31 Boulevard de la Ferrage, 06400 Cannes LE PUBLIC POURRA PRENDRE CONNAISSANCE DU DOSSIER SOUMIS A ENQUETE PUBLIQUE, SELON LES MODALITÉS SUIVANTES : Le dossier d’enquête publique sera déposé et consultable pendant toute la durée de l’enquête aux jours et heures habituelles d’ouverture au public du lieu suivant : * au format papier en Mairie Annexe de la Ferrage : 31 Boulevard de la Ferrage, 06400 Cannes De plus, le dossier d’enquête publique sera consultable pendant toute la durée de l’enquête publique sur les sites internet de la préfecture des Alpes-Maritimes et de la CACPL aux adresses suivantes : * https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques * https://cannespaysdelerins.fr/index.php/prevention-risque-inondation/ OBSERVATIONS ET PROPOSITIONS DU PUBLIC Pendant la durée de l’enquête publique, le public peut consigner ses observations, propositions et contre-propositions sur le registre d’enquête, tenu à sa disposition à la mairie annexe de la Ferrage à Cannes. Le registre d’enquête sera ouvert et sera clos par le commissaire enquêteur. Le public pourra également adresser ses observations et propositions par écrit au commissaire enquêteur, aux heures d’ouverture des lieux de consultation précités, qui les joindra au registre. Toutes observations et propositions pourront également être envoyées par messagerie, durant toute la durée de l’enquête publique, à l’adresse électronique suivante : [email protected], avec en objet du mail « DIG la Foux » Elles seront tenues à la disposition du public au lieu de l’enquête susvisée, et seront accessibles sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques PERMANENCES DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR Monsieur le commissaire enquêteur se tiendra à disposition du public aux horaires de permanence suivants : À la mairie annexe de Cannes, la Ferrage : mardi 24 septembre de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 mercredi 9 octobre de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 RAPPORT ET CONCLUSIONS DU COMMISSAIRE ENQUETEUR Le commissaire enquêteur disposera d’un délai d’un mois à compter de la date de clôture de l’enquête pour remettre au préfet des Alpes-Maritimes le dossier d’enquête et le registre assortis de son rapport et ses conclusions motivées. Une copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera déposée au siège de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins pour y être tenue à la disposition du public pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Ces documents pourront également être consultés dans les mêmes conditions de délai, sur le site internet des services de l’État dans les Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques Monsieur le commissaire enquêteur fera parvenir une copie de ces mêmes documents à Madame la Présidente du tribunal administratif de Nice.
Communauté d'agglomération
Evenement: Déclaration d'utilité publique (DUP)
PRÉFET DES ALPES-MARITIMES AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE ENQUÊTE PUBLIQUE POUR L’ÉTABLISSEMENT DE LA DECLARATION D’INTERET GENERAL RELATIVE AU PROGRAMME PLURIANNUEL DE RESTAURATION ET D’ENTRETIEN DU VALLON DE LA FOUX PAR LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION CANNES PAYS DE LERINS, SUR LES COMMUNES DE CANNES, LE CANNET ET MOUGINS Demandeur : Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins (CACPL) Le Prefet des Alpes-Maritimes Chevalier de la Légion d’Honneur informe le public qu’il sera procédé à une enquête publique pour l’établissement de la déclaration d’intérêt général relative au programme pluriannuel de restauration et d’entretien du vallon de la Foux sur les territoires de la commune de Cannes, le Cannet et Mougins du mardi 24 septembre à 09h00 au mercredi 9 octobre 2024 à 17h00 inclus L’enquête publique est organisée afin d’assurer l’information et la participation du public et de recueillir ses observations et propositions relatives l’établissement de la déclaration d’intérêt général relative au programme pluriannuel de restauration et d’entretien du vallon de la Foux sur les communes de Cannes, Le Cannet et Mougins. Par décision n°E24000027/06 de la Présidente du tribunal administratif de Nice, Monsieur GUSTAVE Jean-Marc est désigné en qualité de commissaire enquêteur. Le siège de l’enquête publique est établi à l’Hôtel de ville annexe de Cannes La Ferrage situé au 31 Boulevard de la Ferrage, 06400 Cannes LE PUBLIC POURRA PRENDRE CONNAISSANCE DU DOSSIER SOUMIS A ENQUETE PUBLIQUE, SELON LES MODALITÉS SUIVANTES : Le dossier d’enquête publique sera déposé et consultable pendant toute la durée de l’enquête aux jours et heures habituelles d’ouverture au public du lieu suivant : * au format papier en Mairie Annexe de la Ferrage : 31 Boulevard de la Ferrage, 06400 Cannes De plus, le dossier d’enquête publique sera consultable pendant toute la durée de l’enquête publique sur les sites internet de la préfecture des Alpes-Maritimes et de la CACPL aux adresses suivantes : * https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques * https://cannespaysdelerins.fr/index.php/prevention-risque-inondation/ OBSERVATIONS ET PROPOSITIONS DU PUBLIC Pendant la durée de l’enquête publique, le public peut consigner ses observations, propositions et contre-propositions sur le registre d’enquête, tenu à sa disposition à la mairie annexe de la Ferrage à Cannes. Le registre d’enquête sera ouvert et sera clos par le commissaire enquêteur. Le public pourra également adresser ses observations et propositions par écrit au commissaire enquêteur, aux heures d’ouverture des lieux de consultation précités, qui les joindra au registre. Toutes observations et propositions pourront également être envoyées par messagerie, durant toute la durée de l’enquête publique, à l’adresse électronique suivante : [email protected], avec en objet du mail « DIG la Foux » Elles seront tenues à la disposition du public au lieu de l’enquête susvisée, et seront accessibles sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques PERMANENCES DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR Monsieur le commissaire enquêteur se tiendra à disposition du public aux horaires de permanence suivants : À la mairie annexe de Cannes, la Ferrage : mardi 24 septembre de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 mercredi 9 octobre de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 RAPPORT ET CONCLUSIONS DU COMMISSAIRE ENQUETEUR Le commissaire enquêteur disposera d’un délai d’un mois à compter de la date de clôture de l’enquête pour remettre au préfet des Alpes-Maritimes le dossier d’enquête et le registre assortis de son rapport et ses conclusions motivées. Une copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera déposée au siège de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins pour y être tenue à la disposition du public pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Ces documents pourront également être consultés dans les mêmes conditions de délai, sur le site internet des services de l’État dans les Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques Monsieur le commissaire enquêteur fera parvenir une copie de ces mêmes documents à Madame la Présidente du tribunal administratif de Nice.
Association déclarée
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Direction Départementale des Territoires et de la Mer Service eau agriculture forêts et espaces naturels Réf. : DDTM-SEAFEN-AP_n°2024-322 Nice, le 6 aout 2024 Extrait de l’Arrêté prefectoral prononçant l’exercice gratuit du droit de pêche associé aux déclarations d’intérêt général dans le département des Alpes-Maritimes ARRÊTE Article 1er. : Objet Le droit de pêche des propriétaires riverains est exercé gratuitement, Par la fédération départementale des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique des Alpes-Maritimes (FDAAPPMA 06) sur les communes et cours d’eau ou sections de cours d’eau suivants : La Bévéra et ses affluents (Moulinet, Sospel, Lucéram, Breil-sur-Roya, Catillon, Peille) : Arrêté n°2022-139 du 2 août 2022 La Cagne et ses affluents (Bezaudun-les-Alpes, La Colle-sur-Loup, Coursegoules, Saint-Paul-de-Vence) : Arrêté n°2022-140 du 2 août 2022 Les Côtiers Est et leurs affluents (Beausoleil, Castellar, Castillon, Gorbio, Menton, Peille, Roquebrune-Cap-Martin, Saint-Agnès, Sospel, La Turbie) : Arrêté n°2022-141 du 2 août 2022 Le Loup et ses affluents (Andon, Le Bar-sur-Loup, Caille, Caussols, Chateauneuf, Cipières, La Colle-sur-Loup, Courmes, Coursegoules, Gourdon, Gréolières, Opio, Roquefort-les-Pins, Le Rouret, Tourrettes-sur-Loup, Valbonne, Villeneuve-Loubet) : Arrêté n°2022-142 du 2 août 2022 Les Paillons et leurs affluents (Bendejun, Berre-les-Alpes, Blausasc, Cantaron, Coaraze, Contes, L’Escarène, Lucéram, Peille, Peillon, Touet-de-L’Escarène, La Turbie) : Arrêté n°2022-143 du 2 août 2022 La Brague et ses affluents (Antibes, Biot, Chateauneuf, Mouans-Sartoux, Opio, Valbonne, Vallauris, Villeneuve-Loubet, Grasse) : Arrêté n°2022-144 du 2 août 2022 La Siagne, les côtiers de Théoule-sur-Mer, la Brague, et leurs affluents (Mandelieu-la-Napoule, Mougins, Théoule-sur-Mer) : Arrêté n°2022-149 du 2 août 2022 La Siagne et ses affluents (Andon, Auribeau-sur-Siagne, Le Bar-sur-Loup, Cabris, Caussols, Chateauneuf, Escragnolles, Grasses, Mouans-Sartoux, Peymeinade, Pegomas, La Roquette-sur-Siagne, Saint-Cezaire-sur-Siagne, Saint-Vallier-de-Thiey, Seranon, Spéracèdes, Le Tignet) : Arrêté interdépartemental n°2022-203 du 22 décembre 2022 Bassin Versant du Var Amont (Aiglun, Amirat, Ascros, Auvare, Beuil, Bonson, Brianconnet, Chateauneuf-d’Entraunes, Collongues, Consegudes, La Croix-sur-Roudoule, Cuebris, Daluis, Entraunes, Les Ferres, Gilette, Guillaumes, Lieuche, Malaussene, Le Mas, Massoins, La Penne, Peone, Pierlas, Pierrefeu, Puet-Rostang, Puget-Theniers, Revest-les-Roches, Rigaud, Roquesteron, La Roque-en-Provence, Saint-Antonin, Saint-Auban, saint-Léger, Saint-Martin-d’Entraunes, Sallagrifon, Sauze, Sigale, Thiery, Toudon, Touet-sur-Var, Tourette-du-Chateau, tournefort, Utelle, Villars-sur-Var, Villeune-d’Entraunes) : Arrêté interdépartemental n°2022-211 du 22 août 2023 Article 2 : Durée de validité de l’autorisation L’exercice gratuit du droit de pêche pour la FDAAPPMA 06 prend effet à la date du présent arrêté préfectoral et se termine au 30 septembre 2027. Dans le cas où un arrêté préfectoral de déclaration d’intérêt général susvisé vient à être renouvelé, l’exercice gratuit du droit de pêche à la FDAAPPMA 06 pour les cours d’eau concernés est prorogé de cinq ans à partir de la date de renouvellement de la déclaration d’intérêt général. Article 3 : Conditions d’exercice du droit de pêche Le droit de pêche des propriétaires riverains est exercé, gratuitement par la fédération départementale des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique des Alpes-Maritimes (FDAAPPMA 06) hors les cours attenants aux habitations et les jardins. La FDAAPPMA 06 accepte de bénéficier de l’exercice de ce droit et d’assumer les obligations de participation à la protection du patrimoine piscicole et des milieux aquatiques et de gestion des ressources piscicoles qui en sont la contrepartie. Pendant la période d’exercice gratuit du droit de pêche, le propriétaire riverain conserve néanmoins le droit d’exercer la pêche pour lui-même, son conjoint, ses ascendants et ses descendants titulaires d’une carte de pêche. La FDAAPPMA 06 est tenue de réparer les dommages subis par les propriétaires riverains ou ses ayants droits à l’occasion de l’exercice de ce droit en application de l’article L.435-7 du CE. L’exercice du droit de pêche emporte bénéfice du droit de passage qui doit s’exercer, autant que possible, en suivant la rive du cours d’eau et à moindre dommage. Les modalités d’exercice de ce droit de passage peuvent faire l’objet d’une convention avec le propriétaire riverain en application de l’article L.435-6 du CE. Article 4 : Droit des tiers Les droits des tiers sont et demeurent expressément réservés. Article 5 : Voies et délais de recours Le présent arrêté est susceptible de recours devant le tribunal administratif de Nice, dans un délai de deux mois à compter de sa notification, conformément à l’article R 421-1 du code de justice administrative. Le tribunal administratif peut-être saisi au moyen de l’application informatique télérecours accessible par le biais du site www.telerecours.fr. Dans le délai imparti pour l’introduction d’un recours contentieux, le présent arrêté peut faire l’objet d’un recours administratif gracieux ou hiérarchique, qui interrompt le cours de ce délai, en application de l’article L411-2 du code des relations entre le public et l’administration. Le silence gardé pendant plus de deux mois sur le recours administratif par l’autorité compétente vaut décision de rejet, conformément à l’article L411-7 du même code.
Communauté d'agglomération
Evenement: Déclaration d'utilité publique (DUP)
PRÉFET DES ALPES-MARITIMES AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE ENQUÊTE PUBLIQUE POUR L’ÉTABLISSEMENT DE LA DECLARATION D’INTERET GENERAL RELATIVE AU PROGRAMME PLURIANNUEL DE RESTAURATION ET D’ENTRETIEN DE 11 VALLONS PAR LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION CANNES PAYS DE LERINS, SUR LA COMMUNE DE CANNES ET LA COMMUNE DE LE CANNET Demandeur : Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins (CACPL) Le Prefet des Alpes-Maritimes Chevalier de la Légion d’Honneur informe le public qu’il sera procédé sur le territoire des communes de Cannes à une enquête publique pour l’établissement de la déclaration d’intérêt général relative au programme pluriannuel de restauration et d’entretien de 11 vallons sur les territoires de la commune de Cannes et de la commune de Le Cannet. du jeudi 13 juin 2024 à 09h30 au jeudi 4 juillet 2024 à 17h30 inclus L’enquête publique est organisée afin d’assurer l’information et la participation du public et de recueillir ses observations et propositions relatives l’établissement de la déclaration d’intérêt général relative au programme pluriannuel de restauration et d’entretien de 11 vallons sur les territoires des communes de Cannes et de Le Cannet. Par décision n°E24000017/06 de la Présidente du tribunal administratif de Nice, Madame CHAMBOREDON Marie-Claude est désignée en qualité de commissaire enquêteur. Le siège de l’enquête publique est établi à l’Hôtel de ville annexe de Cannes La Ferrage situé au 31 Boulevard de la Ferrage, 06400 Cannes LE PUBLIC POURRA PRENDRE CONNAISSANCE DU DOSSIER SOUMIS A ENQUETE PUBLIQUE, SELON LES MODALITÉS SUIVANTES : Le dossier d’enquête publique sera déposé et consultable pendant toute la durée de l’enquête aux jours et heures habituelles d’ouverture au public du lieu suivant: _ au format papier en Mairie Annexe de la Ferrage : 31 Boulevard de la Ferrage, 06400 Cannes De plus, le dossier d’enquête publique sera consultable pendant toute la durée de l’enquête publique sur les sites internet de la préfecture des Alpes-Maritimes et de la CACPL aux adresses suivantes : _ https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques _ https://cannespaysdelerins.fr/index.php/prevention-risque-inondation/ OBSERVATIONS ET PROPOSITIONS DU PUBLIC Pendant la durée de l’enquête publique, le public peut consigner ses observations, propositions et contre-propositions sur le registre d’enquête, tenu à sa disposition à la mairie annexe de la Ferrage à Cannes. Le registre d’enquête sera ouvert et sera clos par le commissaire enquêteur. Le public pourra également adresser ses observations et propositions par écrit au commissaire enquêteur, aux heures d’ouverture des lieux de consultation précités, qui les joindra au registre. Toutes observations et propositions pourront également être envoyées par messagerie, durant toute la durée de l’enquête publique, à l’adresse électronique suivante : [email protected] avec en objet du mail « DIG 11 vallons » Elles seront tenues à la disposition du public au lieu de l’enquête susvisée, et seront accessibles sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques PERMANENCES DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR Madame le commissaire enquêteur se tiendra à disposition du public aux horaires de permanence suivants : À la mairie annexe de Cannes, la Ferrage : Jeudi 13 juin de 09h30 à 12h00 Mercredi 19 juin de 14h00 à 17h30 Lundi 24 juin de 09h30 à 12h00 Jeudi 4 juillet de 14h00 à 17h30 RAPPORT ET CONCLUSIONS DU COMMISSAIRE ENQUETEUR Le commissaire enquêteur disposera d’un délai d’un mois à compter de la date de clôture de l’enquête pour remettre au préfet des Alpes-Maritimes le dossier d’enquête et le registre assortis de son rapport et ses conclusions motivées. Une copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera déposée au siège de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins pour y être tenue à la disposition du public pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Ces documents pourront également être consultés dans les mêmes conditions de délai, sur le site internet des services de l’État dans les Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques Madame le commissaire enquêteur fera parvenir une copie de ces mêmes documents à Madame la Présidente du tribunal administratif de Nice.
Communauté d'agglomération
Evenement: Déclaration d'utilité publique (DUP)
PRÉFET DES ALPES-MARITIMES AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE ENQUÊTE PUBLIQUE POUR L’INSTAURATION D’UNE SERVITUDE D’UTILITÉ PUBLIQUE SUR LES TERRAINS D’ASSIETTE OU D’ACCÈS AUX OUVRAGES CONSTITUTIFS DU SYSTÈME D’ENDIGUEMENT DÉNOMMÉ « FRAYÈRE AVAL » SUR LA COMMUNE DE CANNES PAR ET AU BÉNÉFICE DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION CANNES PAYS DE LERINS, SUR LA COMMUNE DE CANNES Demandeur : Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins (CACPL) Le Prefet des Alpes-Maritimes Chevalier de la Légion d’Honneur informe le public qu’il sera procédé sur le territoire de la commune de Cannes à une enquête publique pour l’instauration d’une servitude d’utilité publique (SUP) sur les terrains d’assiette ou d’accès aux ouvrages constitutifs du système d’endiguement dénommé « Frayère aval » par et au bénéfice de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins, Sur une durée de 15 jours du jeudi 30 mai 2024 à 10h00 au vendredi 14 juin 2023 à 17h00 inclus L’enquête publique est organisée afin d’assurer l’information et la participation du public et de recueillir ses observations et propositions relatives à l’instauration d’une servitude d’utilité publique sur les terrains d’assiette ou d’accès aux ouvrages constitutifs du système d’endiguement dénommé « Frayère aval » situés sur la commune de Cannes par et au bénéfice de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins. Par décision n°E24000015/06 de la Présidente du tribunal administratif de Nice, Madame Jocelyne GOSSELIN est désignée en qualité de commissaire enquêteur. Le siège de l’enquête publique est établi au Centre Aquatique Cannes « Grand Bleu » situé 2 Rue Amador Lopez, 06150 Cannes La Bocca LE PUBLIC POURRA PRENDRE CONNAISSANCE DU DOSSIER SOUMIS A ENQUÊTE PUBLIQUE, SELON LES MODALITÉS SUIVANTES : Le dossier d’enquête publique sera déposé et consultable pendant toute la durée de l’enquête publique aux jours et heures habituelles d’ouverture au public des lieux suivants : _ au format papier et numérique au Centre Aquatique Cannes « Grand Bleu » situé 2 Rue Amador Lopez, 06150 Cannes La Bocca De plus, le dossier d’enquête publique sera consultable pendant toute la durée de l’enquête publique sur les sites internet de la préfecture des Alpes-Maritimes et de la CACPL aux adresses suivantes : _ https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques _ https://cannespaysdelerins.fr/index.php/prevention-risque-inondation/ OBSERVATIONS ET PROPOSITIONS DU PUBLIC Pendant la durée de l’enquête publique, le public peut consigner ses observations, propositions et contre-propositions sur le registre d’enquête, tenu à sa disposition au Centre Aquatique Cannes « Grand Bleu » situé 2 Rue Amador Lopez, 06150 Cannes La Bocca. Le registre d’enquête sera ouvert et sera clos par le commissaire enquêteur. Le public pourra également adresser ses observations et propositions par écrit au commissaire enquêteur, aux heures d’ouverture des lieux de consultation précités, qui les joindra au registre. Toutes observations et propositions pourront également être envoyées par messagerie, durant toute la durée de l’enquête publique, à l’adresse suivante : [email protected] Elles seront tenues à la disposition du public au lieu de l’enquête susvisée, et seront accessibles sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques PERMANENCES DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR Madame le commissaire enquêteur se tiendra à disposition du public, au lieu et aux horaires de permanence suivants : _ Centre Aquatique Cannes « Grand Bleu » le jeudi 30 mai 2024 de 10h00 à 12h00 le vendredi 14 juin 2024 de 14h00 à 17h00 RAPPORT ET CONCLUSIONS DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR Le commissaire enquêteur disposera d’un délai d’un mois à compter de la date de clôture de l’enquête pour remettre au préfet des Alpes-Maritimes le dossier d’enquête et le registre assortis de son rapport et ses conclusions motivées. Une copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera déposée au siège de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins pour y être tenue à la disposition du public pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Ces documents pourront également être consultés dans les mêmes conditions de délai, sur le site internet des services de l’État dans les Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques Madame le commissaire enquêteur fera parvenir une copie de ces mêmes documents à Madame la Présidente du tribunal administratif de Nice.
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Evenement: Déclaration d'utilité publique (DUP)
PRÉFET DES ALPES-MARITIMES AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE ENQUÊTE PUBLIQUE POUR L’ÉTABLISSEMENT DE LA DÉCLARATION D’INTERET GENERAL RELATIVE AU PROGRAMME PLURIANNUEL DE RESTAURATION ET D’ENTRETIEN DE 11 VALLONS PAR LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION CANNES PAYS DE LERINS, SUR LA COMMUNE DE CANNES ET LA COMMUNE DE LE CANNET Demandeur : Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins (CACPL) Le Prefet des Alpes-Maritimes Chevalier de la Légion d’Honneur informe le public qu’il sera procédé sur le territoire des communes de Cannes à une enquête publique pour l’établissement de la déclaration d’intérêt général relative au programme pluriannuel de restauration et d’entretien de 11 vallons sur les territoires de la commune de Cannes et de la commune de Le Cannet. du jeudi 13 juin 2024 à 09h30 au jeudi 4 juillet 2024 à 17h30 inclus L’enquête publique est organisée afin d’assurer l’information et la participation du public et de recueillir ses observations et propositions relatives l’établissement de la déclaration d’intérêt général relative au programme pluriannuel de restauration et d’entretien de 11 vallons sur les territoires des communes de Cannes et de Le Cannet. Par décision n°E24000017/06 de la Présidente du tribunal administratif de Nice, Madame CHAMBOREDON Marie-Claude est désignée en qualité de commissaire enquêteur. Le siège de l’enquête publique est établi à l’Hôtel de ville annexe de Cannes La Ferrage situé au 31 Boulevard de la Ferrage, 06400 Cannes LE PUBLIC POURRA PRENDRE CONNAISSANCE DU DOSSIER SOUMIS A ENQUETE PUBLIQUE, SELON LES MODALITÉS SUIVANTES : Le dossier d’enquête publique sera déposé et consultable pendant toute la durée de l’enquête aux jours et heures habituelles d’ouverture au public du lieu suivant: _ au format papier en Mairie Annexe de la Ferrage : 31 Boulevard de la Ferrage, 06400 Cannes De plus, le dossier d’enquête publique sera consultable pendant toute la durée de l’enquête publique sur les sites internet de la préfecture des Alpes-Maritimes et de la CACPL aux adresses suivantes : _ https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques _ https://cannespaysdelerins.fr/index.php/prevention-risque-inondation/ OBSERVATIONS ET PROPOSITIONS DU PUBLIC Pendant la durée de l’enquête publique, le public peut consigner ses observations, propositions et contre-propositions sur le registre d’enquête, tenu à sa disposition à la mairie annexe de la Ferrage à Cannes. Le registre d’enquête sera ouvert et sera clos par le commissaire enquêteur. Le public pourra également adresser ses observations et propositions par écrit au commissaire enquêteur, aux heures d’ouverture des lieux de consultation précités, qui les joindra au registre. Toutes observations et propositions pourront également être envoyées par messagerie, durant toute la durée de l’enquête publique, à l’adresse électronique suivante : [email protected] avec en objet du mail « DIG 11 vallons » Elles seront tenues à la disposition du public au lieu de l’enquête susvisée, et seront accessibles sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques PERMANENCES DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR Madame le commissaire enquêteur se tiendra à disposition du public aux horaires de permanence suivants : À la mairie annexe de Cannes, la Ferrage : Jeudi 13 juin de 09h30 à 12h00 Mercredi 19 juin de 14h00 à 17h30 Lundi 24 juin de 09h30 à 12h00 Jeudi 4 juillet de 14h00 à 17h30 RAPPORT ET CONCLUSIONS DU COMMISSAIRE ENQUETEUR Le commissaire enquêteur disposera d’un délai d’un mois à compter de la date de clôture de l’enquête pour remettre au préfet des Alpes-Maritimes le dossier d’enquête et le registre assortis de son rapport et ses conclusions motivées. Une copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera déposée au siège de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins pour y être tenue à la disposition du public pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Ces documents pourront également être consultés dans les mêmes conditions de délai, sur le site internet des services de l’État dans les Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques Madame le commissaire enquêteur fera parvenir une copie de ces mêmes documents à Madame la Présidente du tribunal administratif de Nice.
Communauté d'agglomération
Evenement: Déclaration d'utilité publique (DUP)
PRÉFET DES ALPES-MARITIMES AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE ENQUÊTE PUBLIQUE POUR L’INSTAURATION D’UNE SERVITUDE D’UTILITÉ PUBLIQUE SUR LES TERRAINS D’ASSIETTE OU D’ACCÈS AUX OUVRAGES CONSTITUTIFS DU SYSTÈME D’ENDIGUEMENT DÉNOMMÉ « FRAYÈRE AVAL » SUR LA COMMUNE DE CANNES PAR ET AU BÉNÉFICE DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION CANNES PAYS DE LERINS, SUR LA COMMUNE DE CANNES Demandeur : Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins (CACPL) Le Prefet des Alpes-Maritimes Chevalier de la Légion d’Honneur informe le public qu’il sera procédé sur le territoire de la commune de Cannes à une enquête publique pour l’instauration d’une servitude d’utilité publique (SUP) sur les terrains d’assiette ou d’accès aux ouvrages constitutifs du système d’endiguement dénommé « Frayère aval » par et au bénéfice de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins, Sur une durée de 15 jours du jeudi 30 mai 2024 à 10h00 au vendredi 14 juin 2023 à 17h00 inclus L’enquête publique est organisée afin d’assurer l’information et la participation du public et de recueillir ses observations et propositions relatives à l’instauration d’une servitude d’utilité publique sur les terrains d’assiette ou d’accès aux ouvrages constitutifs du système d’endiguement dénommé « Frayère aval » situés sur la commune de Cannes par et au bénéfice de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins. Par décision n°E24000015/06 de la Présidente du tribunal administratif de Nice, Madame Jocelyne GOSSELIN est désignée en qualité de commissaire enquêteur. Le siège de l’enquête publique est établi au Centre Aquatique Cannes « Grand Bleu » situé 2 Rue Amador Lopez, 06150 Cannes La Bocca LE PUBLIC POURRA PRENDRE CONNAISSANCE DU DOSSIER SOUMIS A ENQUÊTE PUBLIQUE, SELON LES MODALITÉS SUIVANTES : Le dossier d’enquête publique sera déposé et consultable pendant toute la durée de l’enquête publique aux jours et heures habituelles d’ouverture au public des lieux suivants : _au format papier et numérique au Centre Aquatique Cannes « Grand Bleu » situé 2 Rue Amador Lopez, 06150 Cannes La Bocca De plus, le dossier d’enquête publique sera consultable pendant toute la durée de l’enquête publique sur les sites internet de la préfecture des Alpes-Maritimes et de la CACPL aux adresses suivantes : _ https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques _ https://cannespaysdelerins.fr/index.php/prevention-risque-inondation/ OBSERVATIONS ET PROPOSITIONS DU PUBLIC Pendant la durée de l’enquête publique, le public peut consigner ses observations, propositions et contre-propositions sur le registre d’enquête, tenu à sa disposition au Centre Aquatique Cannes « Grand Bleu » situé 2 Rue Amador Lopez, 06150 Cannes La Bocca. Le registre d’enquête sera ouvert et sera clos par le commissaire enquêteur. Le public pourra également adresser ses observations et propositions par écrit au commissaire enquêteur, aux heures d’ouverture des lieux de consultation précités, qui les joindra au registre. Toutes observations et propositions pourront également être envoyées par messagerie, durant toute la durée de l’enquête publique, à l’adresse suivante : [email protected] Elles seront tenues à la disposition du public au lieu de l’enquête susvisée, et seront accessibles sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques PERMANENCES DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR Madame le commissaire enquêteur se tiendra à disposition du public, au lieu et aux horaires de permanence suivants : _ Centre Aquatique Cannes « Grand Bleu » le jeudi 30 mai 2024 de 10h00 à 12h00 le vendredi 14 juin 2024 de 14h00 à 17h00 RAPPORT ET CONCLUSIONS DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR Le commissaire enquêteur disposera d’un délai d’un mois à compter de la date de clôture de l’enquête pour remettre au préfet des Alpes-Maritimes le dossier d’enquête et le registre assortis de son rapport et ses conclusions motivées. Une copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera déposée au siège de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins pour y être tenue à la disposition du public pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Ces documents pourront également être consultés dans les mêmes conditions de délai, sur le site internet des services de l’État dans les Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques Madame le commissaire enquêteur fera parvenir une copie de ces mêmes documents à Madame la Présidente du tribunal administratif de Nice.
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Evenement: Déclaration d'utilité publique (DUP)
PRÉFET DES ALPES-MARITIMES AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE ENQUÊTE PUBLIQUE POUR LA MISE EN PLACE DE SERVITUDES D’UTILITE PUBLIQUE SUR LES TERRAINS D’ASSIETTE OU D’ACCES AUX OUVRAGES CONSTITUTIFS DU SYSTEME D’ENDIGUEMENT DENOMME « ECHANGEUR A8 » PAR LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION CANNES PAYS DE LERINS, SUR LES COMMUNES DE CANNES ET MANDELIEU-LA-NAPOULE Demandeur : Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins (CACPL) Le Prefet des Alpes-Maritime Le Préfet des Alpes-maritimes Officier de la Légion d’Honneur Officier de l’Ordre National du Mérite informe le public qu’il sera procédé sur le territoire des communes de Cannes et de Mandelieu-La Napoule à une enquête publique pour la mise en place de servitudes d’utilité publique sur les terrains d’assiette ou d’accès aux ouvrages constitutifs du système d’endiguement dénommé « Echangeur A8 », Par la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins, sur une durée de 32 jours du lundi 3 avril 2023 à 9h00 au jeudi 4 mai 2023 à 12h00 inclus L’enquête publique est organisée afin d’assurer l’information et la participation du public et de recueillir ses observations et propositions relatives à la mise en place des servitudes d’utilité publique ou d’accès constitutifs du système d’endiguement de l’échangeur A8, situé sur les communes de Cannes et de Mandelieu-la-Napoule. Par décision n°E23000003/06 de la Présidente du tribunal administratif de Nice, Monsieur Guy HERON est désigné en qualité de commissaire enquêteur pour conduire cette enquête publique. Le siège de l’enquête publique est établi au siège de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins, au 28 boulevard du Midi Louise Moreau, 06 150 Cannes. LE PUBLIC POURRA PRENDRE CONNAISSANCE DU DOSSIER SOUMIS A ENQUETE PUBLIQUE, SELON LES MODALITES SUIVANTES : -Le dossier d’enquête publique sera déposé et consultable pendant toute la durée de l’enquête publique aux jours et heures habituelles d’ouverture au public des lieux suivants : au format papier au Siège de la Communauté d’Agglomération de Cannes Pays de Lérins : 28 boulevard du Midi Louise Moreau, 06 150 Cannes au format papier et numérique en Mairie principale de Mandelieu-La Napoule : Av. de la République, 06210 Mandelieu-la-Napoule au format papier et numérique en Mairie annexe de Ranguin : 21 Av. Victor Hugo, 06150 Cannes -De plus, le dossier d’enquête publique sera consultable pendant toute la durée de l’enquête publique sur les sites internet de la préfecture des Alpes-Maritimes et de la CACPL aux adresses suivantes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/Enquete-publique-SUP-CACPL-endiguement-echangeur-a8 https://cannespaysdelerins.fr/index.php/plan-de-prevention-inondation/ OBSERVATIONS ET PROPOSITIONS DU PUBLIC Pendant la durée de l’enquête publique, le public peut consigner ses observations, propositions et contre-propositions sur le registre d’enquête, tenu à sa disposition à la mairie principale de Mandelieu-La Napoule et à la mairie annexe de Ranguin à Cannes. Le registre d’enquête sera ouvert et sera clos par le commissaire enquêteur. Le public pourra également adresser ses observations et propositions par écrit au commissaire enquêteur, aux heures d’ouverture des lieux de consultation précités, qui les joindra au registre. Toutes observations et propositions pourront également être envoyées par messagerie, durant toute la durée de l’enquête publique, à l’adresse suivante : ddtm-enquete-publique-servitude-endiguement-echangeur-a8@alpes-maritimes.gouv.fr Elles seront tenues à la disposition du public au lieu de l’enquête susvisé, et seront accessibles sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/Enquete-publique-SUP-CACPL-endiguement-echangeur-a8 PERMANENCES DU COMMISSAIRE ENQUETEUR Monsieur le commissaire enquêteur se tiendra à disposition du public, dans les lieux et aux horaires de permanence suivants : A la mairie principale de Mandelieu-La Napoule : le mardi 4 avril 2023 matin de 9h00 à 12h00 ; le vendredi 14 avril 2023 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. A la mairie annexe de Ranguin à Cannes : le jeudi 13 avril 2023 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 ; le jeudi 4 mai 2023 matin de 9h00 à 12h00. RAPPORT ET CONCLUSIONS DU COMMISSAIRE ENQUETEUR Le commissaire enquêteur disposera d’un délai d’un mois à compter de la date de clôture de l’enquête pour remettre au préfet des Alpes-Maritimes le dossier d’enquête et le registre assortis de son rapport et ses conclusions motivées. Une copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera déposée au siège de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins pour y être tenue à la disposition du public pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Ces documents pourront également être consultés dans les mêmes conditions de délai, sur le site internet des services de l’État dans les Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/Enquete-publique-SUP-CACPL-endiguement-echangeur-a8 Monsieur le commissaire enquêteur fera parvenir une copie de ces mêmes documents à Madame la Présidente du tribunal administratif de Nice.