Commune et commune nouvelle
Evenement: Déclaration d'utilité publique (DUP)
Dénomination : MAIRIE DE ROQUEFORT LES PINS. Siren : 210601050. Commune de ROQUEFORT-LES-PINS Projet d’amenagement du chemin de Valbois Autorité expropriante : la COMMUNE DE ROQUEFORT-LES-PINS AVIS D’OUVERTURE D’ENQUÊTE PUBLIQUE RECTIFICATIF Le préfet des Alpes-Maritimes informe le public qu’il sera procédé à des enquêtes publiques conjointes en mairie de Roquefort-Les-Pins, conformément à l’arrêté préfectoral du 18 février 2025 modifié par arrêté du 12 mars 2025. Ces enquêtes portent sur : la déclaration d’utilité publique du projet d’aménagement du chemin de Valbois à Roque fort-Les-Pins, L’enquête parcellaire conjointe afin de déterminer les parcelles nécessaires à la réalisation du projet et l’identification exacte de leurs propriétaires. Les pièces des dossiers, ainsi que les 2 registres d’enquêtes (DUP et parcellaire) seront déposés en mairie de Roquefort-Les-Pins, du lundi 24 mars au vendredi 11 avril 2025 inclus, soit 19 jours consécutifs, afin que chacun puisse en prendre connaissance, aux jours et horaires d’ouverture au public suivants : du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Le dossier d’enquête sera également consultable sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes à l’adresse suivante : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/publications/enquetes-publiques/expropriation Par décision du tribunal administratif de Nice, Mme Jocelyne Gosselin, ingénieur au CNRS, retraitée, est désignée en qualité de commissaire enquêtrice pour diligenter ces enquêtes et Mme Claude Cohen, cadre de la fonction publique, retraitée, en qualité de suppléante. Durant toute la durée des enquêtes, la commissaire enquêtrice se tiendra à la disposition du public en mairie de Roquefort-Les-Pins pour recevoir ses observations lors des permanences, aux dates et horaires suivants : lundi 24 mars de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, mercredi 2 avril de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, vendredi 11 avril de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Ainsi, toute personne intéressée par le projet pourra consigner ses observations : sur les registres d’enquête papier à feuillets non mobiles : le registre de DUP sera coté, paraphé et ouvert par la commissaire enquêtrice, le registre parcellaire sera coté, paraphé et ouvert par le maire. par correspondance : les observations et propositions pourront également être adressées par courrier à l’attention de Mme la commissaire enquêtrice, à la mairie de Roquefort-Les-Pins Hôtel de Ville Place Antoine Merle 06330 Roquefort-Les-Pins et devront lui parvenir avant la date et l’heure de clôture des enquêtes. Ces observations adressées par courrier seront annexées aux registres d’enquête. Dans le délai d’un mois à compter de la clôture de l’enquête préalable à la DUP, la commissaire enquêtrice établira un rapport et consignera dans un document séparé ses conclusions motivées sur l’utilité publique du projet en précisant si elles sont favorables, favorables avec réserves ou défavorables à l’opération projetée. Le rapport et les conclusions de la commissaire enquêtrice seront tenus à la disposition du public pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture des enquêtes à la mairie de Roquefort-Les-Pins et seront consultables dans les mêmes conditions de délai, sur le site inter net de la préfecture des Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/publications/ enquetes-publiques/expropriation Toute personne peut sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de l’autorité compétente pour ouvrir et organiser les enquêtes, dès la publication de l’arrêté d’ouverture d’enquête. À l’issue des enquêtes, le préfet des Alpes-Maritimes est l’autorité compétente pour déclarer l’utilité publique le projet et la cessibilité des parcelles nécessaires à sa réalisation. Notification du dépôt du dossier d’enquête parcellaire en mairie de Roquefort-Les-Pins est faite aux propriétaires intéressés, sous pli recommandé avec demande d’avis de réception, par l’expropriant. À l’issue de l’enquête parcellaire, dans un délai d’un mois, la commissaire enquêtrice com muniquera au préfet des Alpes-Maritimes, le procès-verbal de la consultation et ses conclusions motivées sur l’emprise des parcelles concernées. Publicité collective En exécution des articles L311-2 et L311-3 du code de l’expropriation pour cause d’utilité publique, le public est informé que : « LES PERSONNES INTERESSEES AUTRES QUE LE PROPRIETAIRE, L’USUFRUITIER, LES FER MIERS, LES LOCATAIRES, LES PERSONNES QUI ONT DROIT D’EMPHYTHEOSE, D’HABITATION OU D’USAGE ET CELLES QUI PEUVENT RECLAMER DES SERVITUDES, SONT TENUES DE SE FAIRE CONNAITRE A L’EXPROPRIANT, DANS UN DELAI D’UN MOIS , A DEFAUT DE QUOI, ELLES SERONT, EN VERTU DES DISPOSITIONS FINALES DES ARTICLES PRECITES, DECHUES DE TOUS DROITS A L’INDEMNITE » Fait à Nice, le 12 mars 2025 Pour le préfet, Le secrétaire général de la Préfecture des Alpes Maritimes Signé : Patrick AMOUSSOU-ADEBLE.
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Evenement: Déclaration d'utilité publique (DUP)
Dénomination : amenagement du chemin de Valbois. Préfecture des Alpes-Maritimes Direction des élections et de la légalité Bureau des affaires foncières et de l’urbanisme Pôle opérations foncières. Commune de ROQUEFORT-LES-PINS Projet d’aménagement du chemin de Valbois Autorité expropriante : la COMMUNE DE ROQUEFORT-LES-PINS. 2EM Avis d’Enquête Publiques Rectificatif. Le préfet des Alpes-Maritimes informe le public qu’il sera procédé à des enquêtes publiques conjointes en mairie de Roquefort-Les-Pins, conformément à l’arrêté préfectoral du 18 février 2025 modifié par arrêté du 12 mars 2025. Ces enquêtes portent sur : la déclaration d’utilité publique du projet d’aménagement du chemin de Valbois à Roquefort-Les-Pins, L’enquête parcellaire conjointe afin de déterminer les parcelles nécessaires à la réalisation du projet et l’identification exacte de leurs propriétaires. Les pièces des dossiers, ainsi que les 2 registres d’enquêtes (DUP et parcellaire) seront déposés en mairie de Roquefort-Les-Pins, du lundi 24 mars au vendredi 11 avril 2025 inclus, soit 19 jours consécutifs, afin que chacun puisse en prendre connaissance, aux jours et horaires d’ouverture au public suivants : du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Le dossier d’enquête sera également consultable sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes à l’adresse suivante : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/publications/enquetes-publiques/expropriation Par décision du tribunal administratif de Nice, Mme Jocelyne Gosselin, ingénieur au CNRS, retraitée, est désignée en qualité de commissaire enquêtrice pour diligenter ces enquêtes et Mme Claude Cohen, cadre de la fonction publique, retraitée, en qualité de suppléante. Durant toute la durée des enquêtes, la commissaire enquêtrice se tiendra à la disposition du public en mairie de Roquefort-Les-Pins pour recevoir ses observations lors des permanences, aux dates et horaires suivants : lundi 24 mars de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, mercredi 2 avril de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, vendredi 11 avril de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Ainsi, toute personne intéressée par le projet pourra consigner ses observations: sur les registres d’enquête papier à feuillets non mobiles : le registre de DUP sera coté, paraphé et ouvert par la commissaire enquêtrice, le registre parcellaire sera coté, paraphé et ouvert par le maire. par correspondance : les observations et propositions pourront également être adressées par courrier à l’attention de Mme la commissaire enquêtrice, à la mairie de Roquefort-Les-Pins Hôtel de Ville Place Antoine Merle 06330 Roquefort-Les-Pins et devront lui parvenir avant la date et l’heure de clôture des enquêtes. Ces observations adressées par courrier seront annexées aux registres d’enquête. Dans le délai d’un mois à compter de la clôture de l’enquête préalable à la DUP, la commissaire enquêtrice établira un rapport et consignera dans un document séparé ses conclusions motivées sur l’utilité publique du projet en précisant si elles sont favorables, favorables avec réserves ou défavorables à l’opération projetée. Le rapport et les conclusions de la commissaire enquêtrice seront tenus à la disposition du public pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture des enquêtes à la mairie de Roquefort-Les-Pins et seront consultables dans les mêmes conditions de délai, sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/publications/enquetes-publiques/expropriation Toute personne peut sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de l’autorité compétente pour ouvrir et organiser les enquêtes, dès la publication de l’arrêté d’ouverture d’enquête. À l’issue des enquêtes, le préfet des Alpes-Maritimes est l’autorité compétente pour déclarer l’utilité publique le projet et la cessibilité des parcelles nécessaires à sa réalisation. Notification du dépôt du dossier d’enquête parcellaire en mairie de Roquefort-Les-Pins est faite aux propriétaires intéressés, sous pli recommandé avec demande d’avis de réception, par l’expropriant. A l’issue de l’enquête parcellaire, dans un délai d’un mois, la commissaire enquêtrice communiquera au préfet des Alpes-Maritimes, le procès-verbal de la consultation et ses conclusions motivées sur l’emprise des parcelles concernées. Publicité collective En exécution des articles L311-2 et L311-3 du code de l’expropriation pour cause d’utilité publique, le public est informé que : « LES PERSONNES INTERESSEES AUTRES QUE LE PROPRIETAIRE, L’USUFRUITIER, LES FERMIERS, LES LOCATAIRES, LES PERSONNES QUI ONT DROIT D’EMPHYTHEOSE, D’HABITATION OU D’USAGE ET CELLES QUI PEUVENT RECLAMER DES SERVITUDES, SONT TENUES DE SE FAIRE CONNAITRE A L’EXPROPRIANT, DANS UN DELAI D’UN MOIS , A DEFAUT DE QUOI, ELLES SERONT, EN VERTU DES DISPOSITIONS FINALES DES ARTICLES PRECITES, DECHUES DE TOUS DROITS A L’INDEMNITE » Fait à Nice, le 12 MARS 2025 Pour le préfet, Le secrétaire général de la Préfecture des Alpes Maritimes Signé : Patrick AMOUSSOU-ADEBLE
Etablissement public national à caractère industriel ou commercial doté d'un comptable public
Evenement: Déclaration d'utilité publique (DUP)
Dénomination : EPA PLAINE DU VAR. Siren : 508858883. PRÉFECTURE DES ALPES-MARITIMES Direction des elections et de la légalité Bureau des affaires foncières et de l’urbanisme Pôle opérations foncières AVIS DE PROLONGATION D’ENQUÊTE PUBLIQUE Commune de NICE PROJET D’AMÉNAGEMENT DE LA ZONE D’AMÉNAGEMENT CONCERTÉ « GRAND ARÉNAS » Autorité expropriante : L’établissement public foncier ProvenceAlpes-Côte D’azur L’enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique et parcellaire conjointe portant sur le projet d’aménagement de la zone d’aménagement concerté (ZAC) « Grand Arénas », sur la commune de Nice, Se déroulant du mardi 25 février 2025 au vendredi 28 mars 2025 inclus, sur la commune de Nice a été prescrite par arrêté préfectoral du 31 janvier 2025. Conformément à l’article L.123-9 du code de l’environnement et sur décision motivée de la commissaire enquêtrice, le préfet des Alpes-Maritimes informe le public qu’en application de l’arrêté préfectoral du 24 mars 2025 l’enquête publique susvisée, est prolongée pour une durée de quatorze jours, soit jusqu’au vendredi 11 avril 2025 inclus. Madame Edith CAMPANA, commissaire enquêtrice, assurera une permanence supplémentaire le vendredi 11 avril 2025 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 en mairie de Nice annexe de l’Hôtel de Ville bâtiment Corvesy service état civil, siège de l’enquête, 6, rue Alexandre Mari 06364 Nice Cedex 4. Pendant la prolongation de l’enquête publique, un exemplaire du dossier de déclaration d’utilité publique et du dossier « parcellaire », comprenant le bilan de la concertation publique, l’étude d’im pact du projet et son résumé non technique, l’évaluation des incidences Natura 2000, l’évaluation socio-économique, l’avis de l’IGEDD sur l’évaluation environnementale assorti de la réponse du maître d’ouvrage en format papier, ainsi que les registres d’enquêtes DUP et parcellaire resteront déposés en mairie de Nice annexe de l’Hôtel de Ville bâtiment Corvesy service état civil, siège de l’enquête, 6, rue Alexandre Mari 06364 Nice Cedex 4, aux horaires d’ouverture au public, du lundi au vendredi de 08h30 à 17 h. L’inspection générale de l’environnement et du développement durable (IGEDD) a rendu son avis sur l’évaluation environnementale du projet. Cet avis est consultable sur le site internet de l’IGEDD: www.igedd.developpement-durable.gouv.fr Les avis du conseil métropolitain et du conseil communal de la ville de Nice, consultées sur l’impact du projet sur l’environnement, sont consultables sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/Expro priation/EPA-Nice-Ecovallee-Amenagement-de-la-ZAC-Grand-Arenas Les dossiers resteront consultables sur un poste informatique mis à disposition du public au siège de l’enquête, conformément aux dispositions de l’article L.123-12 du code de l’envi ronnement. Une version numérique des dossiers d’enquête resteront accessibles pendant la durée de l’enquête sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/Expropriation/EPA NiceEcovallee-Amenagement-de-la-ZAC-Grand-Arenas Pendant la prolongation de l’enquête, soit du mardi 25 février au vendredi 11 avril 2025 inclus, toute personne intéressée pourra continuer à consigner ses observations : sur les registres d’enquête « DUP » papier à feuillets non mobiles : coté, paraphé et ouvert par la commissaire enquêtrice, et « parcellaire » : coté, paraphé et ouvert par le maire, déposés dans le lieu d’enquête et selon les jours ouvrables et horaires d’ouverture au public mentionnés ci-dessus. par voie électronique via l’adresse électronique dédiée à l’enquête publique pendant toute la durée de l’enquête, soit du mardi 25 février au vendredi 11 avril 2025 inclus, au plus tard 16h30 : [email protected] par correspondance : les observations et propositions pourront également être adressées par courrier papier à l’attention de Mme la commissaire enquêtrice du projet, en mairie de Nice annexe de l’Hôtel de Ville bâtiment Corvesy service état civil, siège de l’enquête, 6, rue Alexandre Mari 06364 Nice Cedex 4, et devront lui parvenir avant la date et l’heure de clôture de l’enquête en mairie, soit le 11 avril 2025 à 16h30. Ces observations adressées par courrier seront annexées aux registres d’enquête publique ouvert au siège de l’enquête et seront consultables sur place pendant toute la durée de l’enquête. Toute personne peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de l’autorité compétente pour ouvrir et organiser l’enquête, dès la publication de l’arrêté d’ouverture d’enquête. Des informations relatives au projet peuvent être obtenues auprès de l’établissement public d’aménagement « Nice Écovallée » : [email protected], dans les conditions décrites aux articles L.124-1 et R.124-1 du code de l’environnement. Sous réserve des résultats de l’enquête publique, le maître d’ouvrage devra délibérer et édicter une déclaration de projet en se prononçant sur l’intérêt général du projet. À l’issue de l’enquête, le préfet des Alpes-Maritimes est l’autorité compétente pour déclarer d’utilité publique le projet, comportant une étude d’impact et cessibles les parcelles nécessaires à sa réalisation. Fait à Nice, le 24 mars 2025 Pour le préfet Le Secrétaire Général de la Préfecture des Alpes-Maritimes Signé : M. Patrick AMOUSSOU-ADEBLE.
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Evenement: Déclaration d'utilité publique (DUP)
Dénomination : MAIRIE DE VILLENEUVE LOUBET. Siren : 210601613. Commune de Villeneuve-Loubet 2ÈME AVIS D’OUVERTURE D’ENQUÊTE PUBLIQUE Projet de creation d’une liaison entre l’avenue Cousteau et la contre-allée de la RD 6098 Autorité expropriante : la commune de Villeneuve-Loubet Le préfet des Alpes-Maritimes informe le public qu’il sera procédé à une enquête publique conjointe en mairie de Villeneuve-Loubet, conformément à l’arrêté préfectoral du 14 février 2025. Cette enquête porte sur : La déclaration d’utilité publique du projet de création d’une liaison viaire directe entre l’avenue Cousteau et la contre-allée de la RD 6098 à Villeneuve-Loubet ; L’enquête parcellaire conjointe afin de déterminer les parcelles nécessaires à la réalisation du projet et l’identification exacte de leurs propriétaires. Les pièces des dossiers, Ainsi que les 2 registres d’enquête (DUP et parcellaire) seront déposés en mairie de Villeneuve-Loubet (service urbanisme) 2, avenue des Rives, 06270 Villeneuve Loubet, du lundi 17 mars au jeudi 3 avril 2025 inclus, soit 18 jours consécutifs, afin que chacun puisse enprendre connaissance, aux jours et horaires suivants : du lundi au vendredide 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17h00, uniquement sur rendez-vous pris par téléphone au 04.92.13.44.08 ou au 04.92.13.44.10, ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected], ainsi que durant les horaires de permanences du commissaire enquêteur. Le dossier d’enquête sera également consultable sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes à l’adresse suivante : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/publications/enquêtes-publiques/expropriations Par décision du tribunal administratif de Nice, M. Gérard Griseri, ingénieur, consultant secteurs industriels, retraité est désigné en qualité de commissaire enquêteur pour diligenter cette enquêteet M. Jean-Marc Gustave, officier supérieur de l’armée de l’air, retraité, en qualité de suppléant. Durant toute la durée l’enquête, le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public au service urbanisme de la mairie de Villeneuve-Loubet pour recevoir ses observations lors des permanences, aux dates et horaires suivants, selon les conditions de fonctionnement du service (sur rendez-vous) : Lundi 17 mars 2025 de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 17 h 30 ; Jeudi 28 mars 2025 de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 17 h 30 ; Jeudi 3 avril 2025 de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 17 h 30. Ainsi, toute personne intéressée par le projet pourra consigner ses observations : Sur les registres d’enquête papier à feuillets non mobiles : le registre de DUP sera coté, paraphé et ouvert par le commissaire enquêteur, le registre parcellaire sera coté, paraphé et ouvert par le maire ; Par correspondance : les observations pourront également être adressées par courrier postal à l’attention de M. le commissaire enquêteur à la mairie de Villeneuve-Loubet service urbanisme Place de la République, 06270 Villeneuve-Loubet, et devront lui parvenir à partir de la date et heure d’ouverture de l’enquête, soit le 17 mars à 9 h 30 et avant la date et heure de clôture de l’enquête, soit le jeudi 3 avril 2025 à 17 h 30. Ces observations adressées par courrier seront annexées aux registres d’enquête publique ; Par voie électronique via l’adresse électronique dédiée à l’enquête publique pendant toute la durée de celle-ci à partir de la date et heure d’ouverture de l’enquête, soit le 17 mars à 9 h 30 et au plus tard le jeudi 3 avril 2025 à 17 h 30 : [email protected]. Dans le délai d’un mois à compter de la clôture de l’enquête préalable à la DUP, le commissaire enquêteur établira un rapport et consignera dans un document séparé ses conclusions motivées sur l’utilité publique du projet en précisant si elles sont favorables, favorables avec réserves ou défavorables à l’opération projetée. Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête à la mairie de Villeneuve-Loubet et seront consultables dans les mêmes conditions de délai, sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/Expropriation. Toute personne peut sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de l’autorité compétente pour ouvrir et organiser l’enquête, dès la publication de l’arrêté d’ouverture d’enquête. À l’issue de l’enquête, le préfet des Alpes-Maritimes est l’autorité compétente pour déclarer l’utilité publique le projet et la cessibilité des parcelles nécessaires à sa réalisation. Notification du dépôt du dossier d’enquête parcellaire en mairie de Villeneuve-Loubet est faite aux propriétaires intéressés, sous pli recommandé avec demande d’avis de réception, par l’expropriant. À l’issue de l’enquête parcellaire, dans un délai d’un mois, le commissaire enquêteur communiquera au préfet des Alpes-Maritimes, le procès-verbal de la consultation et ses conclusions motivées sur l’emprise des parcelles concernées. Publicité collective. En exécution des articles L311-2 et L311-3 du Code de l’expropriation pour cause d’utilité publique, le public est informé que : « les personnes intéressées autres que le propriétaire, l’usufruitier, les fermiers, les locataires, les personnes qui ont droit d’emphytéose, d’habitation ou d’usage et celles qui peuvent réclamer des servitudes, sont tenues de se faire connaître à l’expropriant, dans un delai d’un mois, à défaut de quoi, elles seront, en vertu des dispositions finales des articles précités, déchues de tous droits a l’indemnité ». Fait à Nice, le 7 mars 2025. Pour le préfet, le secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes. Signé : M. Patrick AMOUSSOU-ADEBLE..
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Evenement: Déclaration d'utilité publique (DUP)
Dénomination : LIAISON AV. COUSTEAU & CONTRE ALLEE RD 6098. Commune de Villeneuve-Loubet Projet de creation d’une liaison entre l’avenue Cousteau et la contre-allée de la RD 6098 Autorité expropriante : la commune de Villeneuve-Loubet. 2EME AVIS D’OUVERTURE D’ENQUÊTE PUBLIQUE. Le préfet des Alpes-Maritimes informe le public qu’il sera procédé à une enquête publique conjointe en mairie de Villeneuve-Loubet, conformément à l’arrêté préfectoral du 7 mars 2025 Cette enquête porte sur : la déclaration d’utilité publique du projet de création d’une liaison viaire directe entre l’avenue Cousteau et la contre-allée de la RD 6098 à Villeneuve-Loubet, L’enquête parcellaire conjointe afin de déterminer les parcelles nécessaires à la réalisation du projet et l’identification exacte de leurs propriétaires. Les pièces des dossiers, ainsi que les 2 registres d’enquête (DUP et parcellaire) seront déposés en mairie de Villeneuve-Loubet (service urbanisme) 2, avenue des Rives 06270 Villeneuve-Loubet, du lundi 17 mars au jeudi 3 avril 2025 inclus, soit 18 jours consécutifs, afin que chacun puisse en prendre connaissance, aux jours et horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00,uniquement sur rendez-vous pris par téléphone au 04.92.13.44.08 ou au 04.92.13.44.10, ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected] ainsi que durant les horaires de permanences du commissaire enquêteur. Le dossier d’enquête sera également consultable sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes à l’adresse suivante : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/Expropriation Par décision du tribunal administratif de Nice, M. Gérard Griseri, ingénieur, consultant secteurs industriels, retraité est désigné en qualité de commissaire enquêteur pour diligenter cette enquête et M. Jean-Marc Gustave, officier supérieur de l’armée de l’air, retraité, en qualité de suppléant. Durant toute la durée l’enquête, le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public au service urbanisme de la mairie de Villeneuve-Loubet pour recevoir ses observations lors des permanences, aux dates et horaires suivants, selon les conditions de fonctionnement du service (sur rendez-vous): lundi 17 mars 2025 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, jeudi 28 mars 2025 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, jeudi 3 avril 2025 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. Ainsi, toute personne intéressée par le projet pourra consigner ses observations: sur les registres d’enquête papier à feuillets non mobiles: le registre de DUP sera coté, paraphé et ouvert par le commissaire enquêteur, le registre parcellaire sera coté, paraphé et ouvert par le maire. par correspondance: les observations pourront également être adressées par courrier postal à l’attention de M. le commissaire enquêteur à la mairie de Villeneuve-Loubet service urbanisme Place de la République 06270 Villeneuve-Loubet, et devront lui parvenir à partir de la date et heure d’ouverture de l’enquête, soit le 17 mars à 09h30 et avant la date et heure de clôture de l’enquête, soit le jeudi 3 avril 2025 à 17h30. Ces observations adressées par courrier seront annexées aux registres d’enquête publique. par voie électronique via l’adresse électronique dédiée à l’enquête publique pendant toute la durée de celle-ci à partir de la date et heure d’ouverture de l’enquête, soit le 17 mars à 09h30 et au plus tard le jeudi 3 avril 2025 à 17h30 : [email protected] Dans le délai d’un mois à compter de la clôture de l’enquête préalable à la DUP, le commissaire enquêteur établira un rapport et consignera dans un document séparé ses conclusions motivées sur l’utilité publique du projet en précisant si elles sont favorables, favorables avec réserves ou défavorables à l’opération projetée. Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête à la mairie de Villeneuve-Loubet et seront consultables dans les mêmes conditions de délai, sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/Expropriation Toute personne peut sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de l’autorité compétente pour ouvrir et organiser l’enquête, dès la publication de l’arrêté d’ouverture d’enquête. À l’issue de l’enquête, le préfet des Alpes-Maritimes est l’autorité compétente pour déclarer l’utilité publique le projet et la cessibilité des parcelles nécessaires à sa réalisation. Notification du dépôt du dossier d’enquête parcellaire en mairie de Villeneuve-Loubet est faite aux propriétaires intéressés, sous pli recommandé avec demande d’avis de réception, par l’expropriant. À l’issue de l’enquête parcellaire, dans un délai d’un mois, le commissaire enquêteur communiquera au préfet des Alpes-Maritimes, le procès-verbal de la consultation et ses conclusions motivées sur l’emprise des parcelles concernées. Publicité collective En exécution des articles L311-2 et L311-3 du code de l’expropriation pour cause d’utilité publique, le public est informé que: “LES PERSONNES INTERESSEES AUTRES QUE LE PROPRIETAIRE, L’USUFRUITIER, LES FERMIERS, LES LOCATAIRES, LES PERSONNES QUI ONT DROIT D’EMPHYTEOSE, D’HABITATION OU D’USAGE ET CELLES QUI PEUVENT RECLAMER DES SERVITUDES, SONT TENUES DE SE FAIRE CONNAITRE A L’EXPROPRIANT, DANS UN DELAI D’UN MOIS, A DEFAUT DE QUOI, ELLES SERONT, EN VERTU DES DISPOSITIONS FINALES DES ARTICLES PRECITES,DECHUES DE TOUS DROITS A L’INDEMNITE” Fait à Nice, le 14 février 2025 Pour le Préfet, La Secrétaire Général de la Préfecture des Alpes-Maritimes Signé : M. Patrick AMOUSSOU-ADEBLE
Commune et commune nouvelle
Evenement: Déclaration d'utilité publique (DUP)
Dénomination : MAIRIE DE VILLENEUVE LOUBET. Siren : 210601613. Commune de Villeneuve-Loubet 2ÈME AVIS D’OUVERTURE D’ENQUÊTE PUBLIQUE Projet de creation d’une liaison entre l’avenue Cousteau et la contre-allée de la RD 6098 Autorité expropriante : la commune de Villeneuve-Loubet Le préfet des Alpes-Maritimes informe le public qu’il sera procédé à une enquête publique conjointe en mairie de Villeneuve-Loubet, conformément à l’arrêté préfectoral du 14 février 2025. Cette enquête porte sur : La déclaration d’utilité publique du projet de création d’une liaison viaire directe entre l’avenue Cousteau et la contre-allée de la RD 6098 à Villeneuve-Loubet ; L’enquête parcellaire conjointe afin de déterminer les parcelles nécessaires à la réalisation du projet et l’identification exacte de leurs propriétaires. Les pièces des dossiers, Ainsi que les 2 registres d’enquête (DUP et parcellaire) seront déposés en mairie de Villeneuve-Loubet (service urbanisme) 2, avenue des Rives, 06270 Villeneuve Loubet, du lundi 17 mars au jeudi 3 avril 2025 inclus, soit 18 jours consécutifs, afin que chacun puisse enprendre connaissance, aux jours et horaires suivants : du lundi au vendredide 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17h00, uniquement sur rendez-vous pris par téléphone au 04.92.13.44.08 ou au 04.92.13.44.10, ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected], ainsi que durant les horaires de permanences du commissaire enquêteur. Le dossier d’enquête sera également consultable sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes à l’adresse suivante : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/publications/enquêtes-publiques/expropriations Par décision du tribunal administratif de Nice, M. Gérard Griseri, ingénieur, consultant secteurs industriels, retraité est désigné en qualité de commissaire enquêteur pour diligenter cette enquêteet M. Jean-Marc Gustave, officier supérieur de l’armée de l’air, retraité, en qualité de suppléant. Durant toute la durée l’enquête, le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public au service urbanisme de la mairie de Villeneuve-Loubet pour recevoir ses observations lors des permanences, aux dates et horaires suivants, selon les conditions de fonctionnement du service (sur rendez-vous) : Lundi 17 mars 2025 de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 17 h 30 ; Jeudi 28 mars 2025 de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 17 h 30 ; Jeudi 3 avril 2025 de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 17 h 30. Ainsi, toute personne intéressée par le projet pourra consigner ses observations : Sur les registres d’enquête papier à feuillets non mobiles : le registre de DUP sera coté, paraphé et ouvert par le commissaire enquêteur, le registre parcellaire sera coté, paraphé et ouvert par le maire ; Par correspondance : les observations pourront également être adressées par courrier postal à l’attention de M. le commissaire enquêteur à la mairie de Villeneuve-Loubet service urbanisme Place de la République, 06270 Villeneuve-Loubet, et devront lui parvenir à partir de la date et heure d’ouverture de l’enquête, soit le 17 mars à 9 h 30 et avant la date et heure de clôture de l’enquête, soit le jeudi 3 avril 2025 à 17 h 30. Ces observations adressées par courrier seront annexées aux registres d’enquête publique ; Par voie électronique via l’adresse électronique dédiée à l’enquête publique pendant toute la durée de celle-ci à partir de la date et heure d’ouverture de l’enquête, soit le 17 mars à 9 h 30 et au plus tard le jeudi 3 avril 2025 à 17 h 30 : [email protected]. Dans le délai d’un mois à compter de la clôture de l’enquête préalable à la DUP, le commissaire enquêteur établira un rapport et consignera dans un document séparé ses conclusions motivées sur l’utilité publique du projet en précisant si elles sont favorables, favorables avec réserves ou défavorables à l’opération projetée. Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête à la mairie de Villeneuve-Loubet et seront consultables dans les mêmes conditions de délai, sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/Expropriation. Toute personne peut sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de l’autorité compétente pour ouvrir et organiser l’enquête, dès la publication de l’arrêté d’ouverture d’enquête. À l’issue de l’enquête, le préfet des Alpes-Maritimes est l’autorité compétente pour déclarer l’utilité publique le projet et la cessibilité des parcelles nécessaires à sa réalisation. Notification du dépôt du dossier d’enquête parcellaire en mairie de Villeneuve-Loubet est faite aux propriétaires intéressés, sous pli recommandé avec demande d’avis de réception, par l’expropriant. À l’issue de l’enquête parcellaire, dans un délai d’un mois, le commissaire enquêteur communiquera au préfet des Alpes-Maritimes, le procès-verbal de la consultation et ses conclusions motivées sur l’emprise des parcelles concernées. Publicité collective. En exécution des articles L311-2 et L311-3 du Code de l’expropriation pour cause d’utilité publique, le public est informé que : « les personnes intéressées autres que le propriétaire, l’usufruitier, les fermiers, les locataires, les personnes qui ont droit d’emphytéose, d’habitation ou d’usage et celles qui peuvent réclamer des servitudes, sont tenues de se faire connaître à l’expropriant, dans un delai d’un mois, à défaut de quoi, elles seront, en vertu des dispositions finales des articles précités, déchues de tous droits a l’indemnité ». Fait à Nice, le 7 mars 2025. Pour le préfet, le secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes. Signé : M. Patrick AMOUSSOU-ADEBLE..
Commune et commune nouvelle
Evenement: Déclaration d'utilité publique (DUP)
Dénomination : MAIRIE DE ROQUEFORT LES PINS. Siren : 210601050. Commune de Roquefort-les-Pins Projet d’amenagement du chemin de Valbois Autorité expropriante : la commune de Roquefort-les-Pins 1ER AVIS D’OUVERTURE D’ENQUÊTE PUBLIQUE Le préfet des Alpes-Maritimes informe le public qu’il sera procédé à des enquêtes publiques conjointes en mairie de Roquefort-les-Pins, conformément à l’arrêté préfectoral du 18 février 2025. Ces enquêtes portent sur : la déclaration d’utilité publique du projet d’aménagement du chemin de Valbois à Roque fort-les-Pins, L’enquête parcellaire conjointe afin de déterminer les parcelles nécessaires à la réalisation du projet et l’identification exacte de leurs propriétaires. Les pièces des dossiers, ainsi que les 2 registres d’enquêtes (DUP et parcellaire) seront déposés en mairie de Roquefort-Les-Pins, du lundi 24 mars au vendredi 11 avril 2025 inclus, soit 19 jours consécutifs, afin que chacun puisse en prendre connaissance, aux jours et horaires d’ouverture au public suivants : du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Le dossier d’enquête sera également consultable sur le site internet de la préfecture des Alpes Maritimes à l’adresse suivante : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/publications/enquêtes-publiques/expropriations Par décision du tribunal administratif de Nice, Mme Jocelyne Gosselin, ingénieur au CNRS, retraitée, est désignée en qualité de commissaire enquêtrice pour diligenter ces enquêtes et Mme Claude Cohen, cadre de la fonction publique, retraitée, en qualité de suppléante. Durant toute la durée des enquêtes, la commissaire enquêtrice se tiendra à la disposition du public en mairie de Roquefort-les-Pins pour recevoir ses observations lors des permanences, aux dates et horaires suivants : lundi 24 mars de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, mercredi 2 avril de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, vendredi 11 avril de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Ainsi, toute personne intéressée par le projet pourra consigner ses observations : sur les registres d’enquête papier à feuillets non mobiles : le registre de DUP sera coté, paraphé et ouvert par la commissaire enquêtrice, le registre parcellaire sera coté, paraphé et ouvert par lemaire. par correspondance : les observations et propositions pourront également être adressées par courrier à l’attention de Mme la commissaire enquêtrice, à la mairie de Roquefort-les-Pins Hôtel de Ville Place Antoine Merle 06330 Roquefort-les-Pins et devront lui parvenir avant la date et l’heure de clôture des enquêtes. Ces observations adressées par courrier seront annexées aux registres d’enquête. Dans le délai d’un mois à compter de la clôture de l’enquête préalable à la DUP, la commissaire enquêtrice établira un rapport et consignera dans un document séparé ses conclusions motivées sur l’utilité publique du projet en précisant si elles sont favorables, favorables avec réserves ou défavorables à l’opération projetée. Le rapport et les conclusions de la commissaire enquêtrice seront tenus à la disposition du public pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture des enquêtes à la mairie de Roquefort-les-Pins et seront consultables dans les mêmes conditions de délai, sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/publications/enquêtespubliques/expropriations Toute personne peut sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de l’autorité compétente pour ouvrir et organiser les enquêtes, dès la publication de l’arrêté d’ouverture d’enquête. À l’issue des enquêtes, le préfet des Alpes-Maritimes est l’autorité compétente pour déclarer l’utilité publique le projet et la cessibilité des parcelles nécessaires à sa réalisation. Notification du dépôt du dossier d’enquête parcellaire en mairie de Roquefort-les-Pins est faite aux propriétaires intéressés, sous pli recommandé avec demande d’avis de réception, par l’expropriant. À l’issue de l’enquête parcellaire, dans un délai d’un mois, la commissaire enquêtrice com muniquera au préfet des Alpes-Maritimes, le procès-verbal de la consultation et ses conclusions motivées sur l’emprise des parcelles concernées. Publicité collective En exécution des articles L311-2 et L311-3 du code de l’expropriation pour cause d’utilité publique, le public est informé que : « les personnes interessées autres que le propriétaire, l’usufruitier, les fermiers, les locataires, les personnes qui ont droit d’emphytheose, d’habitation ou d’usage et celles qui peuvent recla mer des servitudes, sont tenues de se faire connaitre a l’expropriant, dans un délai d’un mois, a defaut de quoi, elles seront, en vertu des dispositions finales des articles precites, déchues de tous droits a l’indemnite ». Fait à Nice, le 18 février 2025 Pour le préfet, Le secrétaire général de la Préfecture des Alpes Maritimes Signé : Patrick AMOUSSOU-ADEBLE.
Commune et commune nouvelle
Evenement: Déclaration d'utilité publique (DUP)
Dénomination : amenagement du chemin de Valbois. Préfecture des Alpes-Maritimes Direction des élections et de la légalité Bureau des affaires foncières et de l’urbanisme Pôle opérations foncières. Commune de ROQUEFORT-LES-PINS Projet d’aménagement du chemin de Valbois Autorité expropriante : la COMMUNE DE ROQUEFORT-LES-PINS. 1ER Avis d’Enquête Publiques. Le préfet des Alpes-Maritimes informe le public qu’il sera procédé à des enquêtes publiques conjointes en mairie de Roquefort-Les-Pins, conformément à l’arrêté préfectoral du 18 février 2025. Ces enquêtes portent sur : la déclaration d’utilité publique du projet d’aménagement du chemin de Valbois à Roquefort-Les-Pins, L’enquête parcellaire conjointe afin de déterminer les parcelles nécessaires à la réalisation du projet et l’identification exacte de leurs propriétaires. Les pièces des dossiers, ainsi que les 2 registres d’enquêtes (DUP et parcellaire) seront déposés en mairie de Roquefort-Les-Pins, du lundi 24 mars au vendredi 11 avril 2025 inclus, soit 19 jours consécutifs, afin que chacun puisse en prendre connaissance, aux jours et horaires d’ouverture au public suivants : du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Le dossier d’enquête sera également consultable sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes à l’adresse suivante : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/publications/enquêtes-publiques/expropriations Par décision du tribunal administratif de Nice, Mme Jocelyne Gosselin, ingénieur au CNRS, retraitée, est désignée en qualité de commissaire enquêtrice pour diligenter ces enquêtes et Mme Claude Cohen, cadre de la fonction publique, retraitée, en qualité de suppléante. Durant toute la durée des enquêtes, la commissaire enquêtrice se tiendra à la disposition du public en mairie de Roquefort-Les-Pins pour recevoir ses observations lors des permanences, aux dates et horaires suivants : lundi 24 mars de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, mercredi 2 avril de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, vendredi 11 avril de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Ainsi, toute personne intéressée par le projet pourra consigner ses observations: sur les registres d’enquête papier à feuillets non mobiles : le registre de DUP sera coté, paraphé et ouvert par la commissaire enquêtrice, le registre parcellaire sera coté, paraphé et ouvert par le maire. par correspondance : les observations et propositions pourront également être adressées par courrier à l’attention de Mme la commissaire enquêtrice, à la mairie de Roquefort-Les-Pins Hôtel de Ville Place Antoine Merle 06330 Roquefort-Les-Pins et devront lui parvenir avant la date et l’heure de clôture des enquêtes. Ces observations adressées par courrier seront annexées aux registres d’enquête. Dans le délai d’un mois à compter de la clôture de l’enquête préalable à la DUP, la commissaire enquêtrice établira un rapport et consignera dans un document séparé ses conclusions motivées sur l’utilité publique du projet en précisant si elles sont favorables, favorables avec réserves ou défavorables à l’opération projetée. Le rapport et les conclusions de la commissaire enquêtrice seront tenus à la disposition du public pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture des enquêtes à la mairie de Roquefort-Les-Pins et seront consultables dans les mêmes conditions de délai, sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/publications/enquêtes-publiques/expropriations Toute personne peut sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de l’autorité compétente pour ouvrir et organiser les enquêtes, dès la publication de l’arrêté d’ouverture d’enquête. À l’issue des enquêtes, le préfet des Alpes-Maritimes est l’autorité compétente pour déclarer l’utilité publique le projet et la cessibilité des parcelles nécessaires à sa réalisation. Notification du dépôt du dossier d’enquête parcellaire en mairie de Roquefort-Les-Pins est faite aux propriétaires intéressés, sous pli recommandé avec demande d’avis de réception, par l’expropriant. À l’issue de l’enquête parcellaire, dans un délai d’un mois, la commissaire enquêtrice communiquera au préfet des Alpes-Maritimes, le procès-verbal de la consultation et ses conclusions motivées sur l’emprise des parcelles concernées. Publicité collective En exécution des articles L311-2 et L311-3 du code de l’expropriation pour cause d’utilité publique, le public est informé que : « LES PERSONNES INTERESSEES AUTRES QUE LE PROPRIETAIRE, L’USUFRUITIER, LES FERMIERS, LES LOCATAIRES, LES PERSONNES QUI ONT DROIT D’EMPHYTHEOSE, D’HABITATION OU D’USAGE ET CELLES QUI PEUVENT RECLAMER DES SERVITUDES, SONT TENUES DE SE FAIRE CONNAITRE A L’EXPROPRIANT, DANS UN DELAI D’UN MOIS , A DEFAUT DE QUOI, ELLES SERONT, EN VERTU DES DISPOSITIONS FINALES DES ARTICLES PRECITES, DECHUES DE TOUS DROITS A L’INDEMNITE » Fait à Nice, le 18 février 2025 Pour le préfet, Le secrétaire général de la Préfecture des Alpes Maritimes Signé : Patrick AMOUSSOU-ADEBLE