SARL 8000.00 EUR
Evenement: Interdiction administrative
Dénomination : CHRISTINE ARNOUX IMMOBILIER Divers. Par decision du 17 juin 2024, qui tient compte des faits de l’espèce, La Commission nationale des sanctions a prononcé une interdiction temporaire d’exercer l’activité de transaction immobilière pour 6 mois avec sur sursis assortie d’une sanction pécuniaire de 8 000 euros à l’encontre de l’agence immobilière CAIM CHRISTINE ARNOUX IMMOBILIER, et un avertissement à l’encontre de sa gérante, pour n’avoir pas respecté les obligations suivantes leur incombant en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme prévues par le code monétaire et financier : -l’obligation de définir et mettre en place des dispositifs d’identification et d’évaluation des risques de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme ainsi qu’une politique adaptée à ces risques (articles L.561-4-1, L.561-32 et R.561-38 du code monétaire et financier) ; -l’obligation d’identification et de vérification de l’identité des clients et bénéficiaires effectifs (articles L.561-5, R.561-5 à R.561-11 du même code) ; -l’obligation de recueillir les informations relatives à la connaissance du client, à l’objet et à la nature de la relation d’affaires (articles L.561-5-1, L.561-6 et R.561-12 du même code) ; -l’obligation d’assurer une information régulière du personnel et la mise en place de toute action de formation utile (article L.561-34 du même code).
SARL 19000.00 EUR
Evenement: Interdiction administrative
Dénomination : TRANSPORTS BOUDON SEBASTIEN C/C. Siren : 527775068. PRÉFET DE LA RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR ARRETE DU 09/08/2024 Sanction Administrative à l’encontre de TBS Transports Boudon Sebastien 925 chemin de Poupaille 13940 Mollèges ARTICLE 1er: Au regard des 5 délits relevés par les procès-verbaux énumérés ci-dessus, conformément à l’article R.3242-6 du code des transports, Il est prononcé l’immobilisation de dix (10) véhicules moteurs (type tracteur ou camion) appartenant en pleine propriété, pris en location avec option d’achat ou pris en location simple et exploités par l’entreprise TRANSPORTS SÉBASTIEN BOUDON, pour une durée de trois (3 mois), dans des locaux ou sur un terrain désigné par l’entreprise et accepté par la DREAL. Les véhicules immobilisés doivent avoir été exploités, dans le cadre de l’activité de transport de la société, pendant une durée d’au moins 6 mois à la date du présent arrêté, ou, à défaut, avoir été mis en circulation depuis moins de 3 ans. Ils devront satisfaire à l’obligation de contrôle technique périodique pendant toute la durée de l’immobilisation. L’immobilisation des véhicules est mise en œuvre par la DREAL à une date arrêtée par cette dernière dans les 45 jours suivant la notification de la présente décision. ARTICLE 2: Au regard des 5 contraventions de 5 classe et des 14 contraventions de 4° classe relevées par les procès-verbaux énumérés ci-dessus, il est procédé au retrait, conformément à l’article R. 3242-4 du code des transports, de dix (10) copies conformes de la licence de transport communautaire pendant une durée de 3 mois. Les titres retirés doivent être remis aux agents en charge du contrôle des transports terrestres de la DREAL PACA lors de l’immobilisation des véhicules..
SARL 19000.00 EUR
Evenement: Interdiction administrative
Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ARRETE DU 09/08/2024 Sanction Administrative à l’encontre de TBS Transports Boudon Sébastien 925 chemin de Poupaille 13940 Molleges ARTICLE 1er: Au regard des 5 délits relevés par les procès-verbaux énumérés ci-dessus, conformément à l’article R.3242-6 du code des transports, Il est prononcé l’immobilisation de dix (10) véhicules moteurs (type tracteur ou camion) appartenant en pleine propriété, pris en location avec option d’achat ou pris en location simple et exploités par l’entreprise TRANSPORTS SÉBASTIEN BOUDON, pour une durée de trois (3 mois), dans des locaux ou sur un terrain désigné par l’entreprise et accepté par la DREAL. Les véhicules immobilisés doivent avoir été exploités, dans le cadre de l’activité de transport de la société, pendant une durée d’au moins 6 mois à la date du présent arrêté, ou, à défaut, avoir été mis en circulation depuis moins de 3 ans. Ils devront satisfaire à l’obligation de contrôle technique périodique pendant toute la durée de l’immobilisation. L’immobilisation des véhicules est mise en œuvre par la DREAL à une date arrêtée par cette dernière dans les 45 jours suivant la notification de la présente décision. ARTICLE 2: Au regard des 5 contraventions de 5 classe et des 14 contraventions de 4° classe relevées par les procès-verbaux énumérés ci-dessus, il est procédé au retrait, conformément à l’article R. 3242-4 du code des transports, de dix (10) copies conformes de la licence de transport communautaire pendant une durée de 3 mois. Les titres retirés doivent être remis aux agents en charge du contrôle des transports terrestres de la DREAL PACA lors de l’immobilisation des véhicules.
Société par actions simplifiée (SAS)
Evenement: Interdiction administrative
19005737 Par décision du 14 Août 2019 à Marseille, portant sanction administrative, Le Préfet de La Region Provence-Alpes Côtes d’Azur, arrête : Article 1 : Au regard des 5 délits relevés par les Procès-verbaux énumérés ci-dessus, 2 véhicules de moins de 9 places exploités par la société VT CALL HOLDING (SIREN 814 156 402) seront immobilisés conformément à l’article R.3116-18 du code des transports, pour une durée de 2 mois. Les véhicules immobilisés devront satisfaire à l’obligation de contrôle technique périodique pendant toute la durée de l’immobilisation. Ils devront avoir été exploités, dans le cadre de l’activité de transport de la société, pendant une durée d’au moins 6 mois à la date du présent arrêté, ou, à défaut, avoir été mis en circulation depuis moins de 3 ans. L’immobilisation des véhicules est mise en oeuvre par la DREAL à une date arrêtée par cette dernière dans les 30 jours suivant la notification de la présente décision. ARTICLE 2 : L’entreprise VT CALL HOLDING proposera à la DREAL pour validation, dès réception de la présente décision, le lieu où lesdits véhicules seront immobilisés. La procédure d’immobilisation consiste : au retrait de l’original du certificat d’immatriculation du véhicule pour la durée de l’immobilisation, à la pose de scellés ou d’un dispositif équivalent, au relevé du compteur kilométrique du véhicule immobilisé.
Société par actions simplifiée (SAS)
Evenement: Interdiction administrative
Par décision du 14 Août 2019 à Marseille, portant sanction administrative, Le Prefet de La Région Provence Alpes-Côtes d’Azur, arrête : Article 1 : Au regard des 5 délits relevés par les Procès-verbaux énumérés ci-dessus, 2 véhicules de moins de 9 places exploités par la société VT CALL HOLDING (SIREN 814 156 402) seront immobilisés conformément à l’article R.3116-18 du code des transports, pour une durée de 2 mois. Les véhicules immobilisés devront satisfaire à l’obligation de contrôle technique périodique pendant toute la durée de l’immobilisation. Ils devront avoir été exploités, dans le cadre de l’activité de transport de la société, pendant une durée d’au moins 6 mois à la date du présent arrêté, ou, à défaut, avoir été mis en circulation depuis moins de 3 ans. L’immobilisation des véhicules est mise en oeuvre par la DREAL à une date arrêtée par cette dernière dans les 30 jours suivant la notification de la présente décision. ARTICLE 2 : L’entreprise VT CALL HOLDING proposera à la DREAL pour validation, dès réception de la présente décision, le lieu où lesdits véhicules seront immobilisés. La procédure d’immobilisation consiste : au retrait de l’original du certificat d’immatriculation du véhicule pour la durée de I’immobilisation, à la pose de scellés ou d’un dispositif équivalent, au relevé du compteur kilométrique du véhicule immobilisé. 076